[polyFS] pack pour evoluer

De retour du shop… bredouille😢. Il y avait quand même une dc méga 150, une capita indoor survival 155, capita ultrafear 155, je vais donc commander sur le net où j’ai vu des promos.
DC ply 150,Nitro team classique 152,Nitro team gullwing 152 toutes à 250€
K2 Www Rocker 151 + fixations k2 Hurrithane 325€.
Snowboard CAPITA INDOOR SURVIVAL 150 280€

Jai éliminé la libtech sk8 banana car plus chère.
Je pense partir sur un cambre classique pour rester peut être plus efficace sur piste :Donc dc ply ou nitro team standard (peut être que je me trompe et que la gullwing est mieux pour moi?)

En fixs: drake fifty 2014 ou Burton custom 120€ , mais je suis limite entre 2 tailles 40 2/3 pour 41 maxi en S ou mini en M 'après les tableaux.
Sinon chez nitro: les zero ou team mais elles sont plus chères mais je suis sûr que la taille c’est bon.

J’écoute vos avis happy.gif

Le Pack WWW/Hurrithane est intéressant .

la www c’est le modele 2014, le rocker m’avait fait l’éliminer. Il y a eu des changements par rapport au 2015? les tailles dispo sont différentes et ils mettent plat sur leur site sur le 2015.

Et pourquoi le rocker te gêne-t’il ? Surtout qu’il n’est pas monstrueux, il commence bien après les inserts et apporte un peu de facilité en poudre chose qui lui était reproché sur les modèles antérieurs à 2013 …
2014-2015, aucuns changements notoires.

Le terme rocker me donnait l’impression que c’était une banane. Mais si effectivement c’est la même chose que le modèle 2015, tu me rassures.
Je vais regarder les pointures des fixs du coup.

après avoir testé plusieurs cambres :
le plat avec rocker en spatules et de loin mon préféré! = accroche, tenue de piste, jouabilité, facilité… bref tout y est!

à voir sur WWW ou Capita indoor survival, la Capita indoor survival est une planche vraiment polyvalente, tu as mon test de celle de l’an dernier ici : Test capita indoor survival.

Rien n’a changé par rapport à la version 14/15.

+1 pour le cambre plat, c’est celui que je préfère également.

Vous m’avez convaincu, je change donc d’avis et je me tourne en priorité vers la k2 www dont le pack est moins cher, mais la taille des fixes n’est pas précisée: j’attends une réponse du service client.

Si c’est pas bon je partirai sur la capita indoor survival avec des Drake fifty 2014 que j’ai vu à 99€ en S ou en M d’après vous?: il vaut mieux être au max ou au min des réglages?

Tu as du te tromper dans les tailles, les M = 37 à 40 et les L de 40 à 43.5, ma Fille possède les Jade qui sont le pendant Féminin des Fifty en taille M avec des Mint (Moto ) T.41 , la WWW en 151cm ayant une largeur au patin de 24,7 cm je regarde cela de plus près demain matin .
Drake

oui effectivement c’est M ou L. :wink: M jusqu’au 8,5. L à partir du 8,5.

c’est chez burton S jusqu’au 8 et M à partir du 8.

C’est ca, en fait les tailles ne sont pas du tout normees pour les fixes, et pour simplifier, les modeles unibody ont souvent trois tailles alors que celles a arceau reglable comme les drake en ont en general seulement 2.

Alors j’ai regardé la taille M et voici:
Longueur = 255mm , d’apuis = 235mm
Largeur au niveau du toestrap = 115 mm
Les boots de ma fille sont des Mint en T.42 (et non 41) soit du 10 US ou 27 MP et elles vont nickel dedans alors regardes tes boots pour comparer, cependant, une tailleLdevrait te convenir puisque ta board est plus large que celle de ma fille, la fix en L devrait avoir 10mm de plus en longueur et 5mm de plus en largeur au toestrap.

Burton Mint T.42:
Longueur de la boots 295mm
Largeur semelle avant 110mm
En talon il y-à de la place dans la fix donc pas de problème

Réponse du service client pour les k2 hurrithane: Taille L soit du 8 au 11 soit du 40,5 au 44,5.
Mes boots NITRO sont en 8,5 soit 40 2/3. Donc c’est juste mais ça devrait le faire.

Longueur de mes boots 285mm, largeur 110mm.

Elles passent donc dans des Drake taille M, mais bon, si tu parts sur des Hurrithane ce sont de bonnes fixations également…

Oui je vais partir sur le pack K2 WWW 151 + fixations Hurrithane L. C’est un pack alors j’ai pas le choix des fixs. Sur le papier c’est bon mais j’espère que j’aurais pas de mauvaise surprise et que ça collera en taille.
ça me fait économiser 50€ par rapport à la capita et aux drake. :wink:

En tout cas merci pour tout, vous m’avez bien faciliter la tâche car j’étais bien perdu avec toutes ces réf!

pas de souci, par contre je viserais les fixs en taille M de mon côté, taille L tu risque de nager sur les côtés dedans…

Les fixs ne sont pas dispo en M, si vraiment vous pensez que ça va être trop grand , je prends pas le risque et je commande pas, pas envie de devoir renvoyer le tout.
C’est bien beau de vouloir économiser quelques euros mais si je dépense 25€ de collissimo pour le retour et que je me retrouve a la case départ, ça risque de me tendre un peu.
:slight_smile:

je viens de me rendre compte que le 2/3 en gros c’est du 40.6…
donc si la M finit à 40.5, alors oui, désolé part sur du L.

Le problème c’est l’équivalence pointure américaine pointure euro.
Sur la size chart de k2 , ils mettent la limite entre M et L au 8 ou 40,5. Or 8 c’est 40 en principe.
Donc sur le papier 8,5 c’est L mais bon vu que je suis a la limite, il y a effectivement ce risque de nager un peu dedans. Ah si je pouvais les essayer ça serait bien plus simple.
Et a part nitro j’aurai le même problème avec toutes les marques.