[POLY FS] quelle board ? (comme tout le monde quoi..)

alors voila je ride depuis 2 ans je me demerde pas mal je commence a faire des petit sauts et peu de flat mais ma planche n’est plus vraiment adaptée
donc j’aimerais avoir des idées pour acheter une nouvelle board ac pour programme du flat, des tricks trankilou genre 360 max (je veux pas me faire mal non plu ) pour m’eclater sur la piste mais aussi dans la peuf.
petites precisions importante : 78kg 1.85m pointure : 45 (grrr)
voila si vous avez des idées merci

up up up pliiiiiz
vous pensez quoi de la burton bullet ?? parceque ce serait l’ideal pour mes grands pannnnnards
mais je me demande si elle n’est pas orientée trop freestyle sachant que je n’ai pas de grandes ambitions dans ce domaine j’ai peur de galerer en peuf.
help pliiiiiz merki

bon j’ai fait mes recherches tout seul du coup vu que personne voulait m’aider (mechants ! )
Je cherche :
-burton custom 2009 wide en 162 cm
-burton operator 2009 wide en 160 cm

voila donc si quelqu’un en vend une ou sait ou en trouver sur le net ( introuvable !! ) qu’il post ici ^^

T’en cherches une d’occaz’? …car des neuves il y en a plein sur le net?

T’as quoi comme budget? Tu veux forcement du Burton? T’as des fixs, lesquelles?

ouai plutot d’occaz quand mm (ceci dit mm en neuves j’en trouve pas sur le net et j’ai beaucoup cherché)
Sinon comme budget j’aurai environ 450 euros pour la board et les fix.
Comme boots je vais acheter des burton moto (déja testée)
sinon j’ai vu ca mais bon c’est le modele 2008
http://www.leboncoin.fr/vi/78756361.htm?ca=12_s

L’occaz’ dont tu parles est une option.

Custom 162 Wide 2010 dispo ici.

Une troisième option: Atomic Hatchet 162 Wide (en solde) a la réputation d’être une bonne poly/freestyle milieu de gamme. Tu te prends une paire de Cartel en L ici et c’est bon! Le tout pour 428 euros

merci pour les infos!
Mais j’aime pas trop acheter le matos neuf sans promo je pense que c’est plus rentable d’attendre une occaz (ou alors de prendre du neuf en promo de la saison passée mais bon introuvable la).
Aujourd’hui sur le bon coin il est rentré 2 custom de 2009 mais malheureusement elle n’etait pas wide mais bon je crois que je vais etre patient en surveillant bien les occaz pendant une ou deux semaine au moins.
Si j’ai pas trouvé quand le neige arrivera j’aviserai
merci quand mm !

J’ai trouvé une burton operator wide mais en 157 cm. Ca va etre trop juste pour mes 77kilos et mon 1.85m? sachant que j’adooooore la powpow
merci pour vos reponses

Oui, trop juste…

Si tu avais adoré le park ça l’aurait fait, mais là…

je m’en doutais dommage !!
merci pour ta reponse rapide!

Le neuf de la saison passé, ce n’est pas introuvable! S’il est vrai que dans ta taille c’est pas évident partout, j’ai trouvé ça:
Parabellum en 160W en pack
Tu dois pouvoir aussi avoir la planche nue si les fixes te plaisent pas. C’est un peu plus freeride que freestyle, mais c’est quand même avant tout une polyvalente.
Sinon, au même endroit, t’as la version plus technique (Diosa) qui est encore dispo en 160W 2009 dans ton budget si tu prends les fixes avec.
A mon avis, c’est pas des mauvaises boards pour ton programme. Y’aurais bien aussi la Nitro Wiig en 159, mais j’ai peur qu’elle soit un peu étroite si tu ne rides pas avec un gros stance, et de toute façon un poil trop courte et pas assez spatulée pour vraiment se faire plaisir en poudreuse.
Sinon, Elan answer 162W Ici ou la Atomic hatchet déjà conseillé par Ovomaltine.

A mon avis, c’est mieux de regarder là-dedans et de rechercher d’autres shops que d’attendre une hypothétique occaz sur un Custom 160W 2009.

Quant à pas rentable le neuf de la saison, tu es la preuve vivante qu’en fait si: tu bloques sur un modèle mais tu ne trouves pas dans ta taille en promo.

Ouai mais je suis pas trop trop préssé donc je vais quand mm attendre un peu on sait jamais…
Sinon c’est chiant quand mm je pensais pas que ce serait si dure de trouver des promos de planches de l’an dernier. Je suis aussi surpris par le peu de modèles d’occaz surtout pour ce genre de planche qui se sont beaucoup vendu !
J’ai l’habitude d’acheter mes board de surf d’occaz ou en promo sur des neuf et c’est beaucoup moins galère que pour le snow !!!

Oui mais en surf ton comportement est différent: tu ne cherches pas absolument le modèle machin de la marque truc, tu te pointes au shop et tu prends celle qui te corresponds le mieux dans le stock, je me trompe?
Le risque d’attendre encore plus, c’est que les rares qui restent dans tes critères peuvent aussi intéresser quelqu’un d’autre…
Et le marché du surf n’a pas grand chose à voir avec celui du snowboard.
Sinon d’une manière générale, si tu cherches à acheter en promo, en snow y’a pas 36 solutions: certaines marques/modèles (certaines Burton, la plupart des lib/gnu, Arbor, etc…) ne sont JAMAIS en promo nul part. A dire vrai certaines planches sont même introuvables plein tarif passé décembre.
Fin mars il reste encore un peu de choix dans les gros shops, mais il vaut mieux déjà s’orienter vers une sélection de plusieurs modèles/marques et prendre la meilleure affaire dans celles dispo. En novembre, c’est carrément compter sur la chance ou vraiment élargir sa sélection.

En fait ce qui est trés different ac le surf c’est que pour les snow il y a les modèles recents de la saison qui arrivent (tu pais plein pot) et les autres (en promo mais surtout en rupture de stock)… !
Du coup c’est galère.
Sinon sur les sites americains je trouve plein de custom X 159 wide de 2009 a 350$ (650 euros et rupture de stock en france )
Faut croire que la grande difference avec le surf c’est que le snowboard est un marché d’importation pour la france alors que nos bien aimée planches de surf sont fabriquées par les shapers du coin … dommage

up up

Je cherche une occaz ou une promo sur des planches wide entre 159 et 162 :
-burton custom
-burton custom X
-burton operator

Je compte sur vous !!!

UP

ca y est je me suis degotté une burton custom X wide en 159 de 2009 pour 400 euros (neuve)
Bonne affaire non ?
Bon me manque plus que les fixs

:-/ encore du Burton :-/

Oh quelqu’un qui a pour spot préféré Super-besse !?!! T’es jamais allé ailleurs ou koi ??! lol T’es auvergnat ?

J’habite pas loin…
Et je t’emmerde aussi
Non mais serieux a superbesse y’a une nocturne geniale jusqu’a 22h (« une vraie » pas une avec seulement une pauvre piste éclairée)
Ceci dit j’ai conscience qu’il y a mieux comme station mes parents avaient une maison ds les alpes avant…
Je met le spot que je ride pas celui qui fait stylé…