[POLY] Matériel débutant Burton

negocier par mail , peut etre que ça marche pour des carambars mais pour un snow c’est moins sur
et avec 15% de ristourne d’entrée ils sont loin de se foutre de sa gueule, c’est tres tres bon comme remise faut pas rêver a +

[mode le compte est bon]
juste pour info shopping en prenant comme base ce pack 2010 sur ce site us :
clash 330$ + custom 150$ = 480$
+le port on va tabler sur 50$ mini 530$
= environ 360€
la dessus taxes entre 20 et 30 % soit le pack autour de 450€ la ou riderF le propose a 419€ = tres jolie opération

Apo Line, vraiment bonne board pour un mec qui débute et qui ne te limitera pas trop rapidement contrairement à la Clash … moi aujourd’hui je change de board après 4 ans de tres bons et loyaux service car ma pratique a évolué et que je ride 15j /an …
Il doit y avoir des Line de 2009 aux alentours de 260€ un peu patout (ridealer , croconuts ici, et bien d’autres encore …)

Pour les fix, des custom 2009 sont trouvables, bonnes fix poly de chez burton et abordables (voir sur les mêmes sites)

Moi c’etait mon set, ça m’a permis d’aller là où je voulais, de beaucoup progresser et si j’etais pas riche aujourd’hui je ne changerai pas de set !!!

A+

je te conseil pas de prendre une clash , tu va vite voir la limite et tu aura acheter une planche neuve que tu va etre obligé de changer pour ne pas stoper ta progression , prend une boerd joueuse et ludique , selekta , dominant , rome crail, la sub zero est simpa aussi

Merci pour ces conseils la DC que tu me montre est en 159 pour ma taille mon poids et mon utilisation sa pourrait le faire ou il me faudrait plus une 155 ?

Merci aux autres aussi pour les conseils je vais oublier la clash alors selon vos avis.

non je dirai 157-158 moi… une petite forum destroyer !!!

Je vais pas repasser apres tout le monde pour te dire que l import est rarement une bonne idée, surtout si tu sais pas ou tu mets le pieds, entre la TVA , les doits de douane et le transport, t es rarement gagnant, sans compter que c est pas cool par rapport au vendeur qui a pris le temps de s occuper de toi

Si tu débute, une clash peut faire l affaire, elle reste super évolutive cette board, et 419 c est un bon prix

Apres, si tu veux monter un peu en gamme, profite des promo et des fin de série, tu trouveras des trucs plus interessant pour un good price, et t auras du matos niquel pour debuter et progresser

Pour info, tu peux te faire un pack Nitro T1 09 avec des fix Custom yo 09 pour moins de 400 euros, et les DC judge 09 se trouve autour de 220 euros en France, et c est les meme que les 2010, y a que la couleur qui change

L

ah oui la t1 is good

je plussoie la T1, j’ai débuté avec ce planchon, bien plus tolérante que les boards de loc’

je fais ton gabarit et je ride la 156

Ok par contre je vois que cette planche est dans la catégorie park sur le site de nitro.

Moi je fais que de la piste et quelques petits sauts donc sa irez quand même ?

vous oubliez l’APO Line … ne pas l’écarter trop tôt !!

Perso je te recommande de te trouver une board directionnelle ou twin/directionnelle milieu de gamme « joueuse » (tels que la Apo Line, Nitro Team, Nidecker Smoke) en solde. Si t’arrive pas a en trouver une, optes pour la Clash ou encore mieux, une Nidecker Axis ( ) , elles sont plus approprié qu’une T1 pour un débutant…

PS: taille 157-159 (en fonction du modèle)

ouep c’est bien une board de park mais c’est pas un chewingum donc ca passe plutot bien en piste, bon après c’est vrai qu’à haute vitesse sur piste defoncée faut aimer le risque…

mais c’est vrai que si tu ne fais pas de park il n’y pas vraiment d’interet à prendre un pur twin

il y a une team 157 + custom à vendre dans les PA

+1

mais Perso mon choix , vu que tu n’as JAMAIS fait de snow, serait de rester sur la clash58 de riderF pour :

1-c’est une board débutant, et quoi qu’on en dise la progression et bien meilleure sur ce genre de board qui te permettra une approche du snow sous toutes ces formes, sans te degouter et mine de rien t’en auras déjà pour un moment.
2-que t’accroches ou pas , cette board l’année prochaine dans 2ans 3ans etc…elle sera toujours au catalogue, sans évolution notable ,et tu la revendras les doigts dans le nez. ce qui n’est pas le cas de bcp d’autres marques, ou boards de park ,bcp trop soumises aux dictâtes de la mode.
3-le prix auquel ils t’ont proposé le pack et très bon.

ps : et investis dans un bon futal bien étanche .

+100

un impact short?

Ok bon ben merci pour tous ces conseils même si au final je sais pas trop quoi commander vu que tous le monde me sort des modèles différents et que je n’y connais rien.

Je vais sans doute refaire un tour a rider family pour voir ce qu’il a à part la clash…

Dernière question je peux peut être avoir un prix sur les planches DC vous me conseillerez laquelle dans cette marque ?

Merci.

la poly FS abordable de DC je crois que c’est la XFB

En effet.

J’ai buy ma xfb lauri chez rider family, il m’avait fait un prix pour le pack avec les custom, j’avais le choix avec celle la ou la apo amanite/ burton farm.