Poser correctement un saut

Bonjour,

Sauter rien de plus simple, ne pas tomber en réception est bien plus compliqué. Sur une bosse, l’impulsion est bonne mais la phase aérienne tend à être déséquilibrée et la réception chaotique, bien souvent sur la carre front avec la main qui touche le sol pour éviter la croute…Bref avez vous des conseils pour bien être équilibré pendant le saut. Aussi faut il faire une réception à plat ou sur une carre??

Si la phase aérienne n’est pas équilibrée, c’est que l’impulsion n’est pas bonne.
Vérifie déjà que tes épaules sont parallèles à la planche pendant la prise d’élan et l’impulsion, et concentre toi lors de l’impulsion sur la stabilité. Pas besoin de pousser comme un boeuf sur les jambes, il suffit de rester un peu dynamique. L’amplitude vient avec la vitesse, pas en poussant plus fort.
Si tu maîtrises ça, tu n’as aucune raison d’être instable en l’air et si tu es stable en l’air, tu n’as aucune raison de foirer une réception de saut droit dans une pente de réception adaptée au saut que tu fais (en gros, en snowpark, tant que tu reposes dans la pente, c’est nickel). Il faut quand même penser à amortir avec les genoux et non en courbant le dos.

Ca c’est important !

Pour l’impulsion, pousser vers le haut et non pas se laisser aller vers l’arrière.

Bien regarder l’endroit de réception aussi…

Comme disait l’autre : « une fois que la tête y est, le reste du corps suit ! »

Rien de plus à dire, la flexion des genoux et des chevilles est importante pour amortir et retrouver un bon feeling lors de la récep’. Effectivement, le manque de flexion des jambes entraine souvent le buste vers l’avant, etc…

Merci pour vos réponses, je pense effectivement que c’est à l’impulsion que le problème se pose, je regarde la bosse et donc tourne mes épaules…A corriger!!! Merci pour tout !!

Un truc important aussi :

Vérifier l’état de ta bosse, que la prise d’élan soit bien plane, j’ai très souvent foiré des sauts en étant déséquilibré en l’air à cause d’une bosse pas régulière ou d’une pente d’accès avec une mini boss foireuse faisant perdre tout équilibre avant le saut.

Moi jte conseille, en plus de ce qui a été dit bien sûr, de grabber ta board… çà aide vraiment à tenir l’équilibre

Aussi, parfois si tu prends des ptites bosses dans les pistes, tu vas te retrouver sur la carre pour la prendre, et là pour la réception c’est souvent foireux…( enfin du point de vue de ma maigre expérience^^), donc moi je prends dla vitesse, fait un gros virage pour me retrouver bien « à plat » face à la bosse, et ca passe tout seul…

Essaie d’être le plus groupé possible en l’air, car si tu reste " debout " au début c’est déstabilisant je trouve. Donc comme la dit je ne sais plus trop qui ( excusez moi ) essaie de graber ta board, un petit truc simple un indy ou quoi et les épaule bien dans l’axe et ça passe niquel pense a bien amortir !!!