[Poly]

Salut à tous cette année je compte achetee ma premiere planche et j’avoue que je m’y perd un peu. Je mesure 1m90 et pèse 70kg donc j’avais pensé prendre une planche d’environ 1m62 est-ce que cela vous parrait correct? J’aimerai pouvoir faire du hors piste et juste quelques sauts/rotas je débute pas mal niveau FS. Déjà j’ai vu pas mal d’occasions qui ont l’air sympa donc c’était pour savoir si les occasions en snowboards sont quand même interressante ou s’il vaut mieux partir sur du neuf.
En neuf j’ai vu la burton clash, burton twc ,flow merc ou salomon pulse. Ces planche m’ont l’air assez equivalentes ,qu’en pensez vous?
Sinon chez decathlon j’ai vu la end zone mais je ne sais pas ce qu’elle vaut je n’ai pas trouvé d’avis dessus.
En occasion j’ai vu pas mal de burton custom pour pas trop chères donc je voulais savoir si ca valait le coup?J’ai aussi trouvé une burton custom X mais en 164 cela risque de faire trop grand?

Voià j’espere que vous réussirez à m’aiguiller, en neuf j’ai un budget d’environ 300 euros donc si vous avez quelque chose d’autre à proposer n’hesitez pas

Merci d’avacnce

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 de boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

Pour une première planche, ne regarde même pas les customX. C’est assez exigent comme board, surtout que si tu la prend en 164, c’est conçu pour un poids plutôt autour de 85 à 100kg. Tu m’arriverais pas à la déformer.
Une Custom c’est déjà plus réaliste, et c’est très supérieur à une clash ou à tout ce que tu vas pouvoir trouver dans cette gamme de prix en neuf.

Ok merci, du coup mieux vaut une custom , en 162 cela paraît il adapté?

Ca parait pas mal. Ton gabarit est un peu hors norme alors c’est pas simple de te conseiller.

Ok du coup j’ai repére un burton custom datant de 2010, mais un amis de mes parents a déconseillé de prendre du matériel Sinond’occasion, qu’en pensez vous? Sinon pour ce qui est de la pointure je fais du 44 en chaussure normale, j’irai voir combien font mes boots, mais a priori ce n’est pas nécessaire de prendre du wide? Merci d’avance

Mes boots sont en fait en 45, il faut donc une planche wide? ou midewide peux suffir du coup j’aurais besoin de vos conseils car la custom que j’avais repéré n’etait pas wide

Si je me fie à la fiche qu’on a pour le modèle 2008, la 162 fait 25,1 au patin. Ca me semble un petit peu juste pour un 45, mais certains rident ce genre de largeur sans problème avec un 45. Après c’est aussi une question de goûts, de réglages perso et de type de pratique.

Ok merci pout toutes ces infos mais la planche que j’avais repére n’est plus à vendre :’(
Du coup sur quoi vous m’orienteriez avec un budget de 300 euros environ ? pour planche+fixe?Sinon est-ce que vous avez des infos sur les planches wed’ze? car je trouve rien dessus , sur decathlon il parle de niveau confirme a expert, ca serait pas un peu fort pour une planche si peu chere?

cherche dans les shop online tu trouveras sans probleme dans ton budget une board neuve type:
nitro team wide, burton process 162 fixs custom ou mission chez les autres peut pas dire.
y a meme un poste recensant les shops online, ca prend du temps de faire le tour mais on deniche des perles…
perso ayant eu des annees le meme genre de gabarit prends 160 a 164 pas plus et chosi un flex pas trop raide si tu veut garder de la polyvalence.
weedze me parait tres peu opportun si tu veut garder ta planche plusieurs années. ayant regarder en magasin les flexs sont tres tres souple donc pas fait pour aller vite, c est net a 50/60 km/h tu sature la planche en vitesse a coup sur.

je serais toi je resterai sur un cambre classique entre les pieds pour l accroche.
bye

Merci pour ces précisions je vais de ce pas voir les shop en ligne

cherche dans les boards des annees d avant biensur
et 257 a 262 au patin serait bien pour ta pointure donc wide mid wide suivant les marques voir normal rarement…sacré bordel quoi!