[POLY FS] Quelle planche choisir chez Burton 2011 ?

Salut à tous !!

Après avoir un peu trainé sur le net à la recherche d’une bonne board pour remplacer ma Nidecker Warrior (un vrai paquebot), j’avoue que la nouvelle gamme Burton m’a tapé dans l’oeil…

Je ride depuis 5 ans (2 semaines en moyenne), donc pas un gros niveau mais je m’débrouille en descente, je fais quelques sauts sans prétention et je souhaite me mettre au flat, sauts digne de ce nom bref m’amuser un peu sur le coté des pistes et pourquoi pas en park, mais tout en gardant une accroche honnête sur piste, pas une savonnette quoi^^ ( même si je ne suis pas un fan du carving ni de la descente pleine balle)

Donc voilà j’hésite entre 3 planches, et surtout entre 2 technologies : V-Rocker simple ou Flying V

**La process V rocker: d’après ce que j’ai vu assez joueuse, tolérante en flat et en réception, assez souple mais en gardant une accroche sur piste

**La sherlock: embarque du flying V donc en théorie plus d’accroche et de pop mais certains tests ont l’air de dire qu’elle accroche moins sur piste que la « custom flying V »

**Custom Flying V: aussi joueuse que douée pour la descente pour ceux qui l’ont ridé apparemment

Je fais 1m80 75 kg,

Merci d’avance !!

Edité par Ricoshek Tag ajouté au titre, merci de jeter un oeil sur les règles des sections ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Tu as déjà bien épluché les spec des board, sur le papier. Le mieux pour te décider, c’est ton propre avis.
Si tu es dans le 74, le week-end du 11/12 déc. il y a un Snow Test à Avoriaz ou à Serre-Chevalier le week-end d’après.
Et Burton est représenté. Par contre c’est souvent blindé de monde.

Salut, bon c’est cool tu as déjà bien fouillé sur le net pour tout ce qui est technique, je vais donc simplement te donner mon avis:

• La Process V Rocker 157: 400€ c’est aussi la plus tolérante, un pop correct, elle est super ludique mais ça reste la moins réactive des 3 et la moins stable à haute vitesse.
  • La Sherlock 157 : 480€ c’est un cambre flying-V, elle a un très bon pop, hyper-maniable (rayon de courbure = 6.30m), tu vas prendre ton pied sur tous les terrains très naturellement.
  • La Custom Flying-V 156 : 550€, saute plus haut, prends des tables plus longues, elle gère partout, peu être un poil moins ludique que les 2 autres mais c’est un missile!

Si t’as d’autres questions n’hésite surtout pas!