[PORTUGAL] De la neige au Portugal

PORTUGAL

Et oui voila ce qu il se passe dans le ptit pays du soleiL…

Neige t il au portugal ?

La reponse est oui. La partie nord est (region de braganca) ainis que la region de guarda et de covilha se recouvrent en hiver d un manteau neigeux. Cela varie selon les annees, mais la neige abonde surtoutn entre janvier et fevrier.

SKier au Portugal c est possible.

Dans la region centre du portugal, à 10 km au nord de covilha, l unique station de sports d hiver du portugal (penhas de saude) offre une infrastructure retreinte mais adequate pour que les amoureux de la glisse.

Toute l infra-structure a ete refaite en 2003 et permet maintenant d etre surs de pouvoir skier au mois 4 mois pas an grace aux 46 canons a neige qui ont ete installés.

Les remmontees sont composees d un telesiege de 4 places ainsi que de 4 teleskis.

Quelques hotels, chalets, bars et restaurants offrent une capacite d hebergements et de commodites sur place.

Le nombre de pistes, installees entre 1850 et 2000 m d altitude est limité : environ 10 km de domaine skiable est reparti sur 2 pistes vertes, 2 pistes bleues, 4 pistes rouges et 1 noir ainsi qu une surface d apprentissage et un snowparc .

Les remontees mecaniques se limitent a des teleskis. Mais dans un pays ou le climat est doux cela suffit a procurer un bonheur certain a des dizaines de milliers d amateurs venant de toutes parts du Portugal.

Les vrais fanatiques vont evidemment skier a l etranger… !!!

(hi hihi tu m etonnes !)

Voila quelques ptites photos :

photos de la station :

Plan des pistes

Ptit groupe de Snowboardeur (HOURA HOURA !!!)

Ptit pub lors d organisation d evenements snow !!! (qu est ce qu on est fort !!!)

Par ailleurs une piste synthetique de 400 metres de long est desormais en fonction pres de Manteigas, dans la serra da estrella.

Cette piste est integree dans un complexe de loisirs appele skiparque qui fonctionne tout au long de l annee

Desormais il est possible de skier au Portugal ete comme hiver

Photo professeurs de l’école de ski

Photos de la piste synthetique

Voila les amis … je sais c est dur a y croire mais c est ainsi !!! Maintenant je peux partir vivre au Portugal l esprit tranquille car les pistes de folies m attendent !!!

Non treve de plaisanteries certe c est sur c est pas exceptionnelle mais je suis contente qu on est un peu de neige dans mon ptit pays d amour et qu il y ait des snowboardeurs/euses !!! Y a des surfeurs,(en plus ils ont pas mal du tout !!) des skateurs, donc tout est present au Portugal ca me fait chaud au coeur !!!

Voila donc si toute fois vous voulez allez surfer la bas je vous laisse les coordonnees telephoniques et des sites … je suis persuadee que vous serez tres tres nombreux … nan mais si toutefois vous etes de passage en hiver sachez que vous pouvez prendre votre board avec vous !!!

Contact 24h/24h
tel 275 314 708
fax 275 314 722

sources : www.portugalmania.com
www.turistrela.pt

Un grand merci a Mischief… merci Namour qui se moque tout le temps de moi car je suis une bete en info !!! hi hih i

MERCI A VOUS POUR VOTRE COMPREHENSION… VOUS POUVEZ VOUS LACHER

Et ben !!!

En effet qui se douterais qu’on pouvais skier las bas !

En tout cas merci patie pour ces infos et tout ce beau boulot

WAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

PUUUCCCCCCCCCEEEEEEEEEEEEEEE !!! elle assure là…
super ton topic, c’est à la fois inédit car limite x-files, fallait le savoir qu’au Portugal il existait de la neige … ensuite tres bien détaillé, contenu et tout … et puis surtout ON SENT QUE C EST ECRIT AVEC LE COEUR !!!

Bon et bien, meme si je ne pense pas que les gens qui vont au Portugal y vont pour le snow specialement, déja ton intervention permettra de bien connaitre ca et surtout de faire connaitre le snow portugais au sein de la communauté …

Tu verras tite puce, si y’en a qui le save, ce sera forcement parce qu’ils ont vu ton topic sur Snow-Fr.

PS: de rien pour les images

Oula ça c’est de l’info quand même!

Jamais j’aurai cru ça!
Je mettais d’ailleurs jamais posé la question!

Comme quoi sur Snow-fr, on en apprend tous les jours! Merci Patie

lol, j’aurais pu m’égosiller pour prouver le contraire
bien joué Patie
da estação do Portugal

Je sais … quand j en parle autour de moi on me croit jamais !!! mais j ai les preuves donc… apres c un choc

j ai pas encore eu l occasion d aller rider la bas j espère y aller un jour en tout je risque d esseyer la piste synthetique cette ete !!! je vous tiendrai au courant !!!

Merci a tous de vos remarques …

bisous

Honnêtement, je ne connaissais pas cette station. Par contre, dans la région de la Serra da Estrella, il y a de bonnes possibilités de HP vraiment vierge les hivers où ça tombe dur. Ne pas aller sur la Torre (trop de falaises) mais en descendant vers Sabugeiro ou au dessus de Varzim ça peux passer. Sur Sabugeiro, il y a des logements dans les ch’tites maisons typiques en granit, c’est sympa comme tout.

Par contre, ça fait 1400 bornes pour aller tracer


De la neige au portugal ha ha ha
Mais … Mais c’est qu’elle est serieuse en plus
Heuu ben pardon je croyais que c’était une blague, mais forcé de constater que non
C’est serieux

Sympa l’infoPatapoil
Ca me fait une déstination de vacance singulière de plus

Bien vu

Ca c’est du scoop, j’avais juste déjà vu ça, mais c’est vraiment incroyable quand même, il y a du gavage sur le sujet

P.S : ils sont chevelus les mono portugais

Non, mais pour le ski de rando, pas besoin de peaux de phoques

Quand c’est qu’on s’organise un plan a Portugal?

bon pour le freeride ça doit pas être top!!
Il y a de la San miguel par là-bas!!

Incroyable !!

Je suis sur le cul J’ai un pote portugais qui me parlais de cette fameuse station, mais j’étais loin de m’imaginer que ça existait vraiment (je croyais qu’il plaisantait) !! Autant pour moi

Beau sujet en tout cas

Effectivement il parait que le HP est sympa … a tester aussi !!!

C est vrai ils ont pas mal de cheveux je trouve aussi

Sinon plan Portugal quand vous voulez j ai une maison la bas 20 min de l’ocean pour le Surf et 1heure des pistes !!! hi hi hi hi et pis fete a gogos sur les plages !!!

Hummmmmmmmmm Doaiim c est que ce Patapoils ???
je t ai deja dit moi c est Petit Ours Brun !!!

biz a tous

+1 pour la teuf

Le Portugal ça cartonne niveau fiesta et pis la bas on peux acheter de l’absinthe…

Viiiiiiiiiiiiiiiiiii d ailleurs j en ai a la maison !!! miam miam… et pis l alcool dans les bars c est ps cher !!! X 100 tous les soirs

Absinthe-redbull, à la portugaise, et surtout à la tienne

a la tienne !!! et pis un bon ptit Porto mummmmmmm !!! sur les ptites pistes du Portugal toujours ensoleillées !!!

Ta raison c’est mieux d’être chauvin au portugal, un bon Porto chaud…

MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Moi aussi j’en ai et elle vient direct du Portugal… Un vrai délice