Bonjour à tous,
Après avoir longuement parcouru le forum, et lu des tonnes de commentaires, je me lance dans mon propre post.
On vient de m’offrir de quoi m’acheter une planche + fixations pour mon anniversaire (histoire de faire passer le cap des 30 ans plus facilement )
J’ai commencé le snow il y a 7 ans, et je pratique à raison de 6 jours / an dans les Alpes, plus quelques journées par an dans les Vosges (bon, ce n’est pas vraiment une montagne, mais on y trouve de la neige).
Mon programme est assez varié :
- Piste (mais je me lasse assez vite)
- Bord de piste (avec ou sans sapin)
- Et je m’essaye depuis 2 ans à des petits trucs histoire de me vautrer bien lamentablement (flat, Ollie, etc…)
En clair, je me cherche encore un peu.
Sur la piste, je ne suis pas spécialement adepte de la grande vitesse.
Dans la poudreuse, je suis souvent obligé de forcer sur ma jambe arrière sans quoi l’avant à tendance à planter (mais il faut dire que je pèse mon poids)
Et globalement, si je trouve une petite bosse, je vais essayer de passer dessus.
Bref, j’ai démarré le snow sur une board Nitro, et j’ai gardé un bon feeling avec cette marque.
Du coup, mes recherches m’ont amené à regarder du côté de la Nitro Team
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce un choix pertinent ?
- Dois-je la prendre en cambre inversée ou classique (rapport à mon problème dans la poudreuse)?
- Quel taille me conviendrait (on me loue souvent du 155-157, mais je me demande si je ne serais pas à l’aise avec du 159) ?
- Quelle fixation ?
- Question subsidiaire : Fix classique ou Flow, y’a t’il une différence notoire ?
Merci d’avance pour votre temps et les réponses que vous pourrez m’apporter !
Chunck