[POLY] nouvelle board

bonjour , voila j ai debuté le snow il y a 2 ans , et j aimerai m acheter enfin une planche , jdescend convenablement les pistes mais jme sent pa encore en totale confiance a pouvoir passer partt et a faire tout ce que je desire , pour cet achat j avais donc opté pour une freeride polyvalente debutant débrouiller mais un amis me dis qu il est preferable que jprenne une polyvalente freestyles niveau confirmé car d apré lui mm si jdescend pa les pistes aussi a l aise que jvoudrait il pense que jsui plus un debutant et qu une freestyle polivalente ne pourrat que me faire progresser encore plus vite , j aurais aimer savoir ce que vous en pensiez. merci de vos réponses !

Si tu ne te sens pas encore totalement en confiance, il ne faut pas avoir honte de prendre une board pour « débutant ». Tu vas vraiment progresser et te faire plaisir (mais il te faudra sûrement t’en séparer plus tôt qu’une board plus évoluée)…
Attention aux planches plus haut de gamme trop physiques ou trop intolérantes (elles ne le sont pas toutes !), car tu vas galérer avec cette planche plus sophistiquée qui pardonnera moins les erreurs (je pense, entre autres, aux fautes de carre ! Aïe…).

Je ne vois pas non plus l’utilité de prendre une board plus axée freestyle…
Sauf peut être pour sa plus grande maniabilité…

Je pense que tu as raison. Prends une Freeride polyvalente entrée de gamme destinée aux débutants/débrouillés… Un pack board + fixation neuf de l’année passée sur le net se monnaie à pas cher !

Va faire un tour sur des sites comme glisshop, hawaiisurf, croconuts… etc…
Et bien entendu, sur les petites annonces du forum… Qui te permettront peut être de monter en gamme…

Quel est ton budget ? Ta taille ? Ton poids ? Ta pointure ?

Salut

Effectivement un FS c’est plus fun sur la piste et si tu va pas jouer sur les bords de piste ou descendre a mac 12 sert a rien de te chopper un FR qui sont plus rigide , un bon FS poly et hop !

Apres pour ta planche , il faut ta taille ton poids ta pointure et ton numéro de CB (tu me send ca en MP) heu enfin ton budget .

Voilou a plus .

looool c est sympa les gars pour ce qui est de mon poid taille etc jsait exactement comment choisir ma board merci pour ses precieux conseil et pour les sites bonne soirée a vs et bonne glisse

C’est vrai qu’une FS sera plus maniable et plus facile au début…
Mais quand il va progresser et qu’il voudra envoyer un peu, elle sera plus souple et moins stable qu’une freeride en courbe et à bonne vitesse.
S’il prend une freeride polyvalente débutant, il ira un peu plus loin avec…