[POLY FS] renouvellement matos

Salut a tous !
Je parcours ce forum depuis quelques jours et observe que les réponses sur la partie matériel sont nombreuses et rapides … Donc voici mes questions :
Je ride depuis 10 ans, 15jours effectifs/an en moyenne … 60%piste, 30 HP (surtout backcountry, foret), 10% snowpark… Ma board actuelle a 6 ans, c’est une quechua jamais fartée, jamais afutée (je sais c’est mal mais a part sur les chemins plats aucun pb ^^ )… Mais voila ma paye est tombée et je veux me faire plaisir !!!
Donc je recherche une board trés polyvalente car même sur piste j’aime bien alterner glisse pure / freestyle avec rotations en flat ou sur petites bosses…
Je souhaite également changé mes fixes et tant qu’a faire les boots (les miennes sont encore pas mal mais j’aimerai bien le nouveau systeme de lacage)
Mon budget : aux alentour de 700 euros le tout…
Restriction : je chausse du 47
Repérages perso : - nitro magnum, rossignol one mag en wide (magne traction ca me tente mais n’est ce pas seulement du marketing ??)

• fixes : j’y connais strictement rien.

Enfin je compte pt etre me fournir au vieux campeur marseille, bonne idée ??
Merci d’avance a ceux qui me répondrons, bonne saison de glisse a tous !!!

Beau budget, mais ta pointure limite le choix (ce n’est pas un mal vu la palanquée de planches existante en largeur « standard » !)…

salut
pour ton utilisation et ton gabarit, je dirais une board vers les 160-162cm, wide (mini 26,5cm au patin), pourquoi pas un cambre inversé pour passer un peu partout
pour les fixs, pas mal de choix, prends des grands classiques, tu ne te tromperas pas
pour les boots, pareil, faut essayer en shop, je sais que Burton fait des grandes tailles au dessus de 46 (Burton Ruler bon compromis), pour les autres marques je sais pas

pour les shoes il est préférable d essayer avt d acheter en shop de proximité on est jamais a l abri d un ptit soucis ptit point de compression par-ci taille pas en accord avec la realité etc etc…aprés rien ne t empéche de commander ailleur moins cher ou faire jouer la concurrence…pour les boards et fixs mod 08 ou 09 ultra soldé en modéle haut de gamme pratiquement pas de diff avec les mods de cette année…regarde les principaux sites de vente sont repertoriés dans le forum et tu peux faire de bons coups la preuve…

Diosa Wide

Imperium | WIDE 160 maxi!!!279,00 EUR