[POLY/FS] Que choisir ride DH, nitro team, Apo arthur longo,...

Salut,
J’ai actuellement une rome machine (équivalent de l’artifact ou de la graft en wide), seulement je me suis rendu compte qu’elle correspondait pas a mon programme, car n’ayant pas le temps d’aller a la montagne a cause des études, quand j’y vais j’evite de passer tout mon temps au park.

La machine est axé jib, donc elle manque de réactivité sur piste, d’accroche, et pourtant je pense avoir un bon niveau technique sur piste.
Donc je rechercherai une board polyvalente mais bien axé FS, que je puisse m’amuser en flat, kicker(mais assez tolérante, mais pas envie de me viander a chaque reception un peu foireuse, j’ai pas un bon niveau, quelques grab, et 180 sur des kickers moyens)

Voici mon gabarit: 1m86, 72/73kg, pointure: 45 (J’ai des Burton moto)

J’ai pas les moyens de mettre beaucoup dans ma board ou plutot j’en ai pas envie pour 1semaine dans l’année. Donc plutot vers des model 2010 ou 2009. (250€ ce serait bien)

J’ai vu la ride DH (mais est elle assez tolérante sur kicker?), la Apo arthur longo, ou method, la nitro team?
Si possible une twintip de preference, donc si vous pouvez m’aider voir me proposer d’autre board.

Sinon j’ai trouvé d’occaz un pack Flow Quantum 158+fixations Flow M9 à 250€, est ce que ça correspond a mon programme j’ai pas trouvé beaucoup d’info sur cette board.

Merci

Toutes ces planches sont relativement cohérentes pour ton programme. Donc dans l’absolu, tu prends celle que tu trouves encore ou celle pour laquelle tu as le meilleur feeling.

Je voulais savoir également, sachant que le quantum est a la base une board de pipe, ya moyen de s’amuser quand meme en flat, ou c’est vraiment rigide comparé a une DH ou une team?

Et aussi la DH cambre inversé apporte quoi en plus ou en moins?

et j’hésite, vu mon poids, si je prends une board plus polyvalente je peux passer a du 157/158 ou vaut mieux que je reste sur du 159?

La Quantum je sais pas trop.
Sinon pour la taille, d’après mon expérience, ça dépend pas mal du rapport entre taille de la spatule et flex sur la partie avant. Une board très rigide avec une spatule minuscule a toutes les chances de te faire jouer au sous-marin. Alors qu’une board souple avec une bonne spatule va avoir tendance à se comporter comme un cambre inversé dès que tu avanceras un peu. Enfin ça c’est vrai pour les boards cambrées. Avec le cambre inversé, on n’a plus ce genre de problème du tout puisque le cambre est inversé tout le temps.
Pour le cambre inversé, en général, ça donne plus de flotabilité à vitesse réduite, un comportement plus facile en pivotement et c’est plus simple pour tenir les press. Par contre, tu perds un peu en précision sur tes virages et tes ollies et en réception de rotations. Reste à voir si tu veux plutôt de la précision ou plutôt de la tolérence.