[POLY GIRL] 152 nitro fate ?

bonjour,

je souhaite acheter une nitro fate en 152, qu’en pensez vous?
1m76, 63KG
fix segma ride 8/10

MERCI pour votre aide

burton feather??? je sais, plus quoi choisir!!c’est pas facile…
est ce que les planches burton peuvent avoir des fixe ride ou c’est pas conseiller???

Je crois avoir lu (et dites moi si je me trompe…) que la garantie saute chez Burton si tu utilises des fixes à embase alu (comme c’est le cas de Ride…).
Donc à déconseiller, mais attend confirmation d’un conseiller matos du forum…

la garantie saute à partir du moment où tu montes autre chose que du burton…

sinon la feather et la fate sont assez différnetes :

• feather : chewing gum pour débutante, permet de progresser rapidement et de prendre confiance, mais vite limitée
  • fate : poly FS qui demande un certain niveau pour la maitriser

évidemment j’ai jamais testé mais c’est ce que j’ai lu en cherchant pour ma copine

entre les 2 tu as:

• chez nitro : la mystique
  • chez bataleon : la violenza
  • chez apo : la isis
  • chez burton : troop

Stitch a tout bon pour ses explications
pour la taille, je trouve 152 vraiment juste pour ton gabarit … plus tu prends court plus c’est maniable et flexible (pour le même modèle), et plus tu prends long plus c’est stable, plus tu peux aller vite et ça te procure plus de portance en poudreuse. pour une utilisation poly, je te conseillerais aux alentours de 155 (à +/- 2 cm près selon le modèle)

la mystique et la isis ont très bonne presse, Burton est cher pour ce que c’est …
les fix Burton sont des chewing gum, les Ride plus rigides mais les boucles merdent souvent, les Rome haut de gamme une vraie tuerie !!!
si t’as des questions sur des modèles sur lesquels tu te tates n’hésites pas

Pour la garantie B. voici la liste des marques admissibles :
What companies are authorized 3D hole pattern licensees?

* Technine
* Snowjam
* Flux
* Drake
* Flow
* Sims

ben en fait, jai deja les fix donc jpeux pas changer ce sont des ride segma!!je cherche plus une board mais pas pour aller dans les parks ni specialement en poudreuse pour le moment…

jhesite avec la burton feather en 153 ou la fate en 152 voir 156 si je la trouve mais elle est introuvable sur internet a moins que vous sachiez ou elle se cache?

pour la garantie burton tanpis !!!

Pour la 156, apparemment les shops n’ont pas encore été livré pour la version 2010, essaye d’attendre un peu et de checker souvent sur blue-tomato ou autre.

Pour la garantie Burton : tu peux mettre une très fine couche de caoutchouc dur sous la fixe. Et si tu dois apporter ta board en garantie tu l’emmène sans les fixs. Et faire comme ci de rien n’était.

ahaha l’astuce j’adore!!!merci!!!

pour tot vous dire je suis dans le coltar!!!je sais plus quoi prendre!!!c’st vra que la fate 156 en versiuon 2009 reste introuvable!!!et jaimerais savoir si je prend une 152 ce que je risque?

bon si je vous dis burton feather 2009 en 153 est ce que ca vous parait bien?

et si je pose des fix ride est ce que c’est vraiment genant a part pour la garantie???

merci pour votre aide en tout cas

trop court et ride ok

pourtant j’avais une rossignol 153 l’année derniere et c’etait parfait!!!

ben reprends pareil si tu te sentais a l’aise l’important est la ,
mais ça empêche qu’avec ton gabarit sur une board cool c’est un peu court pour une utilisation poly.
s’il faut une miss 1.90 et 80kgs pour la 56 doivent pas en vendre bcp

au pire qu’est ce que ca peut entrainer comme desagrement?

reprends la reponse de kao…
j’ajouterai que vu ta taille il faut tenir compte de ton stance et de ce qu’il te restera en spatules qui peut etre genant en poly. mais si park pas d’inconvenient

tu la chope où la feather 09?

si tu vois une 144 quelques part fais moi signe step

y’en a une sur ebay : http://cgi.ebay.fr/New-2009-Burton-Feather…id=p3286.c0.m14

http://www.achat-ski.com/produit/3048-burton-feather

voili voilou

merci merci!

celle d’ebay j’ai vu mais meme avec USPS, je pense qu’une board passera difficilement la douane sans attirer l’attention…

et pour le deuxieme lien, j’ai fait le tour récemment des shops en ligne les plus connus, sauf celui-ci,…, alors que c’est le seul et unique que j’ai dans mes favoris!!!

merci encore

+1,

153 pour des board poly/freeride (type Option Bella), 156 pour des poly/freestyle (type Nitro Fate)

je t’en pris! moi je l’ai commander sur ebay elle vient d’allemagne!!jespere que la taile sera bonne en tout cas , je le saurais en mars seulement :wink: