[POLY FS] Rossignol Retox-Option Mirror

Bonjour,

Suite à ma demande de conseils pour une board poly-freeride mais rencontrant des difficultés pour dénicher des boots pour ma pointure de fillette , j’ai donc décidé de ratisser large et par conséquent si jamais je tombe sur des boots plutôt souples et bien je changerai tout simplement mon programme en passant donc en poly-freestyle. D’autant plus ne pouvant pratiquer en moyenne une semaine/10 jours par an une freestyle serait peut être plus approprié pour s’amuser au cas où la neige serait pas au rdv.

Bref suite à cela j’ai donc repéré 2 modèles qui m’ont l’air intéressant à savoir la Retox et la Mirror .

Mais avant de me décider pour l’un ou l’autre je voudrais soumettre mon choix aux experts du fofo et connaître votre avis, d’ailleurs si vous avez d’autres modèles à proposer n’hésitez pas tout en sachant que je privilégierai la qualité en switch/flat tout en désirant une bonne tenue en freeride.

Et pour finir s’agissant des boards du dessus que me proposeriez vous comme fixs pour aller dessus ?

euh tu choisis pas ton style de ride par rapport a tes boots… c’est un peu du grand n’importe quoi! Tu peux rider avec des boots un peu souples en poly FR si c’est ce que tu veux meme si c’est pas l’ideal.

Sinon la retox 2010 en 156 te permettra de faire de la piste avec ton gabarit et de t’amuser. Je ne connais pas la 2009 desole, ni la mirror.

Non bien sûr, c’est pas à 1OO% à cause des boots que je me tourne vers le FS, mais après avoir bien réfléchi je me dis que je me suis peut être trompé en choisissant des boards FR qui demandent quand même un ride puissant et nerveux ( quadriceps de grenouille ) et comme je disais auparavant je ne monte qu’une dizaine de jours/AN donc si peu de neige c’est dommage alors qu’avec un FS on pourra quand même s’amuser plus en flat/switch par exemple.

En tout cas je suis d’acord avec toi la Retox a l’air intéressant en 156cm pour rider sur piste.

Attends la Retox 2010 si tu es patient. Elle envoie du gros . Niveau fixes, chez Burton, des Custom ou des Mission. Voire des Cartel pour une utilisation plus poly. Chez Union Bindings tu as les Contact et chez Flux, le modèle Distortion. Attention elles sont très typées FS.

Hum… si je prends une Retox ce sera une de 2009 parce qu’au niveau budget 6cm

Par contre j’ai regardé les specs de la 2010 et j’ai pas vu la taille en 156 cm mais seulement au max 153 cm

bah pourtant moi j’ai ridé la 2010 en 156 et elle tenait etonnament bien la route

Mon conseil, chope toi une board à tout faire, genre team ou operator en fin de serie et attend l an prochain pour te prendre une bon jeu fix et boots a ta taille avec du choix, et la par contre tu paieras plain pot mais t as pas vraiment le choix
Pas de compromis sur les pompes ou les fix…
L

+1

A ce que j’ai compris la Retox serait aussi une planche à tout faire non ?

Parce qu’au niveau du prix j’en ai vu neuf à peine plus cher que la Team (mais en occase la Nitro par contre…) et pour la Operator c’est plus cher en neuf et pas vu d’occase encore .

Bon je vais partir pour la Retox et on verra bien.

La retox c’est une board de park et de jib, qui se revele assez polyvalente pour son programme de base, c’est pas une board polyvalente.
Ca m as l air assez confus tes choix de board, en passant d une fr Poly a une pur fs,

L

Effectivement je reconnais que cela peut sembler déroutant mais j’ai retenu la Retox parce que j’ai lu un test sur freepresse qui me semble que malgré son programme FS , elle a l’air de bien se comporter en piste et cela même à grande vitesse …

http://www.freepresse.com/Rossignol-Retox…ivers=snowboard

Pour la 2010, et pour avoir rider la 156, elle m’a vraiment impressionné en comportement sur piste, et j’y susi pas allé doucement.

Apres on est d’accord c’est pas une board de freeride, mais c’est bien passe partout!

la retox 2010 est la meme que le modèle 2009 (confirmé par plusieurs shops),

vu ton poids, je me dirigerais vers la 153 car avec ses spatules courtes elle a la longueur de carre d’une 156!

milky tu as ridé la 153 et la 156? car dans ton test tu indiques 153…

euh je croyais avoir rider la 156? J’ai du rider la 153 alors, c’est d’autant plus impressionnant si c’est le cas ^^

Et la Retox avec des fixs Ride Alpha pour un débutant comme moi ce se serait raisonnable ou pas ? La réactivité dûe à l’embase en alu ( bien que modifiée depuis pour lui donner plus de « souplesse » ) ne serait elle pas contraignante ?

En tout cas je suis en train d’hésiter entre la Retox et l’Angus à venir, cette board a l’air prometteuse suivant les avis et les tests de Milky donnent aussi l’eau à la bouche

honnetement, si j’avais pas autant de boards deja, je me prendrais bien une de ces boards l’annee prochaine! Le ride de la Retox et de l’Angus sont differents, mais aussi plaisant! L’Angus sera a mon avis beaucoup plus interresante en poudreuse et la Retox plus interressante en Park.

Peux pas te conseiller pour les Ride, au pire pourquoi pas les beta?

C’est bizarre sur le lien ci-dessous on voit que la Retox 2010 est décliné en 156 cm pourtant ( de même qu’en 150 cm )

http://www.shayboarder.com/2009/03/rossign…-2009-2010.html

Et pour le flat et piste tu dirais quoi ?

Pas trouvé à ma taille mais ce serait plus indiqué certainement.

les deux accroches bien, la retox de mon souvenir est un poil plus nerveuse du fait de son cambre normal, la angus avec son cambre inversé uniquement en spatule permet de faire des conneries un peu plus facilement et de la powpow, mais bon j’ai testé il y a 4 mois… les deux sont vraiment super je dois avouer, apres faut voir ce qui passe le mieux au feeling.

Merci Milky de ton témoignage.

Et tu me conseillerais quoi comme fixs pour aller dessus sinon ? Evidemment Rossignol conseille sur son site ses Cobra pour la Retox, ça vaut quoi ? Au passage sur son site la Retox 2010 est indiqué aussi en 156cm, à mon avis c’est celle là que tu as ridé en test.

me rapelle plus de la taille en test, desolé.

Si tu veux des fixes bien freestyle, des Union Contact, des Ride Beta voir Alpha, des burton Custom ou Mission ou P 1.1 (sais jamais lequelles il faut)