[POLY] je change tous (rider intermédiaire)

bonjour,

j’ai besoin de vos conseil car je doit bien admettre que je ne suis pas de très près l’actualiser snowboard et vu le nombre de planche sur le marché trouver mon bonheur me semble comme chercher un aiguille dans un botte de foin je remplace tous mon matos qui a deja 5 an

qq info:

1m80 / ~85kg / 45

niveau correcte a bon sur toute neiges

ancienne board poly rossignol avalon 04
mais j’ai pris du poids (pas bien) et je prefere de plus en plus le boardercross,freecarv et elle n’est plus assez dur pour moi et je ne vais jamais au park/pipe

pour les fixes j’ai une préférence pour les flows mais lesquels ?(féneant que je suis ) mais surtout plus de step-in j’ai deja donné

et pour les boot j’ai des « grand » pieds mais il sont fin donc la plus part du temps je me retrouve a avoir ou le talon ou l’avant du pieds qui « flotte » dans la boots => perte de réactivité etc…
donc si vous avez des conseils je suis preneur

design osef (on va juste éviter le rose bonbon)

prix peu d’importance mais je privilégie le rapport qualité/prix

merci a vous

Salut,

Pour la board: Atomic Alibi 161 (en solde ici), Apo Amanite 161 wide, Burton Operator 161 wide…

pour les fix: Burton Cartel ou CO2, Drakr Czar…

Pour les boots- il faut les essayer mais regarde du coté de Northwave Decade, Burton Driver ou Ion, Salomon F20 et F22, Salomon Malamute…

D’apres son programme et son poids, j’oublirai la Alibi et la Amanite, pas trop son programme a mon avis (la operator non plus je pense mais bon je connais pas trop)

Je viserai plutot du bien rigide (pas d’idee la tout de suite)

Moi je pense à une F2 Eliminator pour la board, pour les fixs si vraiment tu veux des Flow des Team ou des FRX (attention au prix, faut en trouver en soldes), sinon Burton Co2, Union Force ou Forece-SL, pour les boots des Salomon Synaps ou Malamute qui apparemment conviennent aux pieds fins. Et voilà un bon ptit set qui tiens bien la route

@Edit : je viens de penser à deux choses : ton niveau et ta taille. La F2 est peut être un peu trop technique (à voir), et en 162 c’est trop petit surtout en non wide…

Si je me suis permis de proposer la Alibi/Amanite et Operator car Erwan « privilégie le rapport qualité/prix » (les boards en question accrochent de façon assez correcte et peuvent etre trouvé en solde actuellement pour +/- 300 euros, voire moins!). C’est vrai que dans l’idéal: F2 Eliminator…ou encore la Never Summer F1, Nidecker Proto (fix à plaques)…mais à ce moment il faut chauffer la carte de crédit (550-650 euros) car trouver l’une des ces boards en solde c’est presque impossible.

Elle faisait quoi en taille ta avalon?
Ton budget globale, il ressemble à quoi?
C est que t appelle boardercross? tu cours vraiment ou tu aimes te tirer la bourre avec tes potes sur la pistes?

Et une Option Signature ?

si tu passes sur des Union, oublie les force, the faut des Force SL mininum.

Un budget en effet ca aiderai (c’est bien precise dans les regles du forum en plus…)

  • 164 ou 165
  • si on pouvais rester sous la barre de 1000 € pour le full set ça serait bien
  • je ne cours pas je suis pas assez souvent a la montagne pour ça mais j’y passe une bonne partie de mes journée c’est le coté technique/vitesse qui me plais le plus

Pour moins de 1000 euros tu peux avoir du pur matos grace au soldes
Évite les boards catalogués boardercross, celle qui existe encore comme la F2 eliminator ou la nidecker BX sont vraiment typés pour courir, mais sont vraiment technique et physique à rider

Oriente toi vers des freeride un peu péchue, tu seras aussi performant sur pistes et c’est plus agréable a rider au quotidien

L

+1 pour la Signature mais en 163 (255 au patin…c’est ce qu’il te faut pour ton 45). Prix public: 470 euros…ce qui est raisonnable pour une telle board.

…la Never Summer F1 en 163 coûte autour des 530-550 euros.

…ou une Unity Pride (Pride 2010)

http://www.bluwax.com/ ils ont la Unity Pride en 165 Wide. avec l’adresse email pour le contact.
La dominion en 165 devrait le faire aussi.

a ce prix
dommage pas une petite taille pour moi

ps: bien jolies les 2010