[POLY FS] Quelle taille pour une banana ?

Salut à tous, j’envisage très fortement l’achat d’une LIB-TECH Skate banana pour l’année prochaine.
J’ai testé celle d’un mec, un mono de snow suisse, en 159, juste le temps d’une piste.
Je l’ai trouvée géniale.
Par contre j’hésite un peu sur la taille, pour une utilisation all-moutain, peuf quand y’en a, j’étais parti sur la 159, mais j’ai peur d’être un peu long. Sachant que je fais 1m80 pour 80 kilos, boots 43, que me conseillez-vous ?
Et par ailleurs, si quelqu’un sait où en choper à pas trop cher ? Je regardais les sites US, mais j’ai un peu peur des taxes à la douane.
Merci.

Plop, je sais pas si je raconte des betises, mais vu ton poids, je pense que 159 est quand meme une bonne option… Elle est plutot dure a trouver en france a cette periode de l’annee, j’en ai achete une chez Francois Cogne au debut du mois pour 450e… Il leur en restait plus qu’une dans cette taille la, avec de la chance il en reste.

Sinon regarde en UK, y’a pas de taxes

même poids que toi et j’ai la 159, ça passe partout, tu n’as pas besoin de la wide
bon ride

+1; j’ai testé la 159 (mon gabarit: 185cm, 80kg, 43,5)

Je confirme pour les UK, j’y suis actuellement et il y a plein de libtech en vitrine. Après j’ai pas vu de Banana, mais c’était la première fois que je voyais autant de Libtech d’un coup

reste toujours les states… on trouve des bons plans en cherchant bien, donc avec les frais de douane ça peut etre encore jouable.

Ok, merci bien.
Je partais pas sur une wide, plutot une 156, mais si je veux l’utiliser pas seulement en FS, j’ai donc plutôt intérêt à la prendre en 159. Reste plus qu’a en trouver une pas chère, mais là je crois que je veux noël en mai…

T’as combien comme budget?

Je voulais mettre moins de 400 mais introuvable. Le mieux que j’ai vu c’est 392 $, donc en convertissant plus taxes et frais de port, ça fait environ 400.
Donc soit je craque et je trouve vite une formule pour annoncer à l’administration fiscale que je ne pourrais rien pour eux cette année, soit j’attends un peu, genre cet été, voir si ça baisse mais elle est déjà relativement introuvable. A suivre…

Et une occase? Y’en avait une a vendre sur leboncoin, mais apparemment elle est partie…

Sinon tu la payes en trois fois chez Francois Cogne

Bon, j’ai pris la dernière 159 chez Cogne. Le trois fois sans frais et la sécurité de la livraison l’ont emporté sur le prix pas cher que j’avais fini par trouver aux USA (317 $ la board quand même hors FDP qui se montaient à 150 $) et les risques à la douane, sans parler d’un éventuel problème de SAV.
Voilà, reste plus qu’à attendre la saison prochaine et à s’acheter un nouveau genou aussi, personne en vend par hasard ?

Hahaha, content pour toi man Tu la kifferas tu verras… Moi je me suis fait mal a la cheville, mais je continue de rider tellement je l’aime ce planchon…