pour les caisseux

Je pars ce WE à la bresse pour 1 semaine et j’enchaine avec les menuires du 17 au 24, d’aprés vous ca vaut le coup de passer par la suisse pour eviter les bouchons des vacances parisiennes de la semaine prochaine??!
Je me fous de faire un détour mais si ca peut m’eviter le tete a cul de macon à moutier, ca m’arrangerai on va dire…
Alors est ce que ca vaut le coup selon vous??!!

Je passe toujours par la suisses c’est nickel par la bas pas de bouchons .
Faut juste prendre la vignette à la douane.

ok merci c’est bien ce que je pensai

par contre c’est quoi cette histoire de vignette??!!

Vignette obligatoire pour traversé la suisse car il n’y a pas de péages la bas.
Elle est valable un an .

ah ok

decidemment ils font rien comme les autres ces suisses! manquerait plus qu’ils fassent prendre leurs pioches là

bon je vais voir pour la vignette parce que j’y passe qu’un fois par an en suisse alors j’espere que ca vaut le coup quand meme!

Moi je la prend car j’y passe souvent par la suisse , la vignette c’est 30 euros à la douane.

merci pour les infos twooty, je vais me procurer cette vignette

et sinon tu crois qu’il y a moyen de passer avec quelque chose par là bas?

Dur Dur à dire , perso je te conseillerai d’éviter pour pas gacher ton séjour , parce que si ça passe pas ben c’est immobilisation du véhicule etc…

mmm je passe souvent par la suisse et quand tu est novice de la suisse bah c pomage assuré tu pete un cable un cauchemard éveillé pi la vignette c’est 40 euros pi tout sa pour rien , pour des autoroute avec des indication merdique
enfin mauvai souvnir ^^

tu me fais peur là…

suffit de suivre des panneaux ca doit pas etre bien compliqué quand meme pour quelqu’un d’un peu débrouillard!

Bon alors ca vaut le coup je dois en déduire mais je risque de finir en autriche c’est ca?!

40 franc suisse la vignette sa doit faire euh en calcul vite fait du 25 roros mais il m’on taxé , 30 euros à la douane. Et sur le net 26,50 mais je pense qu’il mettent du temps à l’envoyer. **Regarde voir par la
C’est pas compliquer par la suisse au pire tu te tire le trajet sur le net .
Jamais je me suis perdu la bas meme la premières fois , et j’ai jamais tirer le trajet je pars toujours à l’arrache sinon c’est pas fun .

Ah oui les panneaux vert en suisse c’est les panneaux d’autoroutes contrairement à la france.

Il y a qu’en France ou les autouroutes c’est bleu, partout ailleurs (en europe tout du moins) c’est vert !

Il y a pas moyen d’esquive la vignette ? En passant par des « nationales » (sa peut etre long aussi par contre)

Et la douane sa dépend des endroits, moi je suis deja passé comme une lettre a la poste par des petites routes, mais pour les autouroutes ils doivent être plus méfiant surtout pendant les vacances !

Pas du tout d’accord…

Avec les autoroutes Francaises c’est les mieux indiquées et entretenues… va voir ailleurs, tu ne seras pas déçu…

La vignette c’est 30 € et on te rend 5Fr suisse et pour 1 an! compare avec le prix en France… un aller-retour Stras/Paris c’est 100€ …

Et franchement pour se perdre sur les autoroutes Suisse faut pas savoir ou tu vas…

Pour la douane, ça depend de ta tête, de ton look, de l’état de ta caisse et de l’heure… Mais il serait dommage de prendre le risque et de rester comme à con 200km de la neige

pour la vignette tout est dis, mais t’amuse pas à te faire prendre sur autoroute sans l’avoir tu le regretterais. 30 ro c’est pas la mort et si tu la decolle propre tu peux essayer de la revendre.

pour la douane= mefiate. nous on consomme rien mais on a droit à la fouille une fois sur deux. c’est sur que se pointer à 3 djeuns dans un camion plein de matos tu a droit au controle.

gaffe au limitation de vitesse aussi, c’est encore plus strict que chez nous et le depassement coute très cher.

bonne route

ok merci à tous pour les conseils!!

plus que 3 jours et c’est parti pour 2 semaines de ride!!!

salut mec j’habite à dix minute de la suisse comme les autres te l’on expliquer si tu prend l’autoroute en suisse c’est 30 Euros la vignette (et en entrer d’autoroute tu peut dire que tu tes planter et tu peut faire demi tour) mais tu peu prendre les départemental ou là tu ne paye rien sinon avec un plan tiré sur mappy ou viamichelin faut vraiment en vouloir pour ce planter.
Par contre pour la vignette tu es obligé de la collé ils le verifient maintenant et si elle ne l’ai pas tu doit la repayer plus une amande. Et une fois collé tu peut toujours essayé de la retirer elle parte en lambeau maintenant alors ne compte pas la revendre et si tu veux profité de rider joux la réglo surtout en suisse.

PS : il deteste les français qui consome