[POLY FS] quelle planche pour tout faire ?

Bonjour tout le monde

Noel approche et il est temps pour moi d’avoir ma propre planche. Ca fait 8ans maintenant que je fais du snow et je cherche une planche polyvalente avec laquelle je pourrais m’amuser un peu partout, faire du flat du jib du park mais aussi aller vite sur piste et quand il y a de la bonne neige, pouvoir prendre mon pied dans la pow ! En gros je cherche une planche à tout faire, car j’ai pas les moyens de m’acheter plusieurs modèles et de toute façon je ne vais pas assez longtemps à la montagne pour ça…

Après quelques prospections et quelques tests (au snowhall donc bon…) j’ai dégagé quelques modèles qui m’interessent :

• ma préférée la bataleon goliath en 157, qui a l’air bien all around comme je voudrais mais apparement pas très évolutive
  • toujours chez bataleon la Evil twin qui bien qu’elle soit freestyle a l’air assez polyvalente, du coup pourquoi pas la prendre en 159 pour aller dans la pow ? mais est-ce que je serai assez lourd pour cette taille…
  • chez burton la operator que j’ai testé et avec laquelle j’ai eu un bon feeling
  • Ride DH ou DH2
  • et d’apres ce que j’ai vu la NITRO TEAM est pas mal non plus…

ensuite pour ce qui est des fix je ne m’y connais pas trop, je sais pas vraiment ce qui irait bien avec une planche polyvalente, apparement la burton cartel est bien mais je n’en sait pas vraiment plus…

Bref qu’est-ce que vous me conseillez ? j’ai un budget d’environ 600E maximum. j’attend vos avis et merci d’avance !

Depuis quand une Goliath n est pas évolutive? c est surement une des boards qui offre le plus de marge de progression, et plus polyvalente qu une evil twin
La Operator, j aime beaucoup, c est peut etre un peu plus souple, programme similaire a la goliath
ride dh, pas ridé depuis des annés

Dans ta liste, c est quand meme la goliath qui me plait le plus
L

J’ai lu quelque part que la goliath montrait ses limites quand on la poussait un peu mais bon ce n’était qu’un avis parmi d’autres…Maintenant la goliath est aussi celle que je préfère, la triple base m’a l’air d’etre un bon concept pour bien progresser en FS et le design de cette année me plait bien.

Si la operator est plus souple elle sera moins à l’aise à haute vitesse non ?

Je pense prendre la goliath, après pour la taille le 157 me parait bien vu mon poid mais je suis pas trop sûr.

Et quelles fixes pour aller avec ? j’ai vu que les union avaient beaucoup de succès.

Tu sais il y a toujours des mecs qui vont te sortir: « la board montre ses limites quand tu la pousses », ce n’est pas très explicite, tout dépend du niveau de chacun mais avant qu’une Goliath « limite » ta progression t’as de la marge visiblement.
Je ne l’ai pas ridée personnellement mais elle est tout à fait dans ton programme: polyvalente et joueuse, de plus les 25.0 cm au patin permettront de posser ton 44 sans difficulté.
Pour la taille je dirais 157 sans hésiter, tu n’auras la meilleur board de peuf de l’histoire mais ce n’est pas ce qu’on lui demande… tu passeras partout!
Pour les Fix Union c’est sûr que les Force par exemple sont de très bonne facture mais pas facile à trouver. Les Cartel te conviendront parfaitement mais ce ne sont pas les seules.

La goliath me semble aussi le bon choix. Après si tu as testé une Operator, il est sûr que ça te donne une avance sur les autres boards, puisque tu as eu les sensations aux pieds.
Je verrais ben aussi une Lib tech TRS BTX, La DH2 RC.

Et après l’avis de chaque personne est assez subjectif.

La lib tech est malheureusement au dessus de mes moyens…

Après la goliath a l’air plus performante que la operator donc je pense m’orienter vers la goliath en 157. Vous pensez de leur fameuse triple base ?

