J’envisage de changer de planche …
Je cherche la planche parfaite
Il faut qu’elle soit joueuse, pour faire un peu de flat, de la piste, carver un peu aussi, qu’elle ne décroche pas avec de la vitesse, qu’elle passe bien en peuf et qu’elle soit stable en réception et bien sur légère pour mes sorties snowboard de randos (monté a pieds, chaines, raquette … et suivant les conditions descendre par les pistes ou hors piste)
Je pense de plus en plus a une Burton Hero en 155 avec channel EST, des Cartel en fixs …
D’autre suggestion ?
Je kif pas mal l’Apo MTD en multicambre avec fixs Apo, mais je suis pas sur que je sois au top niveau légèreté.
Si tu enlève le flat, regarde la Nidecker Ultralight.
Ma bonne vieille Custom-X me rend tous ces services là (sauf la rando)…
C’est certainement pas la reine des butters, mais son pop explosif lui confère tout de même quelques aptitudes pour du flat « dynamique » avec de gros ollie/nollie.
Je la ride en 160 pour 1,78m/70kg.
Dans ce que j’ai testé, une Burton X8, une Salomon Grip et une Rossignol One sont vraiment agréables en flat (avantage X8), passent très bien sur Kicker, se débrouillent vraiment pas mal en carving, déjeaugent correctement en poudre sans exagérer la taille et sont relativement légères.
Si ce n’est le point de pivot au centre qui me plait moyen (flying V) board à plat et le prix plus élevé, la X8 est probablement légèrement devant les aurtes, mais d’une très courte tête (trajectoire plus précise en carving, plus légère, flat d’une évidence étonnante malgré le pivot au centre qui nuit un peu à la propreté des réceps à l’arrache sur les tricks qui pivotent trop vite).