[POLY] une board... mais laquelle?

Salut!
Je fais du snow depuis 3ans, soit 3ans de loc et je voudrai cette année en acheter une mais je ne sais absoluement pas laquelle vous pourriez me donner des idées svp?
Je chercherais une board plutot polyvalente puisk j’aime tracer sur les pistes (je passe partout) mais j’ai commencé a faire du (modeste) freestyle cette anée(grab et 180 tout juste) et je kifferais m’éclater ds la peuf aussi
Au niveau de la taille de la board je ne sais pas non plus j’ai tjs u des 163 à 166 mais vu mon poids je ne sais pas ce qui es le mieux.
Pr le prix je me fixe 1max de 350 euros

Voila! J’attends vos nombreuses réponses

si tu recherche un peu plus de polyvalence et un peu plus de facilité en freestyle, tu peux descendre autour de 162, tu perdras pas grand shose sur piste en en poudre et ce sera plus ludique
Pour 350 c est la planche nu ou un pack que tu recherche?
Dans ces prix, avec les réducs du moments, tu peux choper pas mal de truc sympa, genre Nitro Team, Burton Operator, Unity rise, Bataleon Goliath, bref , tous les twin directionnel entre 450 et 500 Euros en prix normal

L

ok merci bcp je vais regarder tout ca.
Ce serait la planche nu pr 350.

+1

Par ex: Burton Operator 161

Franchement je vous comprendrais jamais lolo et ovo.

Le monsieur dit qu’il veut une planche poly qu’il a toujours eu des 163 ou 166 pour 70kg c’est abérant. Mais pour moi une planche poly quand on fait 70 kilos c’est 159 max surtout pour des planches type opérator.

Si t’es sur Paris va voir au vieux campeur t’as moins 50 sur tout et ils doivent avoir encore pas mal de board. Sinon chez apo t’as la amanite, la DH chez ride mais elle sera un peu plus typé freestyle ou la agenda si tu veux un planchon plus accessible, t’aura la destroyer chez forum, ou chez nitro les valeurs sur que sont la blacklight et la misfit

ben ca doit etre lié au fait que moi 1m70 pour 70 kilos, j ai trouvé la Operator 158 super easy a ridé et que pour 1m85 pour le meme poids 3 cm de plus ca me choque pas…
Blacklight, oui, la ok, ca demande quand meme du cuisseau mais la operator franchement elle demande pas un gros physique cette board

Le monsieur de 16ans sait pas trop niveau taille parce qu il se demande si 159 sa lui fera pas bizarre apres 3saisons avec du 165 c fou que tu me dise sa meme a 14 ans je devais pas faire plus d 1m70 pr 50kg on m a passé du 165 a la loc sinon j’hésite entre la operator la amanite et la misfit g peur que la amanite soit 1peu dure pour mon niveau vs en pensez quoi?
Sinon je suis pas sur paris mais sur biarritz sa fait un peu loin pour aller au vieux

bah il me semble que la amanite est un peu moins nerveuse que la misfit mais ca fait un moment que je l’ai pas eu sous les pieds je verifierai aux deuz.

La opérator vu qu’elle a un shape directionelle je me dis que ya pas besoin de la prendre trop grande pour une poly. Apres c’est vrai que je me base sur mn programme poly qui est ptet un poil plus FS mais bon 159 moi ca me parait bien

la misfit a etait ramolie ces dernieres annees semble-t-il.

Apres je pense qu’il peut rider une 159 en effet, ca dependra du type de board je pense, et si il veut forcer sur la cuisse arriere en poudreuse, mais bon moi avec mes 95kg j’arrive tres bien a rider en 159, mais c’est une question de feeling et de qualité de la board!

Je trouve que la Operator 161 est approprié car:

• « le Pecheur » a 16 ans (en croissance)
  • il est dans la fourchette recommandé par Burton: 66-89kg
  • le poids est important mais la taille l’est aussi: centre de gravité plus haut
  • la board est douce, pas rigide (j’ai pas dis « souple ») et maniable

Perso j’ai ridé (je fais 186cm, 79kg) la Operator 161 est je l’ai trouvé

Amanite 160: c’est une très-très bonne polyvalente mais elle a une prise de carre relativement directe…alors attention!

Misfit et DH: deux twin bien polyvalentes mais pour une utilisation poly je pense qu’une twin/directionnelle est plus approprié.

ok je pense que je vais prendre une operator en 161 alors et des cartel en fix.
Merci a tous a+ sur les pistes