Salut j’ai un pot qui veut s acheter une nitro team, quelle taille vous lui conseillez en sachant que:
c est pour une pratique polyvalente
taille:171
poid:77 kilos
Salut j’ai un pot qui veut s acheter une nitro team, quelle taille vous lui conseillez en sachant que:
c est pour une pratique polyvalente
taille:171
poid:77 kilos
s’il fait peu de peuf je dirais 157, sinon 159
merci pour ta réponse, une planche ce choisi par rapport au poid et programme et non pas par la taille?
Tout a fait !
Moi je pense qu’en 157 ça va être un peu juste…
J’ai une Ettala en 157 et avec 74Kg, c’était la limite… Mais ça passait…
pourquoi certains disent que c est par rapport a la taille?
En fait, la taille joue un peu, mais moins que le poids (perso, ma méthode consite à choisir par rapport au poids, puis à ajouter ou retirer 1 à 3 cm pour les cas extrêmes genre 1m90 pour 60kg ou 1m70 pour 90kg).
Un rider plus grand a toutes les chances d’avoir un stance plus large et a un centre de gravité un peu plus haut donc plus mobile par rapport à une petite board, c’est pour ça qu’il faut aussi en tenir compte, mais dans l’absolu, c’est bien le poids le critère le plus important, car c’est lui qui va dicter la portance nécessaire et les contraintes supportées par la planche en virage.
Pour une pratique polyvalente ce sera 159 à mon humble avis, quoi qu’il n’est pas très grand… allez 157 pour du poly freestyle et 159 si ce qu’il aime c’est aller tout droit dans les champs de peuf (très rare en ce moment les champs de peuf…).
Attention tout de même à sa pointure, tant qu’il ne dépasse pas le 44, aucun soucis, sinon il faudra voir en fonction de ses boots à ajuster le stance et les angles.
ok merci pour vos réponse je pense que 159 sera mieux que 157 pour a l occasion un peu de peuf.