[POLY FS /POLY FR] pack pour améliorer mon niveau

Bonjour,

Je voudrais avoir des avis par rapport à une planche « tout-terrain », ainsi que les fixs qui iraient avec.

Je ne sais pas quel niveau cela représente en France, mais aux USA ils disent que je suis largement niveau 6 (sur une échelle de 9). Pour faire simple je vais autant en piste noire que dans les arbres.

Je débute dans le parcs, je reste au niveau des petits sauts en faisant des petits grab, et je passe sur les box (juste du 50/50 pour l’instant)…

Le but de cet achat serait surtout une planche qui aurait la capacité de me faire accéder à tous les terrains (noire jusqu’à vert ), pouvoir faire des passages dans les parcs pour pouvoir m’améliorer, et pouvoir de temps à autre sortir du sentier et jouer dans la poudreuse voir dans les arbres.

Pour avoir une idée, en une journée je rentre au moins 3 fois dans un parc, j’essaie un maximum de « couvrir » toute le montagne, faire un petit passage (ou deux si j’ai le temps) dans les arbres, et un peu de poudre (très légère) si j’arrive à atteindre mon spot favoris…

Vu les conditions, j'avais pensé à une planche en 155 avec un twin shape ayant un certain pop. J'avais pensé à celle-là :
Salomon "the villain" édition 2013 [http://snowboard.crocoboardshop.com/board-...n-2013-6490.htm](http://snowboard.crocoboardshop.com/board-salomon-the-villain-2013-6490.htm)
Et pour les fix, j'avais pensé à quelque chose comme ça en taille L :
Flow "NX2 AT" édition 2013 [http://snowboard.crocoboardshop.com/fixes-...n-2013-6249.htm](http://snowboard.crocoboardshop.com/fixes-flow-nx2-at-black-green-2013-6249.htm)

Voilà, ces choix sont-ils judicieux ou existe-il une meilleure combinaison ?

Merci d’avance

Pour la board ça a l’air cohérent mais garde en tête que c’est une board plutôt freestyle parmi les all mountain.

Chez Salomon, tu peux aussi regarder la Man’s Board, si tu veux envoyer partout :
http://www.fluofun.fr/matos/salomon/man-s-board.html

Et si il te vient vraiment le goût de la poudreuse, la Sick Stick (pas forcément radical sur le dur ou le bordel, mais d’une maniabilité géniale et une excellente polyvalence de la poudre au park).

Dans le même ordre d’idée que la Man’s Board, il y a la Mountain Twin de chez Jones.

Au final, dans cette classe de board (tout faire du park à la poudreuse en passant par les champs de bosse quand on sait plus quoi faire) c’est plutôt une question de goût. Mais il existe d’excellentes boards pour ce genre de programme, du moment qu’on est prêt à certains compromis (du genre board pas vraiment assez rigide pour le freeride ou board pas twintip pour le freestyle).

Oulah déjà une réponse à cette heure-ci !

Merci beaucoup de votre réponse. Je verrais bien la planche de chez Jones faire concurrence à celle que je vous ai montré.

Par rapport aux deux autres, elles correspondent en effet à ce que je recherche… mais je me tâte…

Je vais encore attendre s’il y a d’autres avis pour me faire une idée sur la question (même si comme vous l’avez dis c’est plus une question de gout le choix de ce genre de planche).

La twin de chez Jones n’a pas du tout le même caractère que la Man’s board: la twin est plus confortable tout terrain alors que la Man’s board est vraiment une board nerveuse et poppeuse (mais stable quand même bizarrement et assez passe partout aussi). Tu peux aussi penser à la Grip toujours chez Salomon qui est plus souple et plus tranquille que la Man’s board et surtout qui marche mieux à basse vitesse (mais elle est moins poppeuse et relance moins en fin de courbe).
Pour la Villain, je saurais pas dire je l’ai pas essayée. J’ai apperçu Wolle Nyvelt avec ça au pied dans une vid, donc ça doit être pas mal freeridable comme board quand même (tiens ça me rappelle un vieux souvenir ça: ce serait pas exactement pour ça que je m’étais dit - avec raison - que puisque Wolle la ride en Alaska la prospect devait pas être aussi jib que certains shops et magazine le prétendaient à l’époque?).
Sinon dans la catégorie board à vraiment tout faire, j’ai bien aimé la Rossignol One et la Burton X8 Japan (testée en 2012, le modèle 2013 équivalent doit être la Antler, même si elle est un peu hors budget en conservant les fixes que tu as choisies), et la ride DH2 (testée en 2013). Après il y a plein d’autres possibilités dans plein de marques différentes.

Si tu veux en savoir plus sur ces boards, regarde ce sujet.

Pour les fixes, perso j’ai jamais été convaincu par l’intérêt de l’entrée arrière (à tel point que quand on me fait essayer des double entrées, je chausse et déchausse toujours en traditionnel) et j’ai toujours trouvé mon bonheur avec des fixes à moins de 200€.

Merci de votre réponse

Tant d’information… va falloir que je fasse un choix dans tout ça moi !

Par rapport aux fixs, c’est vrai que le prix n’est pas donné, mais j’avais économisé comme un dingue pour pouvoir m’offrir du matériel alors autant en profiter
J’avais choisis celle marque car j’avais vu des gens utiliser ce genre de fix, ils avaient pas l’air mécontent du système…

Pour les différentes boards, je vais voir fouiller un peu voir les informations que je peux trouver.
Par rapport à la villain, même si très peu de gens on écrit quelque chose dessus, ils avaient l’air satisfaits ; elle aurait du pop à revendre ainsi qu’un flex pas trop dur, pas trop tendre…
si vous le souhaitez je peux retrouver les liens des tests que j’avais lu sur le net.

Jones Mountain Twin, bonne board à tout faire, mais si t’aime les trucs nerveux tu va être déçu. Si tu veux un truc à tout faire à l’aise presque partout qui se ride sans réfléchir, c’est parfait.

va voir aussi la skate banana ou la burton custon … qui reste (selon moi) les reference au niveau des poly…

pour moi la skate banana c’est loin d’être une board polyvalente. C’est une board freestyle qui permet de faire d’autre chose, mais dans les autres domaines c’est très bof au niveau sensation, c’est une board pour « débuter » à mon sens.

La custom c’est pas mal mais pour le prix tu as bien mieux.

sur les 2 jours ou je l ai teste, j ai vraiment pris un plaisir fou que se soit en poudre, piste et flat.
elle est super agreable .
par rapport a ma team gullwing , je l ai trouve « plus tout »
apres peu etre y a mieux mais moi j ai pas essayer mieux (je donne juste mon avis sur ce que je connais).

En même temps la team gullwing c’est pas non plus la meilleure freeride du marché hein, même si à choisir, je prendrais plutôt ça qu’une skate banana pour descendre une piste noire quelques soient les conditions de neige (de la poudre à la damée compacte en passant par le champ de bosse infâme). Après c’est sûr que la skate banana est très sympa quand il y a moins de pente, mais je la sens plus comme une très bonne board de flat qui peut aussi faire un peu de tout à l’occasion que comme une vraie polyvalente.

Bonjour,

Après de nombreux sites internet épluchés, et plusieurs coups de fouets pour ne pas tout acheter.

J’ai donc choisis d’acheter la salomon the villain et les fixes nx at.

Merci à vous tous pour avoir répondu à ma requête.