[POLY FS ou FS] Achat deuxième board

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous une fois de plus cette année…
(cf ancien topic : ici)
En résumé je possède actuellement une Imperium Parabellum 2009 (155cm) qui me convient très bien (niveau poudreuse/piste).
Mais je me retrouve de plus en plus à faire du snow avec des personnes (famille/copine) qui on un niveau plutôt débutant/intermédiaire… je cherche cherche donc une deuxième planche beaucoup plus joueuse que ma Parabellum que je trouve vraiment trop rigide, principalement pour me mettre au Flat (+ saut en bord de piste), histoire de m’occuper
Par contre pas de Park de prévu.

Morphologie : 1m75 / 62kg / 42 (poids léger)

Après j’hésites pas mal sur le budget d’ou des propositions à des prix assez larges:

  • DC shoes Pbj (je la trouve moche )
  • Burton Antler
  • Nitro cinéma
  • Nitro Team Gullwing
  • Furlan Auryn Park (pas fan non plus)
  • Rossignol Jibsaw (pas fan non plus)
  • Yes - Basics (je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours été attiré par cette planche mais pas sur qu’elle soit dans mon programme)
  • Lib Tech - skate Banana
  • Bataleon Whatever

Pour la taille je pensais autour de 149-152 cm.

Toutes remarques/propositions sont les bienvenues.

Merci d’avance,

SeYa

DC PBJ une machine a plaisirJ’en avais achete une pour les memes raisons que toi et c’est la board qui me donne le plus le smile

J’aurais plutôt dit :

APO Selecta

Rome Artifact Rocker

Capita Horrorscope (que j’ai et c’est un pur régal dans ce programme)

DC PBJ

Bataleon Disaster/Lobster Jibaord

Ride Kink

K2 WWW

Quitte à avoir une 2ème board, autant avoir un plateau vraiment joueur…

Merci a vous deux pour les réponses.

la DC PBJ me bloque vraiment niveau graphique
Dans la sélection de Fouganza l’Apo Selecta et la Bataleon Disaster me tente bien.
Si quelqu’un d’autre veux donner son avis

Sinon taille j’ai trouvé la Selecta que en 153 et la Disaster en 151 mais uniquement sur le site http://www.weare.fr , quelqu’un connait ?

Perso la deco je m’en fou royal. Pour preuve j’ai acheté une Horrorscope 153 et une DOA le tout chez Capita.
Toutes les boards que j’ai cité ont des bons échos.
La Horrorscope je surkiffe.
Cette
Weare : connais de nom mais c’est tout

la PBJ va etre surtout pas facile à trouver en 149 si tu tardes (la bonne taille pour toi vu ton petit poids)
http://www.blue-tomato.com/fr-FR/product/D…301055956-multi
elle est vraiment pas chere

essaye d’en trouver une de l’an passée, elle était en cambre plat/inversée, plus rigolote certainement encore que celle de cette saison qui est en cambre classique (la mienne est une 2011, déco aaron bittner)
il y en a qui trainent sur ebay

la déco, c’est pas le plus important, tu mets des stickers ou tu refais une déco vénilia.

Cette liste est bonne pour le programme recherché. Par contre attention à la pbj 14 qui c’est énormément rigidifié et beaucoup moins tolérante avec son cambre classique!!

Nitro sub zéro, la uberspoon (une tuerie très flex) et la cinéma (top).
Arbor draft
Rossignol retox et rocknrolla…

J’ai offert l’Apo Selekta 2013 en 151cm à mon meilleur pote pour son anniv’ et il en est ravi!! Son programme est exactement celui que tu comptes faire (flat et bords de pistes). Il progresse très vite avec. J’ai eu l’occasion de l’essayer et elle m’a de suite convaincu.

Pour ma part je ride une DC Ply 150.5cm de 2013 pour ce programme et elle est vraiment bien aussi; un vrai petit skate!

Pour info mon pote et moi faisons à peu prêt le même gabari que toi et les tailles en 150 sont très bien.

Yes c’est ce que j’ai lu, pour ça que je lui conseille d’aller voir sur ebay pour une pbj de l’an passé.
je crois que la 2011 que j’ai est la plus molle que DC a fait, mais pfiou quel jouet

La DC ply semble être un bon jouet également et ça se trouve pas trop cher aussi.

Merci à tous pour les nouvelles propositions… qui complique un peu plus mon choix
La selekta n’est plus dispo sur blue tomato (elle était a 220 Euros) j’ai peut être loupé une bonne affaire !
Je continue de pancher du coté de la Bataleon Disaster, la Arbor Draft me plait bien aussi

On va voir comment évolue les prix

Sinon mes fixations Cartel feront l’affaire avec ce type de planche bcp plus souple ?

Un peu de google, une de celle citées plus haut et c’est parti. Que des bonnes références. Et je terminerais par la board ne fait pas le rider. Tu t’éclateras avec n’importe laquelle de celles-ci :wink:

Bien d’accord avec toi mais je ne repars pas avant 3-4 semaines normalement donc j’ai encore un peu de temps avant de choisir. Et puis l’indécision fait monter le plaisir

Salut,

Rome Crossrocket, Ride Machete. Du pur plaisir pour les deux.

Merci je vais y jeter un coup d’œil

Serieux, des stickers , tes fixs et de la neige et ta board on la verra plus, mais le plaisir que t aura lui il s’ enlevera pas…
J ai acheter une pbj 2014, elles sont vraiment moche la on est d accord, mais c est de la tuerie, passe pas a cote de ca pour une connerie pareil !
J ai fais un test de la pbj dur le fofo, si ca peux t aider…
Morgan

Il a toutes les armes, il n’y a plus qu’à :wink:

Je pense mettre décidé sur la Rome artifact Rocker, par contre pour la taille 147 ou 150 cm ??
Merci encore

147