Notre Fédération Française de Snowboard
Signez la pétition si vous êtes pour
Notre Fédération Française de Snowboard
Signez la pétition si vous êtes pour
Hello … il y a quand même une solution pour enseigner le snow sans devenir champion de ski !!
Le DIPLÔME SUISSE est la seule formation francophone reconnu en France et spécifique au snowboard.
La solution c’est donc de passer ce brevet Suisse et à terme de créer des écoles en France (possible au 3 ième degré.
En France la loi autorise les écoles et brevets européens (c’est la loi). Il peut y avoir des tentatives de démotivation et d’intimidation de la part du ministère jeunesse et sport. C’est léger et + on est nombreux + ça avancera tranquillement.
Pour le moment :
Des gens donnent des cours légalement en France grâce aux contacts de l’école Suisse.
Aux Deux Alpes à l’ Atelier du Snowboard toujours , il sont embauchés plusieurs saisons (et en 2009 encore) une Française qui a son brevet Suisse !!
En 2007 elle s’est en effet faite arrêtée en plein cours sur les piste , puis menacée de poursuites au poste de police pendant plus de 3heures , elle est sortie en pleurant puis plus rien. L’année d’ après ils ont embauché un diplômé du Brevet Anglais de Snow !! Il a aussi été arrêté , menacé puis il a reprit le boulot tranquille.
C’est ce qu’on appel de l’ INTIMIDATION !!
Car si le ministère jeunesse et Sport ou l’ ESF ont le malheur de porter plainte comme avec Mathias Prinz (Atelier du Snowboard) ils vont perdre à nouveau. Donc ils ne le feront pas.
Mais c’est dommage car une autre jurisprudence sur le brevet Suisse serait sympa.
LA LOI EUROPEENE dit : quiconque pratique un métier dans un pays de l’union est en droit de le pratiquer dans les autres pays de l’union.
LES JUGES ont dit : <<la Technique du Snowboard et du Ski sont différentes>> et <<(…)on ne peut pas reprocher à un moniteur de snowboard de ne pas avoir de diplôme de ski (…)>>. Ca aurait été sympa aussi de dire la féfé de snow ne peut pas être mangée par la fédé de ski…
Perso je dit : dans le skate et le roller il n’y a pas de problème car pas d’argent en jeux. l’ESF fait du protectionnisme par le biais du ministère jeunesse et sport , c’est de la corruption ou de l’abus de pouvoir. Ca devrait motiver
Cette formation a aussi l’ avantage de couter - de 10000€ et vous n’êtes pas stagiaires de l’esf (bénévole pendant 5 ans). Mais surtout elle a l’avantage de vous former et de ne pas vous discriminer si vous ne pratiquez pas le ski.
Les CONTACTS : Evolusnow ( association de Florence qui enseigne à l’ Atelier du Snowboard )
www.evolusnow.com
http://www.snowboard-atelier.com/
http://members.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vi…lierdusnowboard
Et les magazines ils font quoi ?
Quelqu’un pour me dire si Snow-Surf appartient aussi au groupe Lagardère ?
Merci de ton intervention, nous avions justement il y a quelque temps de cela évoqué l’affaire Mathias Prinz dans le sujet sur le BE de snow ! c’est scandaleux !
des news du recours ?
Car il est important de préciser qu’aujourd’hui le brevet suisse, est très mal accepter en France !! l’école Evolusnow est un peu pionnière dans ce parcours ! donc attention comme même rien n’est encore joué ! car 99% des structures refuses les diplômes européen
C’est pour ça qu’il faut qu’on fasse nos propres écoles (et qu’on se regroupe : shop / be / guides / marques / evenement / mag) ou alors une école globale (system esf).
Ou alors se battre pour aller bosser chez ceux qui n’osent pas nous défendre… humm… dans l’esprit ça fait chier mais c’est quand même le but c’est vrai.
A savoir , à partir du 15 Janvier : un nouveau statut : aprés la micro-entreprise : l’auto-entreprise avec moins de taxe… ça pourrait coller avec le be snow.
Pour la loi (française et européenne) le brevet de snow Suisse est totalement accepté. il y a juste la résistance du ministère jeunesse et sport (au maximum une convocation avec de la désinformation par an).
On a la loi pour nous , peut être une plainte pour discrimination pourrait nous aider , mais le recours de l’Europe , je ne sais pas si ça va trop changer les choses.
Pour les structures : ESF refuse , normal ils veulent garder le monopole et c’est à cause d’eux le Pb. Mais UCPA , ESI , EUROPEAN SKI SCHoOL ils faut qu’ils se bougent un peu le cul pour nous défendre ou au moins ne pas nous dicriminer !! Je crois que UCPA emploi déjà des BE étranger. Pour EUROPEAN ET ESI tu es sur qu’ils ne prennent pas de BE étranger ?
Sinon l’école c’est International Snowboard School , ça fait parti de L’Atelier du Snowboard (Mathias PRINZ) ; Evolusnow c’est juste l’ asso.
Pour le recours , je vous dis si j’ai des infos.
++
on n’attend depuis 15 ans, on peut attendre quelques mois de plus
Excusez mon orthographe…
Pour moi, la seule solution serait de présenter un projet complet sur le sujet.
Une pétition pourrait changer la donne si une personne compétente se présente pour s’occuper de cette association…
Bonne glissa à tous !
Ca c’est une bonne idée ; Ce nouveau statut semble assez avantageux et on peut imaginer donner des cours de snow en indépendant avec son diplôme chuisse