[POLY] grand et pas tres lourd.. une custom?

Un peu au dessus de la Smoke, tu as aussi l’Imperium Parabellum… Performante, polyvalente, facile et pas chère… Une des boards « révélation » de la saison adoptée par de nombreux riders du forum un peu dans ton cas…

salut , je vend la mienne
si tu veux des details sur la board…

la Custom est (j’ai ridé une Custom pendant 4 ans), tu ne seras pas decu de la Custom 158; ce que je veux dire c’est que si j’avais (moi) ton gabarit j’allais acheter une Backman 160 car une Custom en 158 me parait une idée trop courte pour ta taille/utilisation même si tu pèses 70kg…en même temps une Custom 158 colle parfaitement à tes 70kg, à toi de voir…

alors, on me propose custom 158 + fix Burton trial à 520 € en neuf bien evidemment. c’est correct non ?

je trouve ça pas mal ,en gros ça fait du 30%

après les fix je ne les connais pas, mais bon en général les fix burton sont plutôt solides et on une bonne durée de vie

+1

J’ai reussi à aller jusqu’au 35%, dans un shop donc pas de frais de port. Merci pour les avis !

Custom + triad =

Cependant, j’ai une petite remarque: la Custom a le système « channel » et les Triad ont des discs « standards »; les deux sont compatibles mais c’est dommage d’acheter une board avec « channel » et de ne pas prendre des fixs « EST ». Perso, si tu decides de prendre la Custom, je te recommande les fixs Cartel EST

Si je ne me plante pas de modele il ne leur reste plus que la violette… pas trop stylé sur la custom. Il faut que je me renseigne pour voir ce qui leur reste … mais à la limite si vous avez un bon plan pour obtenir des cartel à un bon prix je suis preneur

Cartel, Triad. Regarde déjà ça. Sinon fais le tour des shops en ligne, en ce moment ils liquident les stocks avant de tout ranger.

merci pour les infos! pour mon 43;5 vous me conseillez M, L pour les fixs? ( je ne me suis pas encore acheté les boots…) la board sera donc une burton 158!

Pour cette taille ca serait plus L qui commence à 43, surtout si tu prends des boots dans une autre marque que burton car burton taille ses boot finement.
Sinon je ne suis pas tout à fait d’accord avec ovomaltine qui conseille les EST car si jamais tu changes de board et de marque tu seras également obligé de changer de fixes.

Merrci a tous pour ces precieux conseils. J’ai donc acheté ce matin une ( magnifique) custom avec fixs triad. J’ai vraiment envie de la tester. D’ailleurs, étant sur Lyon en ce moment, j’irai bien sur les pistes le wend prochain… Une station( avec de la neige ) a me conseiller? J’ai un plan pour courchevel, pensez vous qu’il y a assez de neige? Encore une fois, d’avance merci!

Si il prends une burton avec le systeme ICS les fix ESt s’imposent.

Tu devrais etre content de ton pack il est vraiment bien

Les Deux Alpes c’est bonnnn, vas y le week end prochain

Salut

a mon avis très bon choix. JE viens d’en acheter une avec fix cartel est et j’ai testé tout de suite.
Super semele car la glisse était très bonne malgré la neige de printemps. Ensemble très réactif et planche légère. J’ai hate de la tester l’hiver prochain dans des bonnes conditions. Le système EST et le channel sont géniaux pour régler rapidement et facilement

Merci pour l’avis! ça me semble plutôt prometteur
Je suis resté sur les triads, j’espère ne pas regretter mon achat trop rapidement! En tout cas moi je test tout ça ce week-end, et ce sera Chamonix.

Ca y est , je me suis fait un petit weekend à Argentiere ( à coté de chamonix) neige de printemps mais pas trop mauvaise… Surfé à Le tour aujourd’hui. la custom est parfaite, tient bien la piste, supère stable et maniable, je suis vraiment satisfait…
Par contre journée terminée plus tôt que prévue, un de mes potes en ski a mal geré son virage sur de la neige de merde et m’a « taillé » le genoux avec son car… Résultat 20 points de suture et une belle ballade en civière, c’est vraiment con les potes…
Encore merci pour les conseils, c’est exactement ce que je recherchais (niveau planche, pas douleur )!
A la saison prochaine!

20 points, il a fait ca bien
tant que t’es content c’est l’essentiel pis dis toi qu’il aurait pu faire ca à ta board

10 points a l’intérieur ( pour le muscle je pense) 10 points a l’extérieur … Une plaie bien degeu. La board n’a rien pris