[POLY] Où trouver les boards YES ?

Bonjour à tous,

Pour la nouvelle saison qui approche, je pense m’orienter sur une planche Yes. Mais malheureusement j’ai du mal en trouver sur le net.
Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Puis question taille j’hésite entre le 154 et 156 (je fais 1m68 pour 63kg pointure 41)
J’ai déjà une misfit en 152,6 et une elan ascent en 159 pour la peuf.
Pensez vous que je devrai partir sur une 156 ?

@+

C’est pour faire quoi comme programme? Parce que si c’est plus pour le FS prend la en 154 et si c’est plus pour aller dans la pow prend la en 156. Sinon au niveau des sites, tu pouvais chercher un peu… Bref t’a Snowleader et Glisshop (surement deux des sites qui vendent du matos de snowboard les plus connus).

En ce qui concerne mon programme c’est piste/FR et un peu FS donc je pars sur 156
Et puis j’avais cherché puisque je suis bien tombé sur glisshop et snowleader, mais il tous deux en rupture !

Les Yes 2010 sont en rupture en France…

Il faudra attendre les 2011 :confused: ou chercher en occase.

arff…
en occaz c’est chaud à trouver.
Dans le cas ou je n’en trouve pas d’ici décembre, faudra que je trouve un modèle équivalent…

Les magasins devraient se réapprovisionner avant le début de la saison.
En aoùt, il y a d’autres sports à s’occuper en priorité. :slight_smile:

bonne remarque…je vais attendre septembre/octobre alors.

D’autre part, dans le cas où je ne trouverai pas de bonne affaire chez YES pensez vous (pour les connaisseurs) que ces planches pourrait faire l’affaire pour le même programme ? :

• nidecker smoke
  • ride DH
  • lib tech trs (j’ai peu de doute mais dur à trouver)
  • nitro misfit (j’en doute pas car j’en ai déjà une)
  • K2 darkstar
  • Rossignol premier

Regarde . Tu as les Yes The Basic 2011.

merci pour le lien, elles-ont l’air dispo en plus !!! :wink:
en plus question déco je préfère la Basic

heu… mais la Yes et les boards que tu citent ne sont pas du tout dans ton programme…
Pourquoi aller dans ce type de board alors que tu fais peu de freestyle…
Oui plus de Yes de l’année passée dispo. Attends fin aout ou début septembre dans certains shop, ou sinon c novembre pour avoir. Tu as aussi www.rideandstyle.com qui font Yes snowboard.

Pour info la Basic 2011 n’a pas de Camrock contrairement aux modèles 2010.
Pour 2011 c’est la Typo qui a un Camrock et une architecture similaire aux boards de 2010.
Tu en trouveras partout à la rentrée!

J’ai une Yes 154 de 2010 que j’avais acheté pour le freestyle et finalement je m’en sers comme all-around car elle est assez rigide et passe plutot bien en poudre. Planche sérieuse mais très fun. Je fais 1m80 et 68kgs.
Cependant, pour le gros backcountry la 156 doit être mieux car encore plus rigide.

la trs à l’air plus adéquate

http://www.rideandstyle.com/snowboard_ski_…anufacturer=248

Vu ton poids et ta taille (moi je fais 1m68 pour 63kg) il vaut peut être mieux que je reste sur la 154…mais camrock (dude ou typo) ou cambre classique (the basic) ?

le prix l’est moins, il est clair que si j’avais le choix je prendrai la TRS, quoi que ces carres ondulées je me demande comment les affuter, l’ultimate grip des boards YES aussi d’ailleurs ! qq1 à une idée ?

Tu l’ammèene à des gens qui savente le faire, le magne traction, c est vraiment pas un probleme, le UG des yes demande un peu plus de soin.

Pour Yes, le camrock, c est la base, elle sert à rien la Basic…