[POLY FS] Recherche pack polyvalent

Bonjour à tous, (1m75/65 kg/42.5/350 E)

Je viens pour la première fois, et surement pas la dernière, vous demander quelques conseils quant à ma future planche.

Alors j’ai 18 ans et un niveau correct (je descends tout et lâche quelques rotations). Il me faut investir dans une board pour une pratique piste et FS. Les boots normalement c’est bon. Alors je pratique occasionnellement donc je ne vais pas mettre un budget exorbitant dedans, si je pouvais tourner autour des 350 e pour planche et fixs ce serait cool (voire moins). Je suis pas trop mauvais en snowboard mais alors question matériel je suis le plus grand novice. J’ai essayé de débroussailler tout ça mais rien ne vaut les conseils de gens compétents. Alors, je recherche une planche avec laquelle je puisse me faire plaisir sur la piste, un truc sympa sans prise de tête, quelque chose de réactif et assez nerveux. Avant tout, je recherche une planche avec laquelle je puisse m’améliorer en FS et avec laquelle je prenne du plaisir à descendre tout en m’amusant avec quelques rotations… En ce qui concerne la taille de la planche, je ne sais pas ? Je n’apprécie pas les paquebots…

J’ai donc sélectionné plusieurs planches :

  • Nitro Cinema
  • Nidecker Axis
    -Ride Manic
  • Drake Urban Flat
  • Rossignol Taipan

Ou moins cher encore : Ride Control ou Drake Regent …

Je ne sais pas trop, à vrai dire je suis perdu. Et en ce qui concerne les fixs, c’est pire, c’est le trou noir.

Merci de votre aide et à bientôt.

Sans hésiter dans cette liste, la Drake Urban et la Nitro Cinema seront les plus intéressantes en freestyle.
Oublie la NDK Axis beaucoup trop freeride.
La Taipan et la Manic sont de vraies polyvalentes, mais sans doute un peu trop directionnelles pour ta pratique (pareil pour la Control qui est l’ancêtre de la Manic).
Pour la taille, avec ton poids et même si à 18 ans on est susceptible de prendre un peu de muscle avec le temps, je ciblerais entre 150 et 155 à peu près.