[POLY FS] Recherche board haut de gamme!

Bonjour à tous! Ceci est mon premier post!

Voici une petite présentation de ce que je cherche et pourquoi.

Tout d’abord mon budget est à volonté car je suis étudiant et je prévois de bosser cette été pour me payer du matos de snowboard, en gros je vais claquer la totalité de mon salaire là dedans.

Ensuite je désire m’acheter du haut de gamme car j’ai un niveau moyen/bon et je vais sûrement rider assez souvent à partir de la saison prochaine (2009-2010). Donc je voudrais acheter une planche qui sera encore bonne dans 3 ou 4 ans par rapport au niveau que j’aurais pris.

Je souhaite trouver une board [POLY FS] car je voudrais faire du Freeride (gentil pour l’instant, violent après, pourquoi pas ) et bien sûr du FS et m’amuser dans le park. En gros j’ai envie de pouvoir tout faire!
Park,Poudre,Piste,FS dans la poudre.

Je me suis déjà orienté vers la Custom X 2009 de Burton, mais je n’arrive pas trop à trouver d’équivalent chez d’autres marques. Je préfère avoir le choix plutôt que de foncer tête baisser et prendre du Burton sans réfléchir.

C’est pourquoi je m’en remet à votre expérience! Quels sont vos avis, conseils, etc … ?

Merci d’avance à tous ceux qui répondrons!

Pourquoi ne pas participer a la commande groupée lib tech pour du matos 2010 ?

Y a tout ce que tu cherche, la dark serie peut s’apparenter a une Custom X et si tu cherche qq chose du plus facile a rider une TRS pourquoi pas

J’oubliais de préciser que je voudrais faire du switch avec ma board aussi! (Inclus dans le FS, mais bon je préfère préciser).

bah a par pour les gros swallows tu peux faire du switch avec quasiment toutes les boards.

Comme l’as dis scissor la dark serie peut bien aller. Sinon t’as la misfit de chez nitro qui est une excellente board de FS polyvalente t’en a un test dans la section appropriée. une autre classique serait la agent de chez rome qui a un programme tout a fait similaire ou encore la forecast de chez option. En gros c’est trois grosses board de freestyle et de backcountry qui sont assez rigide et ont une tres bonne tenue de route sur piste et dans la peuf.

Mais avec tout ça y’a quand même moyen de faire un peu de Park?

tu peux faire du park avec toutes les boards Apres dans le park, tu veux faire des rails ou des kickers?

Plutôt kicker, j’aurais pas la foi de racler ma nouvelle board sur des rails. Peut-être plus tard quand elle sera déjà usée .

PS : Qu’est ce que vous pensez de la Custom X 2009? Un vendeur dans un snowshop me l’a conseillé.

Bon alors je me retrouve maintenant avec plus ou moins 3 boards.

Burton - Custom X
Burton - Custom
Rome - Agent (Shape : Twin-tip)

Une question me préoccupe. Un shape twin pour une board qui se dit très à l’aise en freeride et piste, ça peut vraiment se faire?

Si l’un de vous a déjà testé une des trois boards pour le même programme que moi je suis près à entendre vos avis!

Merci d’avance!

Pardon, ça serait plutôt : Agent - Rome

Burton - Custom X
Burton - Custom
Rome - Agent

Rome c’est la marque…

Custom X (670euros), Burton Operator (450 euros), Option Dufficy (500 euros mais il y a une 158 en solde ici), Nidecker Smoke (420 euros)= des valeurs sures.

La Smoke et la Operator ne sont pas trop chères mais sont parmi les meilleures twin/directionnelles sur le marché!

Merci pour ces infos!

Par contre ma question persiste. Qu’en est-il des boards twin qui se disent performantes en FR?

Burton T6
Unity pride (je vends une 52 en +)

les twin (ou twin like) ça n’a pas les même qualité/plaisir en conduite et dejaugeage que peuvent avoir une directionnelles bien taillée

En tout cas moi je te conseil de pas trop claquer de pognon dans la board vu que ca s’abime qund meme relativement vite (meme si tu en prends soin), que finalement ca sert pas a grand chose et que tu rideras pas beaucoup mieux et de plutot garder l’argent non depensé pour multiplier le plus possible les sortie (snow bien entendu ). Pour 500-550€ tu as deja des planches largement assez bien !

