[Poly FS] Quelle Board?

Bonjour,

Voilà cette année encore je part rider et cette fois-ci à Val Tho. Et comme vous l’imaginez j’ai décidé de me racheter une planche.
En effet, l’année passée je m’étais acheté un Forum Warrior I-Lock 158cm cependant elle ne me convenait pas trop. De plus j’ai décidé cette année de me mettre un peu plus au Freestyle dans le park mais aussi sur pistes (tout en allant de temps en temps rider avec des potes).
Donc je me cherche une nouvelle board un peu plus freestyle et après quelques recherche je me suis porté sur la Apo Yeah, la Apo Skeleton, la Burton Easy Livin et la Burton Jussy.
J’aurais aimé savoir si vous aviez des conseils à me donner concernant ces planches (voir d’autres qui seraient encore mieux aux vues de mes désidératas)

Pour info, Je mesure 178cm pour 74kg et j’ai déjà des fixe Mission et je ride depuis 7ans.

Voilà voilà, j’espère que certains pourront me donner quelques conseils voir même des comparaisons entre ces planches.

Merci d’avance

Salut.
Bizarre cette présélection, je trouve. Déjà, est-ce que tes missions sont des modèles EST? Si ce n’est pas le cas, et sauf si tu compte changer aussi les fixes, je partirais pas sur une modèle Burton avec l’ICS (regarde le sujet de Lorenzo sur les compatibilités boards/fixes).
Ensuite, je trouve un peu surprenant de mettre dans la même liste une Apo Yeah et une Burton Jussi. Ce n’est pas du tout le même budget, et pas complètement le même programme. La yeah est plutôt une board pour s’amuser alors que la Jussi, tout en étant très freestyle, est quand même plus une board pour engager un peu la viande.
Il existe pas mal de bonne boards à tout faire qui gardent une tendance assez freestyle sur le marché. Mais je t’avoue que j’ai du mal à cerner tes attentes.

Tout d’abord, merci pour la réponse.

Concernant les fixes c’est pas vraiment un problème pour en changer.
Ensuite pour les planches, au départ j’étais parti pour des apo sur conseil d’un pote. Les burton viennent du fait que j’étais allé voir dans un magasin qui en fait vendait du burton/flow/forum et le type m’avait proposé ces 2 planches.
Pour mes attentes, j’ai envie de m’essayer au freestyle mais tout en étant capable de suivre des potes skieur (pas pro) sur les pistes. Donc en d’autres termes il me faudrait une planche assez joueuse mais qui tienne un peu la route sur les pistes, pas une pure freestyle ou dès que tu prends un peu de vitesses, tes cares partent en couille.
Pour le budget ben la jussy était en vente à 550€ ce qui serait le prix max que je peux mettre.
J’espère que c’est un peu moins confus comme ca

Alors chez Apo, je dirais la MTD Gérome Mathieu en 157 qui m’a tout l’air d’être une excellente board freestyle qui va bien partout. Chez Nitro, l’incontournable Team pourrait aller, bien que la Misfit ou la Blacklight conviennent aussi très bien. Chez Ride la DH est très freestyle mais tient très bien la vitesse, et ils ont tout un tas d’autres modèles très sympas, chez K2, la Darkstar correspond bien aussi à ce programme, chez Salomon la Riot, etc…
Pour Burton, je connais pas trop leur gamme mais la Jussi a effectivement une super réputation pour ce programme.

Tu veux une board solide ou joueuse ? Orienter plutot FS ou All Mountain ?

Ben a vrai dire j’aimerais une board orienté freestyle mais qui ne m’oblige pas à faire que du park. Et plutot une joueuse

Très joueuses avec beaucoup de pêche et pas uniquement orientées freestyle pur : la Nitro Ettala et la Nitro Wiig !

T’as la Burton Love qu’est pas mal du tout. Sinon, Elan Answer qui fonctionne du tonnerre. Après, les incontournable Ride DH et K2 Darkstar (pour commencer en FS c’est pas le top). Une board qui va venir un peu entre les deux, K2 parkstar. Un bon shape Darkstar mais avec le rocker pour te donner plus d’assurance en FS.

Sinon la très bonne Unity Reverse qui en plus à baisser en prix

En cambre Classic :

• Burton Love (plus joueuse que les trois du dessous)
  • Ride DH
  • K2 Darkstar
  • Elan Answer (la plus polyvalente à mon avis)

En rocker :

• K2 Parkstar
  • Unity Reverse

En gros il faut voir après avec ta priorité et tes jambes, si tu veux t’amuser et progresser en FS il te faudra quelque chose d’assez joueur (Love, Parkstar, Reverse), après t’aura pas une grosse tuerie sur piste. Les autres t’amenrons ça (DH, Darkstar, Answer voir Jussi) mais là, la faute pardonnera beaucoup moins…

Y a les Yes aussi… cambre inversé et classique… FS et all mountain…

Merci à tous pour toutes vos réponses.

Cependant je dois vous avouer que le problème est que les magasins proches de chez moi vendent que du Burton, Flow, Forum et Apo. Mais j’ai un peu été déçu par ma Forum donc il ne me reste que 3 marques, c’est pour ca que j’avais parlé de Burton et Apo.

Ben attends d etre sur Val tho et viens tester des boards au shop…

Tu viens quand?

Au fait, y’a des boards Unity en test sur Valmorel?

(désolé pour le HS…)