[poly FS] Pack Intermediaire+ 1m83 / 70kg / 42 / maximum 600 euros

Bonjour,

Le Papa Noël arrive bientôt et il est donc urgent que je lui envoi ma lettre et pourquoi pas y mettre ma First Board !
Je suis donc à la recherche d’un pack polyvalent orienté freestyle pour progresser dans ce domaine.

Mon programme est simple : je fais de la piste mais très freestyle, très newschool je cherche la moindre bosse et les p’tits kicks, la vitesse n’est pas vraiment mon objectif, je souhaites progresser dans le freestyle donc le park fait forcement parti du programme.

Mes préférences, j’ai une préférence pour la marque Forum car j’aime beaucoup leur design de planche, mais je ne suis bien entendu pas focalisé sur cette marque !

Pour les fixs je n’ai aucunes idées de ce qui pourrai aller j’vous écoutes ^^

70kg 1m83 point:42

La Youngblood-Forum (chillydog ou pas) m’a l’air interresante en ce qui concerne la board.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance, peace!

Salut,

J’ai pas ridé Forum et perso je préfère les poly/freeride…mais si tu veux une board freestyle pour pas cher, je te recommande la Capita Stairmaster qui est très fun. Une autre option: Allian Whiteout

Pour la taille: 156 (+/- 1cm)

Pour les fix: Burton Mission, Union Force et Drake Supersport sont de très bonne fixs freestyle/poly Si tu veux du plus souple: Burton Custom

Ok merci pour la réponse rapide, je vais regarder un peu tout ça…
La Capita était sur mes tablettes, niveau design elle envoie rien à dire ;p
Pour la taille tu vois du 156 ? car je savais pas trop vers quoi m’orienter.

Pour les fixs j’avais regardé un peu les Union Force qui m’avaient l’air plutot pas mal, je vais regarder les autres !

Merci, peace
Si d’autres ont des avis je suis preneur !

Oui, car même si tu fais 1m83, tu n’es pas très lourd et :

« je fais de la piste mais très freestyle, très newschool je cherche la moindre bosse et les p’tits kicks, la vitesse n’est pas vraiment mon objectif, je souhaites progresser dans le freestyle donc le park fait forcement parti du programme ».

okay merci pour l’info

Pensez vous qu’une Youngblood de chez forum ou la Capita Stairmaster extreme sont assez Poly pour faire du 60% park et 40% pistes (newschool un peu comme j’ai expliqué précédemment).
Sont elles aussi assez tolérante pour une progression dans ce domaine ?

(J’ai sélectionné ces deux planches car j’adore leur design et j’attache betement une importance au style de ma planche ).

Merci ! Pe@ce

Test de la Stairmaster extreme 156 '09 ici.

PS1. Je te recommande de lire tout le topic car il y a un « mini-débat » sur les gabarits des riders qui peux t’apporter de l’info supplémentaire.

PS2. Vu que t’es grand mais léger c’est peut être mieux si tu restes sur la Stairmaster « normale » pour ne pas devoir prendre la « extreme » en taille sk8.

PS3. Pour les fixs: Union Force, Burton Mission, Drake Supersport.

merci pour le lien

Qu’est ce que la taille sk8 ?

(à vrai dire si je préfère la Extrême à la basique c’est surtout dû au graphisme de la planche) mais priorité au ride ^^ je vais donc réfléchir… je n’arrive pas à trouver des avis sur la youngblood 10 qui m’a l’air bien sympa.

« Taille sk8 »= la taille d’un skateboard; c.à.d une toute petite board (pour ta taille/ton gabarit; par ex. taille 152)

Si tu relis le topic-test de la Extreme tu vois que la personne qui a testé (et qui a aimé) la Extreme 156 fait 180cm et85kg**; l’autre (Artiz- conseiller matos « freestyle ») qui pèse comme toi70kga trouvé la 156 plutôt rigide…

Dans cette situation t’as 2 options:

• prendre la Extreme en plus petite taille…mais vu ta taille, je ne te le recommande pas.

• Prendre une Stairmaster « normale » en 156.

PS. Si tu veux du cambre inversé t’as la Capita Horrorscope FK 155 qui n’est pas chère et qui est pas mal

ah, c’est plus clair, merci beaucoup pour ces infos

Une petite question pour la route,
J’ai bien lu le forum en ce qui concerne les cambre inversés, j’ai bien compris en quoi ca consiste mais je n’ai pas trouvé le but concret de cette technologie ? ^^
Une excuse de plus pour vendre les planchons plus chère ?
Cette innovation accorde une tolérance plus importante à la planche ?

je viens de voir des board StepChild qui correspondent à mon programme :

32 / Stepchild Collab (155)

Chiborg (155 ou 158)

Moustache Rider (155)

Mais elles sont toutes en 155 (ou 158 pour la Chiborg)…
Dois je prendre en compte ce changement sachant que vous me conseillez une 156 ?