[POLY FS] SantaCruz , stepchild , autre

Salut a tous !
Voila j ai deja une board courte de jib , une evil twin en 147

Je cherche une 2eme board plus polyvalente pour faire de la piste en tapant de bonnes pointes , deborder dans la peuf si j en croise dans la saison tout en gardant un coté freestyle pour que je puisse m amuser en faisant tout ca .
Je mesure 1m65 pour 65kg , je ride depuis plusieurs années avec un bon niveau FS . je pense 152 maxi pour la taille.

J aimerai m orienter vers une board assez rigide , je pensai a une santa cruz all star pour changer un peu de ce qu on rencontre souvent mais je ne connais pas cette trop cette marque et j ai entendu dire que c etait souple .
Sinon j aimerai rester sur du classique pas de cambre inversé etc … mais fermé sur aucune marque ni saison , si je peux avoir un bon plan de la saison passée suis preneur !! lol

Merci d avance

Bon a chercher je me tournerai bien sur une rome crail ou une agent ou alors une nitro team ou ettala …
A force de lire et comparer on fini par s y perdre un peu tout seul lol

Je vais répondre, mais en posant des questions…
Pourquoi 152 maxi? Perso, vu ton poids et le programme annoncé, et sachant que t’es déjà équipé pour les journée à faire que du park, j’aurais plutôt tapé entre 152 et 155 (au passage 147 pour toi c’est très court).
Ensuite qu’est-ce que tu entends par « côté freestyle »? Que recherches-tu en priorité? Du pop? Du pivotement? Un peu de flex en spatules pour jouer à tordre la board? La possibilité de rider en switch dans la poudre? J’ai bien dit en priorité, car ces trois ingrédient combiné avec une bonne portance et une bonne tenue à la vitesse en terrain difficile, c’est pas fréquent.
La Ettala, je sais plus si elle n’a pas un programme un peu différent en fonction des tailles. Avec un peu de chance, Riderx confirmera ou pas, il connait le catalogue par coeur.
La team est une possibilité, mais je suis pas sur que je la mettrais en tête de liste en fonction de ta réponse aux questions ci-dessus. Pour les Rome, je connais pas trop mais la Agent risque d’être un peu violente si tu cherches plus à rider tranquille.
J’aurais bien d’autres propositions, mais ça dépendra pas mal de ce que tu veux faire exactement.
Petite question technique pour la route: est-ce que tu préfères de la maniabilité lorsque tu es centré sur tes appuis et de la stabilité en chargeant l’arrière ou de la stabilité au centre et de la maniabilité sur les spatules?

je récapitule: t’as déjà une board pour le parc et tu veux une deuxième board pour du freeride/backcountry (qui passe bien dans la__ pow__ mais « joueuse ». Je te propose la Nidecker Smoke 153 car:

• elle a de grandes spatules bien déroulées: tu peux rider même en switch dans la pow.
  • plutôt rigide entre les fix- elle carve bien sur piste et stable à haute vitesse.
  • spatules souples- joueuse en freestyle et déjauge bien dans la poudreuse.
  • pas chère (400 euros)
  • jolie déco (ok, c’est personnel…)

T’as aussi les Yes 154 (noyau basé sur celui de la Smoke mais avec « camrock ») pour 400 euros mais elle est twin et plus « violente »/agressive.

152 max car dans les « snowboard chooser » qd je cherche Fs ployvalent avec ma taille et mon poids ca m indique 151 c est tout .
Pour le coté FS je voulais dire pourvoir envoyer des tricks assez facilement sur les terrains que je rencontre , genre sur des gaps ou des kicks naturel sachant que j ai un bon niveau en jib mais moins sur les rotation etc que j aimerai ameliorer cette saison jsutement .
Sinon je cherche en priorité une board qui a du pop et qui tient bien la vitesse et les courbes sur tout type de terrain .
Je prefere la stabilité au centre et la maniabilité sur les spatules.
Apres j aime bien les boards bien rigide entre les pieds , avec des spatules un peu plus souple si ca peut correspondre a ce que je viens de dire auparavant

J espere t avair aidé pour que tu puisse m aider lol

Tu as raison pour la Ettala… En 155, elle est plus souple (plus joueuse en freestyle).
Quant à la 159, elle a des spatules plus longues (plus de portance et de stabilité en poudreuse).

