[POLY] Nouvelle board : Peur de toucher !

Bonjour, j’ai actuellement une vieille board qui mesure 22cm au centre et, ayant d’assez grands pieds (43-44), je dépasse énormément ! Dans certains virages, il m’arrive donc que mes pieds (ou talons) touchent et entraînent une chute des plus désagréables (puisqu’à pleine vitesse et totalement innatendues).
Un ami m’a conseillé la 5150 movement 2011 et la flow merc 2011 m’a tapé dans l’œil. J’ai déjà du mal à choisir entre les deux mais j’ai surtout peur que mon problème ne se renouvelle, qu’en pensez-vous ? La flow étant estampillée « grands pieds » vous semble-t-elle convenir ? Devrais-je en choisir une spécialement grande ?
PS : j’ai mesuré la longueur que prenaient mes boots une fois fixées sur la planche : ça me donne 32cm (je ne surfe pas très en canard), est-ce que c’est normal que je dépasse ?
PPS : je suis grand débutant, merci de votre compréhension et de votre aide

Salut!

22cm au centre, c’est très peu pour une board de taille adulte. Normalement, tu trouves des largeurs autour des 25-26cm.

Regarde les caractéristiques de ces boards pour voir leur largeur respective. Une planche « mid-wide » ou grands pieds, comme tu dis, devrait convenir sans aucun problème, mais sache que le 44 c’est un peu la limite entre les planches standards et les planches larges, et que du coup une board standard peut aller aussi si elle est pas dans les plus fines qui se font.

EDIT : apparemment la Movement est plus large que la Merc de base. Il y a des versions larges de la Flow Merc, mais à partir de 160cm. Je sais pas quelle longueur tu as besoin.

salut salut…

autre possibilité, avoir des fixs avec gas pedal.
ça te permet de gagner un peu pour ne pas toucher en virage car ça te relève un peu le bout de la boots.

Perso je fais 44/45 (selon les marques) et je n’ai jamais eu besoin de board grand pied…
Il faut juste un peu adapter ses angles…