[POLY] grand et pas tres lourd.. une custom?

Salut,
Je voens de lire le post d’artiz sur le choix de la board.
Je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous demander conseil (deja…)
Je ride depuis 7 ans, à raison d’une dizaine de jours par ssaison. Je faisait beaucoup de ski quand j’etais petit et je suis vite devenu un mordu du snow. je suis pas un gros casse cou, je fais quelques petit sautmais sans plus, plus de la descente de piste, un peu de horspiste8poudreuse.
Je ride depuis quelques années une hammer entrée de game 162cm. Je l’ai toujours trouvé un peu grande pour la piste et pas supere maniable. Je suis allé hier dans un shop de snow et on m’a proposé une burton custom. Etant en fin de saison, le prix semble interessant, en tout cas me convient. c’est une 158 cm.
voici mes questions: Je mesure 1m90 pour 70 kg. Je fais partie de la categorie des grands fins… Pensez vous que les 158 cm sont adaptés à ma taille/ poid?
J’ai une pratique de la glisse occasionnelle mais j’aime avoir du bon materiel( je prefer mettre le prix au depart pour garder un produit plus longtemps). Me conseillez vous l’achat de la custom pour la pratique que j’ai du snow? ou devrais-je me renseigner un peu plus et me galerer un peu pour trouver une bonne affaire qui me convienne plus?
voila, d’avance merci pour vos repose et desolé pour les fautes mais je galere à corriger mon mail…
la custom est une custom 2010
Merci

salut
La custom est une des board phare de la gamme burton ,je dirais même que c’est le modèle mythique de la marque,donc en prenant cette board tu ne risques pas de te tromper…

sinon pour la taille ça me parait correcte surtout si ton 162 d’avant ne t’apportais pas pleine satisfaction, je pense que pour ton programme et ta carrure cette planche te conviendra ,alors voila mon conseil :« vas y »^^

en plus des souvenirs des 2 customs que j’ai eu ,c’est une board solide et en général les semelles burton sont de qualités ,elles se déchirent plus difficilement que d’autres marques ,enfin je pense que c’est toujours le cas

a+

Salut,

Custom 158 est une bonne option pour ton utilisation/gabarit…mais j’ai en tete une autre board qui corespond à tes besoins.

Tu peux avoir deux board en 162 et l’une des deux peux être bien plus « maniable » en petits virages par exemple car leur longueur de carre effective peux être différente (par ex: 122cm VS 126cm). C’est pour cette raison que je me permet de te proposer une superbe board en 160cm qui a une longueur de carre plutôt courte (donc board maniable): la Allian Backman 160 …en solde ici

PS. Tu peux envoyer un message/e-mail à Fenek (membre du forum et « expert » en Allian)

Salut,
Sinon je te propose ma YES 158 qui est en vente. Je l’ai ridée 5 ou 6 jours, elle est nickel, et sincèrement c’est une très bonne board qui conviendrait bien à ton ride. Par contre tu chausses du combien ?

Oui… Important la pointure !
Plus ou moins de 45 ?

En tout cas, pour ton poids, la 158 est très bien !

Et la Custom, c’est une référence dans les polyvalentes… Bien que d’autres boards puissent faire l’affaire…

__
Sinon__[quote=« riderx »]
Oui… Important la pointure !
Plus ou moins de 45 ?

En tout cas, pour ton poids, la 158 est très bien !

Et la Custom, c’est une référence dans les polyvalentes… Bien que d’autres boards puissent faire l’affaire…
[/quote]

merci pour vos reponses…
Je chausse du 43/44. Pour le moment des avis assez positif pour la custom donc, la yes m’a l’airvraiment sympa, le prix est interessant mais j’ai peur de ne pas avoir le niveau pour rider cette planche. " C’est un peu THE board à tout faire. Par contre elle demande des cuisses… "
Sinon je me suis arreté sur la custom car c’est celle qu’on me proposait en shop, le vendeur m’a vraiment mis en avant son coté « polyvalent », le style est sympa, et les 30% plutot appreciables… Mais si vous avez d’autres planches dans le memesyle et adapté à mon niveau/pratique/poid… Je suis preneur!!
Encore une fois, d’avance merci!

Donc en 43/44 le 253 au patin serait ok pour toi.
Pour ce qui est du niveau d’exigence de la board, si tu rides depuis 7 ans ça va, je la déconseille juste aux gens qui commencent le snow. Elle est joueuse, super polyvalente, tolérante (merci le Camrock) et c’est du très bon matos. C’est pour ça que je me disais que ça correspondait à ce que tu recherches.
Après la Custom est une bonne board. C’est le modèle en V-Rocker ou en cambre classique qu’on te propose ?

Je pense que c’est la classique. Laquelle est plus adapté à ma pratique du snow?

Merci Ovomaltine, je ne sais pas ce qu’il m’a pris, je n’ai pas vu ton message… desolé
Le modele que tu me propose est aussi polyvalent que la custom? je recherche aussi une board quui me permet de rider facilement des les premieres heures…En plus je pense que pour la custom il me faut aussi changer les fixes…

Oui c’est sûr que si tu prends la Custom (en ICS donc) tu devras changer tes fixes. C’est ce qui est dommage avec B., tu es pris en otage…

Oui, a mon avis les meilleures polyvalentes sur le marché son la Burton Custom, la Nidecker Smoke et la Allian Backman. Je te recommande surtout la Backman mais aussi la Smoke car:

  • pas chères et tout aussi performantes que la Custom.
  • attire moins l’attention des voleurs.
  • vu ton gabarit il te faut une board « longue » (avec une « petite » longueur de carre afin qu’elle soit plus maniable sur piste) mais pas trop rigide.
  • la Smoke et la Backman font 250mm au patin ce qui est parfait pour ton 43-44.

ok, donc selon toi backman, smoke > custom pour moi? tu me fais douté… la custom me paraissait au vu des commentaires assez adaptée mais maintenant je ne sais plus du tout.

Un peu au dessus de la Smoke, tu as aussi l’Imperium Parabellum… Performante, polyvalente, facile et pas chère… Une des boards « révélation » de la saison adoptée par de nombreux riders du forum un peu dans ton cas…

salut , je vend la mienne
si tu veux des details sur la board…

la Custom est (j’ai ridé une Custom pendant 4 ans), tu ne seras pas decu de la Custom 158; ce que je veux dire c’est que si j’avais (moi) ton gabarit j’allais acheter une Backman 160 car une Custom en 158 me parait une idée trop courte pour ta taille/utilisation même si tu pèses 70kg…en même temps une Custom 158 colle parfaitement à tes 70kg, à toi de voir…

alors, on me propose custom 158 + fix Burton trial à 520 € en neuf bien evidemment. c’est correct non ?

je trouve ça pas mal ,en gros ça fait du 30%

après les fix je ne les connais pas, mais bon en général les fix burton sont plutôt solides et on une bonne durée de vie

+1

J’ai reussi à aller jusqu’au 35%, dans un shop donc pas de frais de port. Merci pour les avis !

Custom + triad =

Cependant, j’ai une petite remarque: la Custom a le système « channel » et les Triad ont des discs « standards »; les deux sont compatibles mais c’est dommage d’acheter une board avec « channel » et de ne pas prendre des fixs « EST ». Perso, si tu decides de prendre la Custom, je te recommande les fixs Cartel EST