[POLY FS] Yes The Basic wide / Burton Joystick wide

Hello à tous!

DC m’ayant enfin remboursé l’achat de ma PBJ suite à un décollement de la semelle l’an dernier, j’ai besoin d’une nouvelle board pour cette saison.

Je cherche un twin joueur dans le même style que la PBJ, mais un peu plus rigide pour pouvoir suivre les potes qui font les bourrins en ski sur piste. Les journées de pure popow se faisant rares, je consacre la plupart de mon temps à la piste et au park.

Je pensais à laBasic de chez Yes**(en wide, 45 oblige)dont on entend parler à outrance (mais que je n’ai toujours pas eu l’occasion d’essayer), ou à laBurton Joystick**wide(que j’ai déjà testée et bien kiffée) si je me chauffe à mettre autant de budget dans une planche à pain.

Fixes : Union Contact Pro
Boots : Nike Vapen en 45
Niveau : je pense me débrouiller plutôt pas trop mal

* Compte tenu de mon utilisation, pouvez-vous déjà valider mon choix ou je peux trouver mieux pour le même prix ? * J'ai quasiment toujours ridé en 159 wide jusqu'à présent sur les différentes boards que j'ai eues, est-ce que ce serait utile de la prendre en 163 wide compte tenu de mon gabarit ou je perdrais trop l'utilisation FS ? Genre pour grapiller un peu en stabilité à haute vitesse sur piste.

Merci d’avance pour vos réponses!

La basic cest une directionnelle :confused:
Ptet une Great Dude mais je me souviens plus de son shape

Elle doit pas être tant directionnelle que ça la Basic. Déjà il y a pas de setback ni de pintail.

Jai une yess basic 155 jai fait la saison dernière avec et celle qui arrive je me regale avc cette planche, le camrock me plait beaucoup sur piste. Elle bouge un peu a haute vitesse, tres joueuse. Planche assez souple les changements d’appuie se font facilement, finalement assez polyvalente. Bref tres satisfait de mon achat

Il me semble que c’est ce qu’on appelle un twin directionnel, une sorte de mix entre les deux. Donc pas un pur twin j’avoue !

Impec merci bien pour ton avis ! Tu as eu d’autres boards avant pour pouvoir comparer ?

J’ai juste peur qu’elle soit un peu limitée, comparée par exemple à la Great Dude qui à l’air d’envoyer déjà plus. Mais bon après on change de budget…