Bonjour à tous !
Donc comme tout un chacun qui créer un sujet dans cette section, je suis à la recherche de ma planche pour la saison prochaine. Néanmoins je compte profiter des réductions de fin de saison sur le matos de cette année.
Pour cerner le besoin, je suis plutôt débutant (5 semaines de snow), mais je compte pas mal évoluer l’année prochaine car je suis parti pour me faire une saison complète. Il me faut donc une board avec une bonne marge de progression.
Au niveau physionomie, je culmine à 1m83 pour un petit 75kg à la louche, profil pas super puissant donc. Mon programme est relativement polyvalent, et bien que je désire avant tout pouvoir me balader librement, dans le sens que je voudrai où bon me semblerait que ce soit dans la pow pow ou sur les pistes verglassées, je cherche tout de même quelque chose de relativement maniable (surtout) et joueur (j’imagine que ça va avec). Les descentes à Mach 12 ne sont pas une priorité, cependant bah si je peux je vais pas cracher dessus hein ! Côté fresstyle, pas de jib, un peu de flat, mais autant de kick qu’il pourra m’être proposé.
Du coup, après quelques recherches, la Never Summer SL-R en 158 (voir la Evo-R même pour plus de maniabilité et un switch plus naturel) me parait-être un choix cohérent. Le problème étant qu’on la trouve pas en europe et que je sais vraiment pas vers quoi me tourner pour acheter aux US, ni même quelles en seraient les conditions.
Donc en fait j’ai deux questions :
- Si la SL-R ou la Evo-R est un bon choix, comment que j’fais mon bon monsieur ?
- Vous me conseillerez quoi comme board disponible en europe ?
Pour la deuxième question je pense avoir trouvé quelques réponses chez GNU, Lib Tech ou Yes, mais elles ne me paraissent pas pleinement satisfaisante . Celles de GNU et de Lib Tech correspondant à ce programme sont essentiellement en cambre inversé simple, ce qui semble m’obliger un sacrifier un peu de stabilité sur piste et en réception, alors que la Yes semble un peu trop rigide.
Bref, je ne sais plus que trop penser, et tout conseil sera le bienvenu
A vot’ bon coeur m’sieurs dames, en vous remerciant d’avance