Poudreuse

Saloute je fais du snow depuis la saison derniere sur piste je n ai plus aucun probleme et j aimerais savoir comment me débrouiller un peu mieux en poudreuse parce qu’a partir de la cheville je galere pour mes virages!
J’aimerais aussi savoir comment envoyer quelques tricks assez facile, enfin a la portée des débutants mais pas trop débutant quand meme.
merci !!

Bha en peuf cest comme sur la piste sauf qu’il FAUT avoir une bonne vitesse, des réglages adaptés, et laisser couler , un mouvement trop brusque te projetes… mais cest tres dur à expliquer, surtout que j’en fais pas + de 2 ou 3 fois par ans de la bonne peuf.

Sinon en tricks , commence par des grabs et des 180… peut etre 3-6 … mais tout ca , ne te force pas a le faire , il faut le sentir …
Si tas des question sur l’équilibre dans les sauts , va voir section freestyle et parcours la section débutants!

non je me force pas…je passe le 180 sans problemes, quelques grabs aussi…a l’occasion…merci des conseils

Alors pour la peuf, il est important de mettre son poids sur le tail de ta board afin de ne pas enfoncer le nose et perdre toute ta vitesse ou alors carrément te vauter lamentablement…
Sinon niveau freestyle toujours important de faire beaucoup de flat. Sinon des 180, maîtriser le switch c’est super important, les grabs et là je pense que c’est un bon début

le switch me pose pas de problemes parce que pendant ma premiere saison de ride j ai eu du mal a définir mon stance et j ai ridé goofy et regular pendant tout l’hiver