[POLY FS] Nouvelle Board

salut jeunesse,

Waloù, je cherche la remplaçante de mon actuel bout de bois, une hammer motion 163 de 2004. Alors :
Age : c’est important ? (toujours jeune, physiquement aussi !)
Poids : 85kg
Taille : 186cm
Bien bati, tatoué, vacciné, le poil soyeux…
Pratique : de tout (mais cherche planche polyvalente orientée FS)
Niveau : pas mauvais (allez, laisse-moi rêver !)
Boots : Vans Aura T46 fillette
Fix : Union Force SL 2010

Alors, dans les 400 roros max, quelle planche à pain pourrait convenir à ce décrit plus haut ? Avec un pop de fou de préférence pour kickker du ollie de diiiingueuh ! J’ai un peu fait le tour des promo et j’ai reperé (vous me dites si je me trompe… car je suis une brêle !) :
Grubba Libre Barras en 160
Imperium diosa 162 ou 160xl ?
Yes 162 (mais elle n’aime pas la vitesse apparement ??)

Merci pour vos conseils, les professionnels… et NOYEUX JOEL

Edité par Ricoshek sujet déplacé dans cette section puisque tu cherches une board seule, n'hésite pas à lire les règles des sections ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Vu ton 46, ce sera du Wide pour tes panards

Test de la Yes ici

Alors Grubba je sais pas quoi , je connais pas !
La diosa est plus orienté FR, et la YES, pour moi reste une tuerie en rapport à son prix, mais en 162 je ne connais pas (et il me semblait que chaque taille avait son programme ), en 154 elle envoyait lourd en FS!

Il va te falloir une Wide déjà, enfin une board minimum avec 26 au patin !

Tchuuu, rapidos les réponses… z’etes pas za l’école ? …Ah ben nan, c’est noel !!
Ben la gruba, c’est Aesteticher qui fait ca, c’est de l’allemand je pense… Ja Ja il fö rïdé chölie fraulïne!!
Ben oui, pour la YES chaque taille correspond à un programme, et j’aurai bien voulu avoir des retour sur la 162, parce que pour le reste j’me vois pas sur une 154, voir 158. Bon, allez, une 159 à la limite, ca passe ??

salut,

j’avais exactement le même planchon jusqu’a cette année. j’ai choisi pour cette année une board bien construite ultra polivalente orienté fs ( twin ) c’est ce que je voulai. j’ai eu du mal a trouver quelque chose dans ce programme. soit c’etait vraiement trop fs ( mou carre manque d’accroche… ) soit avec un set back trop excentré ( bonjour le switch ) alors je suis tombé sur une promo de la ATOMIC ALIBI ( sur les conseil d’OVO ) c’est pile ce que je cherchai. peut etre un petit manque de pop mais largement ratrappé par sa tenue sur piste, sa tolerance en recep et sa fabrication. ( une board qui va duré a coups sur ) . je ne peut te dire qu’une chose :

CA CHANGE DE LA MOTION.

si tu veut envoyer des gros ollies ça ne suffira pas mais si tu veut de la polivalence, tenue sur piste, envoyer en backcountry et sur gros kiker de park ( la semelle a l’air limite pour le jib, j’ai pas peu testé encore ) c’est une très bonne planche.

voilà mon humble avis.

Une DH ou DH2 de chez ride, ou alors une lib tech tu as la TRS … Attends l’avis des conseils matos

Super, merci pour la piste ! (haha, quelle bête jeu de mots !!)
C’est clair qu’on ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et le sourrire de la crèmière !
Le JIB, les Kicker, le back je faisait déjà tout ca avec mon Hammer (à mon niveau bien sur, mais c’était bien physique !) Y a qu’en flat ou j’me faisait un tour de rein chaque fois que j’envoyais un 180° !! Et la j’en peux plus…

Il est où Lovo, il emballe ses cadeaux ??

Ouais merci, mais je n’ai que 400 boules Polo !

Pas Lovo mais Ovo ( en complet Ovomaltine ), mais il n’y a pas que lui qui pourra t’aiguiller dans la bonne direction !!! Y’en a plein d’autre ! Mais de manière plus sûr, le mieux et d’attendre les réponses des conseils matos !!!

See ya !

Alex.

edit: Avec 400 tu prends celle de l’année passé, ou bien d’occaz et alors 400€ tu es royale !

C’est pas faux… mais faut encore les trouvées, dans la bonne taille en sus !
Haaannnn, j’oubliais, m’faut aussi la touche Jacky… une planche Rouge/noire/blanche pour pouvoir faire le pimpim des piste assorti à ma combi. Une planche genre Nitro A. Wiig kitumèkètrochere

Mékidéchiretoutavecsonpopdefou !

Par contre, je n’aime pas son graphisme trop « brouillon »…

Wouhouuuuuuuuuuuu…

Y avait une promo sur la Wiig, mais largeur au patin un peu faible pour mes ballerines… dommage.
Alors j’ai commandé la YES en 162…

Et puis j’ai changé d’avis pour une Nitro Team 159 WIDE !!
Mais je peux toujours réviser mon choix sur un conseil de dernière minute, jusqu’à ce soir minuit

La Team est très bien aussi !

Sûrement moins exigeante ! Tu seras moins fatigué le soir et tu pourras sortir en boîte comme ça !

Sortir en boite ?? Wouuuéééééé !!! Rider, bourré… oléolé
Hé ben, je suis déjà content de mon achat.
Merci les gars, on s’croise en boite… euuuhhh sur les pistes, ou plutot hors-pistes !

Alors j’espère que tu as de bonnes jambes alors

Non, mais en boite j’ai une bonne descente ! hahahaha…
Wouhouuuuuuuuuu… keskonsmarre !

Je parlais de la board car je l’ai et je la trouve bien raide, mais je l’aime beaucoup quand même !

Oui j’imagine,

Je savais que t’avais du gout !

ben tu sais quoi… les shleus z’ont pas changé ma commande, et j’vais quand même réceptionne une YES. Je verrais si j’ai le temps, et l’envie, de faire l’échange…

Je connais pas la team en wide, mais je l’avais en normale.
Super board, super souvenir, polyvalence au top. Mieux que beaucoup de boards à plus de 500 boules!
Trés bien sur piste, passe raisonnablement en peuf, super en fs, pas mal en flat. La board est trés facile et instinctive, tu l’oublies sous les pieds. J’en aimerais bien une autre!

Ben tu sais quoi, je vais peut-être bien me garder la YES, moi…
Mais bon, avec des com pareille, j’hésite tout de même…
A voir