[POLY FS] YES Basic / HangSign / Clash ?

Merci, ça me conforte dans mon choix.
En plus, ça tombe bien, je trouve qu’elle claque en vert !

En plus, à 189e neuf, ça se refuse pas

Euh, la tadashi c’est un cambre classique hein les gars, c’est la board la plus précise et la plus nerveuse de chez Yes 'la plus raide aussi.

ok +1 merci pour lui!
Sorry, ferai plus gaffe.

Et du coup tu en penses quoi lorenzo?

En tant que vendeur ou en tant que rider?

Dans les deux cas, la clash n’est pas top, pour le meme prix tu peux trouver mieux, meme au sein de la gamme Burton

En tant que vendeur, j’ai super bien vendu la basic, et que des clients satisfaits. Facile a rider, joueur, construction correcte, bref rien a redire, alors que j’ai super mal vendu les Handsign

En tant que rider, si tu cherche un truc pour rider vite et qui ne bouge pas en courbes, y a pas a chie ril faut du cambre meme un cambre mixte type camrock va finir par glisser sur le dur, meme s’il sauve les meubles dans une neige correcte.
J’ai mal vendu la tadashi car ce n’est pas une board que j’ai spécialement mis en avant, la ou la basic est tres consensuelle, la Tadashi va peter les jamabes à la moitié de mes clients. C’est un vrai pro-model, si t’es pas un peu enervé, c’est pas la peine par contre si tu ride fort et que tu sais appuyez sur une board, alors la c’est du bonheur

Pour info, la basic 2012 et la 2011 sont tres differente (et la 11 est pas terrible cambre classique, mais trop molle pour etre interessante. )

Merci pour toutes ces infos.
Ça donne bien envie la Tadashi présentée comme ça !
Je suis un peu du style bûcheron et j’aime bien violenter les boards, donc ça pourrait me plaire.
Les trucs bien rigides qui t’envoient comme une balle en sortie de courbe !

J’ai le choix entre une Basic 2012 en 159 ou une Tadashi 2011 en 157.

C’est vraiment galéré pour s’y retrouver chez Yes…

Non, leur gamme est assez simple en fait
La jackpot est une board de park, en camrock, avec une version +, la Trouble, promodel de Trevor Andrew
La Basic une all mountain tranquille en camrock
La Great une all mountain enervé en camrock
La Tadashi une all mountain enervé en cambre
La PYL une freeride directionelle en camrock

Si tu aime bourinner sur une board raide, chez yes, y en a qu’une c’est la tadashi

Ok, merci, c’est plus clair !

Je vais réfléchir du coup, parceque maintenant se pause le problème de la taille.

Dans mon budget limité, je dois écumer les soldes, et comme je disais, j’ai uniquement le choix entre la Basic 2012 en 159 (ce qui me semble bien comme taille), et la Tadashi 2011 en 157 (et la j’ai peur que ça soit petit si la board est super rigide)

Non, elle est conçue pour etre rider courte, d’ailleurs, elle n’existait que en 2 tailles, 54 et 57, ce qui est court pour une board de backcountry, mais assez coherent quand tu l’as sous les pieds. Je suis aussi lourd que toi , je ride du 160 en tant normal, eh ben la 157 ca suffi (largement)

Lorenzo: la classe! On sent l’expérience qui parle

157 en peuf pour 76kg???
elle fait 27 au patin ou bien c est pour de la peuf ds du raide ou en se lancant sur la piste alors?
ptetre un peut short dans de la fraiche dense why not, mais ds de la vrai peuf, aie aie.

Il ne cherche pas une freeride, c’esy sur qu’avec un twin cambre 157 il ne va pas s’envoler dans 80 de peuf bien fraiche, mais piste grande vitesse, rapide en courbe et backcountry, aucun probleme

Pas faux et pis ça me fera plus de peuf pour ma gueule…
Enfin moi ca me fouterai la mort si j avais qu une seule planche d être dans la merde les jours où y a plus de 40 cm de vrai poudreuse…
Mais bon après la vie est une question de priorité…

de toute façons , avec une seule board, y a toujours un moment ou t’es pas optimum, mais bon,les jours ou c’est vraiment pow pow dayn tu prends ton tournevis, tu décales tes fixations sur l’arrière et roule ma poule

j ai reussi a me faire une journee de peuf fraiche ( 90 cm tombe pendant la nuit ) avec une pure freestyle plus que sous taille et sans cambre inverse, donc effectivement une board fais que tu te balade plus ou moins facilement, mais avec de l envie et a condition de pas avoir peur que la jambe arriere te brule un peu, la peuf est avec toi n importe quand…
morgan

Suite et fin de l’histoire, le Père Noël a été très gentil, et y avait une Tadashi sous le sapin

Verdict dans 3 semaines à Serre Che !

Ben moi je viens de faire quelques jours avec la Basic de l’année dernière (banana) et je suis un peu déçu : elle a du pop mais n’est pas très sure a forte vitesse et n’est pas aussi tolérante que ça (cambre trop plat peut être …) mais bon elle est pas chère.
Dans tous les cas cela confirme qu’il y a bien un palier entre les boards a + et - de 400/500 Euros …

Basic 2012 en 159 serait je penses parfaites pour tes attentes au niveau taille, après faut aimer la rider ^^

Salut !

Un an pour donner mes impressions mais mieux vaut tard que jamais !

Pour faire simple : plus de jambes, mais que du bonheur !

Un véritable avion, ultra précise, qui bouge pas du tout en courbe, et pour peut qu’on lui tape dedans, elle te renvoi comme un boulet de canon en sortie de virage !

Je me suis vraiment éclaté, mais j’ai jamais eu autant de mal à finir les journées : cuisses complètement tétanisées !

Bref, super content de mon choix, merci à lorenzo et aux autres pour les conseils !

Laisse nous un test en partant de l’exemple

Ça pourrait en aider plus d’un, merci pour ton retour