[Poly FS] Pack complet + avis ancien matos

Bonsoir à tous.
Après avoir parcouru le forum, je me lance enfin pour vous demander quelques conseils et avis.

J’aurais envie de changer ma monture actuelle pour une planche plus axée freestyle tout en restant un poil polyvalente quand même.

Je définirais le type de planche que je recherche à peu près à ça:
Freeride : 10%
Freestyle : 50%
Piste : 40%

Voici ma planche actuelle :
Option/NFA Supercharger 164.

Option Supercharger
Option Supercharger 2

Lorsque je l’avais achetée, j’avais écouté (bêtement) les conseils du vendeur, car je n’y connaissais strictement rien des différents types de snow existants.
Mes sensations concernant ce snow sont assez bonnes niveau piste et freeride, mais je la trouve un peu rigide pour tout ce qui est freestyle. Je ne sais pas si on peut voir comme ça ou pas, si la planche est plus freestyle, freeride ou poly, c’est dans ce but que j’ai mis les photos de cette dernière.
Voicima première interrogatio**n…

**Deuxième interrogation :
Si j’achète une deuxième planche, que faire de celle-ci? La vendre ou la garder? Si je la vends, combien pourrais-je espérer en tirer?

Troisième interrogation : Mes fixes.
Fixe Ride que j’avais payé quand même un petit budget lors de l’achat.
Même question que ma planche. Garder les fixes pour les mettre sur la nouvelle board? Ou les vendre et en acheter des nouvelles?
Fixes Ride

Voilà, je suis désolé, si je pose des questions qui peuvent paraître idiotes mais une nouvelle board + fixes + boots, ça coute quand même un petit budget donc je ne veux pas me planter dans mon achat.

Je rappelle que je mesure quand même 1m92 pour 90kilos (sans avoir été nourri aux hormones ) et que je fais un petit 46.

Pour faire tout à fait complet, j’envisage un achat qui me fasse plusieurs saisons, en sachant que je fais en général à peu près 20 journées par saison (d’où le bon état de mon snow actuel).
Je dis plusieurs saisons à moins qu’il y ait un avantage certain à changer chaque saison de matos? (4ème interrogation inside)

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et encore plus à ceux qui y auront répondu.

C’est une très bonne board freeride que tu as, un peu sous dimensionnée par rapport à ton gabarie et bien entendu pas vraiment destinée au FS.
Tu ne vas pas tirer grand chose de la vente en tout ou partie de ta board, alors gardes la ( avec ses fix) pour des sessions FR et achètes en une pour le FS, ainsi lorsque l’envie te viendra de te lâcher, tu ne seras pas restreint par les capacités de ta board (vitesse, virages bien coupés sur piste, carving)

Idem, achete un gros twin a coté et roule Martine
Perso, je changerais aussi les fixations, mais si elle ne te font pas mal aux pieds, tu peux les conserver.

Ça fait plaisir de lire un post bien fait et précis

Pour ma part, je garderais aussi ton ancien pack pour le FR ou peu de neige (genre piste cailloux) et me prendrais une bon pack poly FS.

Mais d’abord trouve toi une bonne paire de boots qui va bien à ton pieds

Le budget de 500€ c 'est boots compris ?

Bonsoir à tous,

Option déterrage de topic (plutôt que d’en recréer un identique)
Un an après, même combat, je n’ai pas acheté ladite board (et ses fix) désirée, faute de budget et de copine allergique aux sortie snow

Quoiqu’il en soit cette année c’est la bonne!

J’ai déjà commencé à prospecter pour ma nouvelle board et je suis allé dans le shop du coin. Le vendeur, après avoir écouté mes volontés (je n’espère pas les dernières ) m’a orienté vers une :

  • Burton Custom Flying V Wide 2013 soit 158, soit 162.

Après ce que j’ai pu lire ci ou là, cette planche a l’air vraiment top dans la catégorie freestyle polyvalente.
On la présente comme la référence. Mythe ou réalité?
Dois-je me jeter à corps perdu sur cette planche?

J’ai lu de bons avis sur une planche qui m’a l’air identique, à savoir la process Flying V 2013, mais sera-t-elle adéquate pour ma pointure (45-46)?

Le vendeur m’a conseillé cette planche plutôt qu’une autre car je fais un renouvellement complet du matos, à savoir planche+fixe+boots et que grâce à ça, je pourrais mettre des fix burton qui offriraient (selon lui) la meilleure équation pour mes demandes. (comme cité dans le premier post)

Concernant les fix burton dispos au shop : Burton malavita, cartel, mission. Lesquelles choisir si j’opte pour cette planche? La malavita est à 285euros, cartel 255 et mission 225.
Quid des fix custom?

Qu’en pensez-vous?

[Edit 1] J’ai oublié de préciser que je ne changerai pas régulièrement de board et que les fixes que je vais acheter seront celles qui mourront avec la board.

Un grand merci à ceux qui me répondront!

Dire qu’une board est « la référence » c’est quand même un terme de vendeur, aujourd’hui il y a pas mal de marques qui proposent des produits similaires en terne de performance, le rider peut donc choisir ce qui s’adapte le mieux a son ride sans avoir à forcément choisir tel marque ou tel board.

Déjà la première chose, c’est qu’avec ton 46 il te faut une board wide voir mid wide a mon avis, je sais pas si ces deux modèles de chez burton existent en wide.

Oui oui j’ai vérifié ces deux modèles existent en wide en 158 et 162. Justement je me posais la question vers quels modèles il serait possible de trouver une alternative ou si vraiment ce modèle était le top du top. Parce que 560 euros la board sans fixes, ça commence à faire un petit montant déjà.Après le shape de la board me plaît assez et je chercherais quelque chose d’assez similaire pour pouvoir faire piste + freestyle et un poil de freeride de temps en temps.

Ben disons que si on parle de la custom flying V, il faudrait aussi parler de Nitro Team gullwing (qui doit bien exister en wide), de la Salomon Grip Wide ou même pourquoi pas d’une Ride Machete en 161 Wide?
Et bien que la Custom soit souvent qualifiée de référence, il se trouve que c’est aussi le cas de ces autres boards. Donc si le tarif pour une Custom te rebute, pense à regarder ailleurs.

Disons que pour le budget étant donné que je vais garder l’ensemble planche + fixes un bon moment, je ne suis pas à 100 ou 200 euros près.Les arguments en faveur de la custom du vendeur étaient qu’avec le channel et les Fix EST de chez Burton, plus de disques, donc le pied directement sur la planche pour de meilleures sensations. Vérité ou argument commercial?Je vais regarder les boards dont tu me parles d’un peu plus près…