[POLY] snowboard Nitro Misfit 2009?

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher une nouvelle board pour l’hiver 2010.

Je cherche une board polyvalente, avec laquelle je pourrais être quand meme à l’aise au snowpark à qui je consacre pas mal de temps chaque année ^^

Pour mon niveau, ben j’attaque ma 6eme année, donc je commence à me débrouiller, mais j’ai un budget assez serré.

Donc j’ai repéré la Misfit 2009 que je peux toucher pour un bon prix.
Voici une fiche de la board :
http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…o/misfit-3.html

Donc voila, j’aimerais vos avis sur cette planche, est t’elle adaptée à mon profil ?

Merci d’avance
Bonne

Quels sont ta taille, ton poids et ta pointure ?

1m73 , 59kg et en pointure je fais du 42

J’obterais pour une la de 155cm

Moi aussi…

La Misfit est une bonne planche polyvalente dans la lignée de la Team, mais plus axée Backountry…

C’est bien ce que j’ai cru comprendre en lisant différentes fiches descriptiques et avis.

Mais est elle correct en freestyle ?

En tout cas merci bien de l’aide, et si tu as une board a me conseiller qui me parviendrais pour un budget raisonnable je suis preneur !

Salut,

La Misfit est une twin mais elle a de bonnes spatules qui te permettent de sortir des champs balisés…et en plus elle carve bien sur piste

Plutôt, oui…
Mais un peu plus sur les gros sauts et rotations que sur des rails ou du flat…

Quel est ton budget précisément ?

Ok, je pourrais donc opter pour la Misfit, même si les rotations restent tout de même une de mes figures favorites dans un park.

Mon budget est de seulement 350 - 400 pour une board + fix
La Misfit je l’ai trouvé à 270euro ( -40% neuve ) pour la bonne taille, ce qui me laissais 100 euros pour des fixs.

Malheuresement un budget très serré, j’ai que 17 ans

Prends la Misfit alors !

Pour les fixations, à moins de 100€, tu as laDrake Kingqui est très bien…
Et pour quelques dizaines d’€uros en plus, tu as un choix encore plus large (mais à 17 ans, 30€, c’est beaucoup !!!)…

Ok !

Je trouve les Drake King plutot jolies !

Donc je vais acheter la Misfit 2009

Bah je peux rajouter 30euros si sa peut me permettre d’avoir des fixations bien mieux !
J’aimerais avoir des flow, je trouve sa très pratique mais les prix sont bien élevés !

Elles sont jolies et abouties techniquement !

Sinon, au dessus, tu peux trouver des Burton Mission ou des Raiden Blackhawk de l’année passée par exemple…

Flow, faut essayer… On aime ou on déteste… En tout cas, je te conseille d’avoir des boots Flow avec les fixations Flow pour une parfaite « harmonie »…

Ok, merci infiniment riderx pour ces precieux conseil, je vais donc me prendre :

• Nitro Misfit 2009 en 155cm , étant donné que j’ai que 17 ans et que je vais continuer à grossir et que j’ai pas envie de revendre ma planche l’année prochaine
  • Les raider blackhack en M ( étant donné que je fais 42 )

Voila, donc ces fixs et la board sont bien compatibles ?

Sinon, petite dernière questions, quelle est le mieux entre une Nitro Team 2009 et une Nitro mysfit 2009 pour un programme polyvalent ?

Merci

Exact… Je fais du 42 aussi et j’ai les Blackhawk M…

A 200% !!!

Elles sont très proches en fait…

La Misifit à des spatules plus relevées, ce qui fait qu’elle est plus à l’aise en poudreuse.
Sa semelle glisse un peu mieux aussi…

Merci beaucoup pour tes conseils riderx, ils m’ont étés très importants pour faire mon choix et trouver de bonnes fixs !

Je commande mon matos pour ce weekend

Vous pouvez lock !

La Team est plus souple en torsion, plus joueuse, pardonne plus les erreurs mais elle est moins performante (moins stable à haute vitesse, moins bonne en carving…). Perso, je te recommande la Team (si tu peux en trouver une en solde), la Misfit est mais elle est plus agressive (sans être une board de boardercross quand même).

Exact… La misfit est pleine de renforts en Kevlar et en Basalte…