[POLY GIRL] Taille de board pour ptit bout...

Bonjour à tous,

Voilà après avoir eu tous vos avis j’ai choisi ma board, mes fix et mes boots. Mais maintenant c’est pour ma copine qu’il faut trouver.

Vu son budget et le fait qu’elle soit débutante ce sera de l’occasion premier prix. Le problème c’est la taille. C’est une crevette d’1m55 pour 50kg et elle chausse du 36 donc on sait pas qu’elle taille lui prendre. On est du nord de la France, les magasins y’en a pas partout et personne ne dit la même taille, ca va de 136 à 142cm la board donc si quelqu’un pouvait un avis ce serait sympa, faut savoir que niveau pratique ce sera juste de l’apprentissage sur piste et c’est tout…

Merci d’avance pour vos réponses…

Edité par Ricoshek Merci de jeter un œil sur les règles de la section avant de poster un sujet, tag ajouté au titre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

136-140 à peu pret ça depend si elle pousse encore
*ptit lien en MP, perso testé , approuvé et trés satisfait!!!

Oh tu sais à 22ans je suis pas sûr qu’elle pousse encore beaucoup…^^
C’est bien ca alors la taille, entre 136 et 140…
Merci pour le lien en tout cas, il est vraiment nikel

je pensais que c etait pour ta fille
oui je pense que pour la taille c’est suffisant 140 maxi si elle debute mieux vaut ne pas trop l’encombrer pour l instant l apprentissage en sera facilité pour le site j ai commandé déja 4 boards et c’est vraiment top budget par contre pour les pompes a essayer a tout prix en shop il faut étre comme dans des charentaises
*petit choix

Pour débuter partir sur une planche pas trop grande donc plus maniable je dirai 133/137, mais apres je connais pas la taille mini pr les planches femmes.
142 me semble énorme, les vendeurs on du se dire marche comme les ski on enleve 10cm…

Ok merci
Donc on va voir pour du 136-138cm alors.
Y’a d’autres avis à ce sujet?

Salut,

Personnellement, je viserais plus du 140 jusqu’à 145, pourquoi prendre petit (elle débute, elle fait pas de park!?!), faut pas croire que pour un débutant, une planche avec une petite taille soit plus accessible. Elle est certes petite avec son 1m55, mais elle pèse 50 kilos. Ma petite femme a le même poids et mesure presque 10 cms de plus et elle ride du 146, une taille qui lui convient à merveille (elle débute aussi, et elle a pris une bonne assurance avec cette taille de board, et progresse bien)

Merci pour l’info

Merci pour l’info

regarde là pour la bonne taille de board…
*a rajouter au pds (sec) l’équipement(5kgs a peu pret)…

faut qu’on m’explique cette différence de 10 cm entre un homme et une femme de meme corpulence avec ce comparateur ,même musculairement la différence n’est pas telle…ça vous choque pas vous …

pour du freeride il me conseille du 154…oui oui oui

Surtout que les planches pour les femmes sont souvent trop light. Les filles avec qui j’en ai discuté ont de la peine à trouver des planches adaptées (des trucs un peu rigides et agressifs mais adaptés à leur poids…)

Bon là, pour un débutant, devrait pas y’avoir de problème. Et faut pas trop s’inquiéter pour une poignée de cm. A ce niveau, ça devrait pas changer grand chose.

Merci pour le lien et toutes vos infos