Si j’ai bien compris tu cherches en qq sorte une board polyvalente plutot axée freestyle mais qui te permet de profiter de la peuf bien fraiche qui viens de tomber (quand c’est le cas…)

Mais dans ton premier post y a une coquille alors j’ai pt’etre pas bien saisi :
« Je souhaite trouver une board [POLY FS] car je voudrais faire du Freeride »
=> en general FS = freestyle et FR = freeride…

Bon en tt cas moi je te conseil :

Rome - Agent > valeur sure en terme de polyvalence
Niedeker - smoke > valeur sure
burton - operator > apparament ca a l’air pas mal !
burton - custom > valeur sure toujours en polyvalence, j’en ai eu une c’est sympa mais pas transendant non plus.
burton - custom X > ouai plus rigide et technique que la custom simple j’ai jamais testé mais mettre plus de 500 boules dans une board je vois pas vraiment l’interet a moins d’etre sur qu’elle est mortelle et encore…moi perso je te deconseille a moins d’avoir une bonne reduc.
burton - T6 > je sais pas, c’est quand meme bcp moins polyvalent pour du park et toujours trop cher.
Option - Dufficy > c’est la planche que je ride actuellement en 159, elle a 2 saisons et toujours nikel, une super board tres solide et polyvalente, elle passe partout.
unity - pride > c’est du tres bon matos ca peut etre un bon choix pour ce que tu veux en faire !

Apres il y a tt les boards en cambre inversé qui peuvent etre interessante pour l’utilisation que tu decrit vu qu’elles te permetre de garder une bonne portance en poudreuse tout en restant relativement courtes pour avoir plus de manibilité en park etc

lib tech - TRS ou Phoenix ou Dark serie ou Trice
Gnu - Rider’s choice ou Carbon high beam ou danny kass

A plus

Bon, je déterre un peu (beaucoup) le sujet mais ma quête de la board ultime (et encore, je n’ai pas encore regardé les fixes/boots!) n’est pas finie.

Juste une petite information supplémentaire, est-ce que ça change la donne si je vous dit que je peux avoir une Burton Custom X neuve pour 410€ ? En supposant qu’elle soit mortelle, ça ne vaut pas le coup?

d’un autre cote depuis le debut la seule chose qui a l’air de vraiment te motiver c’est la custom X (enfin d’apres la lecture de ton topic)

Si tu fais pas de rails mais du kicker, va dans le rigide, tu te feras bien plus plaisir en poudreuse et en reception de sauts. Personnellement vu ton programme, je m’engagerai sur une board assez « freeride » avec un setback pas trop important.

APO Amanite
Burton Custom X
Unity Pride (je prefere la Dominion mais elle est plus typee freeride)

La option dufficy est pas mal, par contre c’est pas forcement le mieux pour le freeride engagé.

Twin ca gene pas forcement dans la pow si tu dimensionne bien.

Effectivement je m’y intéresse d’un peu plus prêt vu qu’elle est censé être mortelle d’après ce qu’on lit partout.

Je vais essayer de trouver des infos sur les autres boards tout de même. J’ai jusqu’à novembre pour faire mon choix .

A ton avis les dimensions pour mon gabarit et mon programme, 152?

Mouais, c’est pas trop mal la Custom X, mais bon pour le meme prix tu auras peut etre mieux ailleurs

Pour la taille, je suis desole je sais pas trop, je fais pas le meme gabarit du tout et j’aime pas trop dire des conneries

Oui c’est ce que je me dis même si c’est celle que j’ai repéré en premier!

Du coup je me force à essayer de trouver mieux ailleurs .

Par contre, un peu difficile de trouver les tests de toutes les boards sur le net, ça me parait tellement subjectif à chaque fois.

En tout cas merci pour ton aide et celle des autres aussi! .

Petite precision, pour ton programme poly Fs tendance Fr je te deconseille la rome agent (apparement t’en a pas reparler mais tout de meme) car sa reste une board de jibb donc relativement souple et avec pas mal de pop et en poudre, kick ou ligne (de neige biensur ), tu risque d’avoir quelques problemes (reception, fixation qui lache apres une barre car board trop souple etc…). Apres si tu jibber des bidons, des rails, des wall, des arbres, des skieurs (assez plaisant quand c’est des amis ) ben fonce mais pour Big air/Bc/Fr euh prend la pas !!

Sinon je rejoint milky pour son analyse de ton post, t’as l’air de vraiment vouloir la Custom X, donc bon si tu as l’occasion de la test (et qu’elle te convient) ben fonce, c’est une excellente board pour le backcountry, en park relativement bonne pour du kick (moins en rails je trouve perso) et en barres rocheuses, jamais eu de problemes.
De plus on auras beau parler mais en tout cas le SAV burton est impeccable.

Voila fait toi un avis sur differents sites, va test, parle a des vendeurs/riders qui sont deja monter sur une board avant de se la raconter (evite Paris apparemment : cf un autre post ) et enfin fait ton choix !

Bonne recherche, Tcha’