J’ai pris la Ettala en 157 cette année qui est un compromis entre les deux… Mais pas encore testée…

La Team, c’est, en quelques sortes, le comportement d’une Ettala (155) un peu moins réactive et plus tolérante (et aussi moins chère). Mais si tu veux du rigide, ce n’est peut être pas le mieux…
La Wiig (153) ou la Misfit (152) seraient plus adaptées…

Mais, encore une fois, je reste chez Nitro (car je connais mieux que les autres marques), mais il existe une multitude d’autres modèles qui pourraient te convenir…

Je viens de voir que l ettala avait un « pro model » et un modele amateur qui allait jusque 152 , mais a moitié prix !!! quels sont les differences entres les 2 modeles ? ( j ai bien lu leur avis sur le site nitro mais si t as des complements perso ) . je serai presque a hesiter avec ce modele mais entre la 152 et la 155 .
Mais toujours pas fermé dans une marque , on m as parlé de la ndk the smoke et c est vrai qu elle peut etre pas mal

En fait, la Ettala Pro Model existe en trois longueurs : 159, 157 et 155…
(Il existe aussi une série spéciale Vinyle noire avec une tête de mort (déclinée pour chaque pro rider de la marque))…

Dessous, tu as les sériesAM pour les « Kids »**, dont la plus grande est en 152.

Les shapes sont les mêmes, mais pour l’AM, il n’y a que deux couches de fibres au lieu de trois, pas de renforts en Kevlar sous les inserts et la semelle est moins performante…
Elles sont donc plus souples (pour les Kids qui sont normalement moins « physiques »)…

Tu as un « petit » gabarit, ça pourrait donc convenir…
Mais si tu as un bon niveau en freestyle, ça va être juste…
Dans ton cas, si je devais prendre une Ettala, je prendrais une 155 quand même…

OK, merci pour les compléments d’info.
Pour moi, la maniabilité en spatules ça exclue plus ou moins la team que j’avais trouvé très pivotante en appui deux pieds (limite presque trop) avec une belle stabilité lorsqu’on charge légèrement l’arrière.

Ce que tu décrits comme board, c’est exactement ma Salomon prospect (qui ne se fait plus mais qui est remplacée depuis 2 ans par la Salomon Riot sans évolution notable du shape). C’est une board assez peu pivotante mais très tolérante et maniable en appuis deux pieds (elle tourne moins toute seule qu’une team, mais ça reste très gérable), et qui est hyper joueuse sur les spatules qui sont très flex. Le pop est là, très puissant, mais reste moins immédiat que la plupart des boards freestyle. Les spatules sembles très courtes, mais en fait elles ont une courbe très progressive qui s’accentue aux extrémitées. On peut le voir comme une espère de mini rocker juste avant des spatules courtes si tu préfères. Du coup elle flotte pas trop mal en poudre (testé avec 75kg pour une 156 en stance centré dans 20cm de poudre) mais garde un comportement assez proche d’une board classique. Tu peux regarder dans les archives, j’avais fait un test assez complêt de la prospect. A mon avis, une 153 t’irais très bien.

Sinon, je plussoie carrément Ovomaltine pour la Smoke 153 ou la Yes 154.

Pour la taille, les snowboard choosers ont pas tous les mêmes règles. Certains ne prennent en considération que la taille du rider, ce qui à mon avis est une erreur (les flex comme la portance en poudreuse sont à mettre en relation avec le poids, pas la taille). Perso, je base plus mon avis sur le poids du rider que sur sa taille, sauf s’il y a un risque de ne pas trouver un stance assez large pour un rider très grand mais très léger.
Et pour moi, 65kg ça justifie une taille autour de 154 pour du polyvalent freestyle. Mais de 152 à 156 ne me choque pas du tout.

Le fait qu elle soit twin ne la rend pas un peu moins polyvalente ? sinon quand tu dit plus violente c est quoi … plus rapide , reactive , qui permet moins d erreur dans les courbes ou reception

Mais sinon oui ca m as l air bien tout ca

Elle est donc dans ce que je cherche assez rigide au centre et soupke en spatule ?

Oui je serai plutot d avis a plussoyer aussi lol je vais essayer de voir en shop ce que j arrive trouver pres de chez moi . ( mais bon je me renseigne avant a des gens qui n me vendent rien … c est parfois plus « desinteressé » comme reponse lol )

Sinon du coté de chez Rome tu dit la Agent trop violente , il y quoi juste en dessous la graft ou la crail pourrai pas allé si je ne trouve pas une des autres ?