[POLY] Quelle board ?

Bonjour à tous.

J’ai 21 ans, je pèse 83 Kg et mesure 1m80 (pointure 45).

Je recherche une board polyvalente.

Après avoir pas mal fuiné, j’ai l’impression qu’une polyvalente freeride se débrouille moins bien en freestyle, qu’une polyvalente freestyle en freeride.
Qu’en pensez vous ?

Voici les offres qui me semblaient les plus intéressantes :

-Nitro Teamgullwing2011 en 159 (réelle différence avec la Team?) à 279euros

-Imperium Parabellum à en 159XL à 287euros

La gullwing en non wide poserait vraiment un soucis ? car je suis vraiment partant pour celle-ci.

Donc voilà, je post sur le forum pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez d’autres board à me conseiller.

je vous remercie d’avance pour vos réponses

Pour ton 45 je partirais plus pour une Wide… après ça dépend de tes angles et ton stance (si jme trompe pas).

Tu veux une planche pour faire du freestyle et lors des jours de pow tu puisses y faire un tour? Je connais que de nom la imperium car certains membres du forum l’aime bien ^^ mais la nitro est un bon choix je l’ai en 157W ça tient bien, ça se deforme quand meme bien et en pow ça passe… une bonne polyvalente quoi

La différence entre la team classique et la gullwing bah tout est dans le nom ^^ c’est le cambre inversé. J’ai jamais testé la version classique mais si je me trompe pas la gullwing est plus joueuse que la version non cambre et déjaugeras plus facilement en powpow.

Il te faut une board +/- 160cm avec 255-257mm au patin

Salut,

J’avais pu test la Team en normal et en w, et je chausse aussi du 45.

La chose que j’ai a reprocher à cette board c’est le flex en torsion assez (trop) prononcé selon moi. Peut-être à cause de la largeur au patin : 252 en 159 pour le cambre normal, et idem pour la gullwing.

Je trouve perso que 252 au patin pour un 45 c’est just…
En plus peut-être qu’une wide sera moins souple en torsion ? A confirmer messieurs les experts matos !

Par contre pas la peine de créer 2 topics pour la même chose. T’avais déjà ouvert celui-là.

M.

Edité par Shagya Sujet en doublon = sujet fermé