[POLY FS W] Conseil NITRO ou BURTON

Bonjour a tous, je ne veut pas du tout lancer de polémique sur tel ou tel marques, je viens simplement vers vous pour m’aider à m orienter sur le choix de ma nouvelle board, je suis hesitant entre 3 modeles et rien d’autres soit :

• BURTON CUSTOM FLYNG V WIDE 2012
  • NITRO TEAM SERIES WIDE 2012
  • BATALEON GOLIATH WIDE 2012

a savoir qu’elle correspondent tous à mon style de ride soit la polyvalence ( all mountain freestyle )

Je suis preneur de toutes les infos concernant ces trois modeles.
Merci a vous

Sportivement

La Nitro team series est typiquement pour le all mountain, c’est LA board à tout faire de nitro.

Pour du all mountain avec un accès freestyle, la custom est connue pour être plus accès FS tout en étant très polyvalente, surtout avec le Flyng V.

La dernière Board je ne la connais pas

tu es certain d’avoir besoin d’une Wide ?!

merci pour ta reponse, concernant le wide, oui car je chausse du 46 donc le wide est primordial pour moi.
Concernant mon choix, je ne change pas de board tous les ans ( tous les 5 ans a peu pres ), actuellement j ai une apo 159 MTD en 159 que j ai depuis 2006 je pense et qui commence a ne plus en pouvoir.
La difference de prix me fait balancer sur la nitro, le design sur la burton et petit plus egalement pour la reputation de la custom, je ne veut pas me tromper sur mon choix, car avec les fixes cela represente qd meme un beau budget de 700 euros.

Donc voilà, il faut que je me decide avant demain afin que je puisse aller chercher mon nouveau jouet :wink:

pour le coté FS, j’irais plus sur la custom . Mais je t’accorde que Burton est un poil + cher, mais ce n’est pas la même board non plus . Sinon attend les soldes de fin de saison si tu n’est pas pressé !

Pour toi Burton est superieur en qualité a nitro ?
je ne m’arree pas au budget, je cherche une bonne board à tout faire, fiable et robuste qui puisse faire autant de temps que mon APO, par contre assez pressé car je part a valcenis le 17 decembre, je doute qu il y est des soldes d’ici là, sauf si je prend le modele custom 2011, il ne dois peut etre pas avoir bcq de changement je pense

entre les 2 boards en question oui.

Meci squall pour tout tes infos, je vais donc me diriger vers la burtom custom flying V 2011 ou 2012 en 158W, reste a voir les fixes que je vais mettre dessus car habitué depuis plusieurs année a mes flow FL11 il est temps que je passe a autres choses maintenant :wink:
Encore merci a toi
sportivement

De rien,

Attends peut être d’autres avis afin de te décider.

Pour les fix, déjà pars sur du Burton type EST si tu reste sur la Custom, tu n’as presque pas le choix

Si tu as besoin d’une wide, oublie BURTON. Dans la majorité des cas, comparée au autre marque, les BURTON sont des middle wide.

Bha la 158W : 258 mm au patin, c’est pas mal surtout s’il s’oriente FS avec un bon stance + fix en canard, ça passe tranquille

bon là vous me remettez le doute, je ne suis pas vraiment en position freestyle ( canard ) , je suis plus entre les deux ( freestyle et freeride ) pieds avant orientation freestyle et pieds arriere orientation bcq plus faible
Vous pensez que 25,8 est trop juste?

Burton supérieur en qualité face a nitro suis vraiment pas sur … J ai tendance a lire le contraire sur les forum.
J ai eu les deux marques et franchement nitro a l air au dessus après suis pas non plus un pro la dessus…

whoa, ne pas confondre le sujet ici. Je parle de la Custom qui est au dessus de la Team, et non de burton meilleur que nitro en général. (mais ce que tu dis n’est pas exact pour autant, les 2 ont leurs qualités et spécifictés)

Ok mais même pour les deux planches citées j ai un doute sur la qualité … Mais en même temps la,team est moins chère

Custom sans hésiter! C’est subjectif car que dans ta liste j’ai pu essayer que la Custom ; mais vu comment elle est agréable à rider tout en étant progressive, ton programme et que t’as fait tes petites économies alors le choix est fait. Par contre je comprend pas que tu compares une custom flying V à la nitro team cambre classique. Si tu veux etre homogène compare la custom flying V à la team gullwing.

Bon là encore choix perso, mais à ta place je la prendrais en cambre classique. Si tu trouves une 2011 fonces sinon une 2012 mais tu va payer plein pot… Cependant cette année la custom semble etre un bon millésime, à confirmer par les habitués.

Nh2, tout d abord merci pour ta reponse, concernant la nitro, il s agit d une erreur de ma part mais je palé bien sur de la team series gullwind en double rocker.
J’ai eu l occasion de testé les nouveaux cambres en double rocker et j avoue avoir bien accroché ( c est le cas de le dire ) donc je vais partir sur cette bas là.
Je vais aller faire quelques shop cette am pour les avoir en mains, je pense que mon choix va se tourner sur la custom 2011 en flynig V wide malgré c est 25,8 au patin qui n est pas enorme.
Par contre plusieurs shop me conseille une 158 avec les nouveau cambres inversés alors que je mesure 1,82 pour 85kg, Qu’en pensez vous? sachant que en temps normal avec cambres classique je monte a 160/162.
merci a tous pour votre aide

si tu as un bon stance (écart entre les fixs) et que tes boots sont assez compactes, avec les 25,8 ça devrait passer
sinon à ta place, je me dirigerais vers une 26,5cm environ au patin (je fais du 46 aussi)
entre 158 et 160 pour ton gabarit, ça le fait

Les baords FS sont plus petites que les board poly et franchement plus petites que les FR

La Custom FV wide Est trop courte pour ton gabarit et 158

Burton Size chart
La 158 W est donné pour un poids entre 59 et 82 kilos, alors que la 62 va de 70 a 90 kilos. En meme en taille 58 pour 185, c’est vraiment freestyle, tu t enleve toutes tenues sur une neige un peu dure. Sortie du park, tu vas pas en faire grand chose et vu la prix c’est dommage, surtout que la 162 te fais passer la barre des 26 cm au patin qui sera quand meme plus confortable vu ton 46

L