[POLY] Matos pour débutant +

Bonjour,
Ça fait quatres semaines que je fais du snow (FR principalement + Bords de pistes) et je cherche a acheter une première planche et des fixs.
J’ai envie de me lancer dans le freestyle et mon gabarit est le suivant : 182cm 62kg.
Je ne sais pas vraiment ou chercher, je suis aller voir dans les entrées de gammes de burton (la clash est mauvaise si j’ai bien compris) Nitro … Sans en avoir trouvé une répondant particulièrement a mes attentes.
Mon budget va jusqu’a 350 a peu près, snow + fixs.
Merci pour votre aide

si tu veux je vends a NDK smole en 158 avec mes fixs rome 390 e L le tout en tres bon etat pour 250 euros (+fdp)

lol j’aurai aimé quelques conseils avant si possible. Mais si ça correspond pourquoi pas.

avec ton gabarit et vu que tu est debutant une planche souple sa serai pas mal !!! aprés les fix tu peu prendre des fix polyvalentes comme sa meme si tu change la planche ben tu garde tes fix !!!moi jai une burton dominant a vendre

ok et vers quelle taille je m’oriente? Quelques exemples de planches ?

la taille je dirai 156 sa serai pas mal , mais sa depend ce que tve faire en freestyle , rails jib , ou gros kicker et backcountry

vu ton budget je taperai dans l’occase mais une bonne board !!!

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=28369

c’est pas un peu petit?
Je compte tenter de m’améliorer en rail rotat flat et quelques petit saut.

moi je trouve c’est une bonne taille , tpeu prendre au dessus mais pas trop

Ok et vous pouvez me donner quelques noms de planches en vrac histoire de centrer mes recherches?

bataleon evil twin , rome artifact , burton dominant …

tu peux me donner des détails sur ta dominant?

tu peux me donner des détails sur ta dominant?

Vu ta taille, 156 peut paraître petit, mais vu ton poids, c’est carrément grand en fait. Le problème, c’est que les écarts de pieds des petites planches ne correspondent pas toujours à des grands riders. D’où l’intérêt d’une planche un peu freestyle car en général elles ont les écarts qui vont bien.
Vu ton budget, tu à le choix entre de la très bonne occasion, et du neuf de la saison passé en entrée/milieu de gamme. On y trouve de très bonnes planches polyvalentes, ou encore quelques bonnes freestyle.

Par contre la Dominant, c’est quand même une planche très orientée jib. Ca passe bien en park même sur de bons vols, mais sauf si tu es certain que tu ne veux faire QUE du freestyle, à ta place je prendrais autre chose (ceci dit c’est une super board dans son programe).

Une Team ou une One mag ferait l’affaire non?

Chez Nitro, autre que la team (la board à tout faire), tu as aussi la Brian Fox qui est un bon modèle polyvalent et pas trop cher…