Très bon choix, tout à fait dans ton programme!
Pour la triple base, c’est une technologie qui a fait ses preuves chez Bata, certains adorent d’autres détestent mais si tu l’as déjà essayée tu n’as aucune crainte à avoir

j’ai lu ici ou là que la goliath réagissait super bien au virage, tres preis, et tres reactif !!

Ca marche et elle s’affine avec les années, j ai comparé au shop la derniere goliath a une 2006, le travail sur la triple base et plus fin, on sent moins les angles, sous les spatules
J ai fait qq descente avec la 2010 aux deuz, ca vaut ce que ca vaut, mais prise en main immédiate, ca carve bien, ca tient sur la glace, et on sent presque plus le talon qui avait tendance a chasser un peu au debut du TBT, la prise de carre est vraiment franche, c est cool
A monter sur de la cartel ou de la force (ou de la P1 a la rigueur si tu as le budget)

Tu sais ou la trouver?

L

j’ai essayé la triple base mais c’était une evil twin 155 au snowhall alors bon…
c’est vrai que de ce que j’ai pu lire les bataleon se sont améliorées d’année en année niveau qualité et comportement, c’est une bonne chose !
Sinon j’suis originaire de région parisienne et ya qu’une boutique dans toute la région qui vend les bata donc j’irai faire un tour là bas…sinon ya la vente par internet mais bon…
Je vais peut etre aller à avoriaz pour le rock on snowboard j’vais la tester là bas et surement d’autres pour me faire une idée !

cool, si tu peux aller faire un tour a avo, tu verras c est un super event
Sinon, des goliqth , j en ai dans ;mon shop, iciBataleon Goliath si tu as besoin
A plus
L

lorenzo tu fait union ???

Fix Burton , fix Burton, Fix Burton !!!
Vive Burton.
C’est bien Burton.
Mes fix c’est du Burton.
Je te conseille Burton.

Yep force et data. elles sont dispo sur le site, marques: Union bindings, ou direct dans la rubrique fixations

non en fait c’est pour savoir si tpeu avoir des strap coup de pieds , pour des union force ???

Hey johnjohn, t’es quand même un sacré squateur de sujet quand même!
A chaque fois je te retrouve ici ou là

ah bon

pas grave j’ai rien contre le squat !
Sinon j’vais surement aller à avoriaz j’ai lu que le park était bien et qu’ils feraient meme des trucs en plus ? ça m’a l’air plutot cool ! j’vais pouvoir tester la goliath en bonnes conditions. et sinon d’autres propositions de bonnes board pour moins de 500€ que j’serai susceptible d’essayer là bas ?

Salut!
J’ai eu une nitro team il y a deux ans, un super souvenir. Pour tout elle etait parfaite; joueuse a basse vitesse, pas mal en poudre, tenant le pavé a haute vitesse et nikel en kickers. Et pour un prix imbattable cOmparé a ce qu’elle t’offre.

Bonjour à tous !

j’viens donner mes impression sur mon set ça pourrait servir à certains !

J’ai donc acheté une Bataleon Goliath en 157 sur laquelle j’ai posé des Union Force

J’ai pu la tester 4 jours et ma foi, moi qui n’ai connu jusqu’ici que des planches de lcoation : quel régal!!! C’est vraiment une super planche !! la taille est parfaite, je regrette pas mes union qui retranscrivent très bien les sensations.
Sinon la planche est bien polyvalente, j’ai fait un peu de poudreuse et c’est très bien passé, bon c’est sur c’est pas la meilleur là dessus surtout à cause de la taille mais c’est plus que correct!
Sinon là où je l’ai le plus testé c’est sur piste et là c’est un vrai régale. La triple base se fait vraiment sentir pour le carving, on passe d’une carre à l’autre comme dans du beurre, sans accrocs et c’est stable en haute vitesse. Un peu troublant par contre sur le plat à basse vitesse la planche a un peu tendance à pas tenir très droit faut gérer mais c’est tranquille et facile.
Sinon c’est très léger, maniable avec un bon pop…

Enfin bref, c’est un régal et j’en suis pas déçu !!

J’espère que ça en aidera certain à faire leur choix pour l’année prochaine… Bon snow à tous