[POLY FS] Recherche pack polyvalent

Bonjour à tous, (1m75/65 kg/42.5/350 E)

Je viens pour la première fois, et surement pas la dernière, vous demander quelques conseils quant à ma future planche.

Alors j’ai 18 ans et un niveau correct (je descends tout et lâche quelques rotations). Il me faut investir dans une board pour une pratique piste et FS. Les boots normalement c’est bon. Alors je pratique occasionnellement donc je ne vais pas mettre un budget exorbitant dedans, si je pouvais tourner autour des 350 e pour planche et fixs ce serait cool (voire moins). Je suis pas trop mauvais en snowboard mais alors question matériel je suis le plus grand novice. J’ai essayé de débroussailler tout ça mais rien ne vaut les conseils de gens compétents. Alors, je recherche une planche avec laquelle je puisse me faire plaisir sur la piste, un truc sympa sans prise de tête, quelque chose de réactif et assez nerveux. Avant tout, je recherche une planche avec laquelle je puisse m’améliorer en FS et avec laquelle je prenne du plaisir à descendre tout en m’amusant avec quelques rotations… En ce qui concerne la taille de la planche, je ne sais pas ? Je n’apprécie pas les paquebots…

J’ai donc sélectionné plusieurs planches :

  • Nitro Cinema
  • Nidecker Axis
    -Ride Manic
  • Drake Urban Flat
  • Rossignol Taipan

Ou moins cher encore : Ride Control ou Drake Regent …

Je ne sais pas trop, à vrai dire je suis perdu. Et en ce qui concerne les fixs, c’est pire, c’est le trou noir.

Merci de votre aide et à bientôt.

Sans hésiter dans cette liste, la Drake Urban et la Nitro Cinema seront les plus intéressantes en freestyle.
Oublie la NDK Axis beaucoup trop freeride.
La Taipan et la Manic sont de vraies polyvalentes, mais sans doute un peu trop directionnelles pour ta pratique (pareil pour la Control qui est l’ancêtre de la Manic).
Pour la taille, avec ton poids et même si à 18 ans on est susceptible de prendre un peu de muscle avec le temps, je ciblerais entre 150 et 155 à peu près.

Excellent ! Merci de vos réponses.

Alors oui, je recherche quelque chose de polyvalent mais qui reste assez joueur. Donc la Cinema de chez Nitro a l’air vraiment bien (des avis ?) et après la Drake Urban mais il s’agit de la flat…c’est pas trop typé freestyle ? Sinon la Apo Selekta de 2012 peut correspondre ou pas assez polyvalente ?
Et si vous avez des autres planches à proposer n’hésitez pas !

Après, en ce qui concerne les fixs ? Vous avec des références qui pourraient se marier avec ce type de board et mon usage ? Là je suis perdu …

Après pour la taille, ça sera surement du 153.

Merci et à bientôt !

La urban en flat, sera léger molle en piste, mais te permettra d’avoir quelque chose de bien plus joueur

Quand à la selekta certainement un poil souple si tu veux faire de la piste.

Pour les fixes ça va dépendre un peu du style que tu souhaites car disons que chaque marque peut avoir des fixes intéressantes ^^

Souplesse ? Mollesse ? Pour un programme polyvalent FS vous me conseillez donc laquelle : Cinema, Urban ou Selekta ?

Pour les fixs je n’y connais strictment rien … Je recherche un truc pas trop cher en adéquation avec mon programme et une de ces boards : de la polyvalence axée freestyle.

Test de la Urban 2011 par Sushi9.
Pour la cinema, il y a de bons echo dans la presse il me semble.
Perso je prendrais une de ces deux, mais j’irais minimum les voir en magasin (des fois on a des intuition quand on est devant la bête qu’on n’aurait pas eu devant un écran d’ordi ou un mag).
La selekta, c’est une jib pure, mais pas molle. Elle est faite pour pivoter, pivoter et surtout ne jamais accrocher les carres sur quoi que ce soit (bon d’accord, un peu quand même sur la neige pour arriver à tirer droit vers le kicker ou le rail).

Autant pour moi j’ai dis souple, mais c’était rigide merci de m’avoir repris QreuCk

Merci de vos réponses !

Je crois que je vais me diriger vers la Nitro Cinema en 153 qui a vraiment de bonnes critiques, et que je pense meilleure que la Drake Urban Flat…

Récapitulons donc pour mon gabarit : (1m75/65 kg/42.5/18 ans)

  • Une Nitro Cinema en 153 pour du polyvalent FS à la fois tolérante et joueuse
  • Des fixs Wizard Raiden en M

Le tout pour 359 E … Tout bon ? Ou vous voyez d’autre pack plus intéressant ?