[POLY FS] Niveau correcte

Bonjour,

Après plusieurs années de location, ça y est, je vais investir dans un équipement complet. J’ai entre 500 et 600€ de budget pour snow, fix et boots, mais je peux mettre un peu plus si c’est nécessaire.

Au niveau de mon style, je suis plutôt polyvalent. Des week-ends pistes + hors pistes faciles ou encore des week ends freestyle. J’ai plus ou moins 5 ans de snow dans les jambes plus quelques années étant plus jeune de freestyle pure et dure.

J’ai regardé un peu et au niveau des fix j’ai remarqué que les Burton Custom Est ressortais souvent.
Pour le Snow je suis complètement perdu, beaucoup trop de marques, de modèles. Du coup je sais plus ou donner de la tête. J’ai quand même vue une Burton Flying V qui m’avait l’air pas mal.
Les boots par contre, je sais pas trop, j’ai beaucoup le système boa, mais est-ce vraiment fiable et utile ?

En tout cas merci de votre aide.
A très vite.

Alors commençons pas les boots. C’est le premier truc à acheter. Pourquoi? parce que c’est ce que tu vas garder le plus longtemps comme équipement si tu en prends des correctes, et aussi parce que le critère principal, c’est qu’elles aillent bien à TON pied. Donc il faut en essayer plusieurs paires, et tant pis si celles où tu es bien sont quelques dizaines d’euros plus chères que celles qui iraient bien à ton voisin. Le système Boa pourquoi pas, mais les autres types de serrage rapide sont très bien aussi.
Une fois cet achat effectué, tu as une meilleure vue de ce qu’il te reste pour un pack board+fixes.
Logiquement, il devrait rester entre 400 et 500 euros.
Là tu commences surtout pas en te disant « je veux des Burton EST » parce que ces fixes ne sont compatibles qu’avec des planche Burton équipées du rail ICS (il y en a des très bien, mais il vaut mieux choisir ça seulement si tu es sur que la planche qui te plait le plus est bien une Burton avec ICS).
Avec 400 à 500 on trouve des packs poly FS sympa: DC ply ou Tone, Yes Basic, Salomon Drift Rocker, Bataleon whatever, NDK minimal… Ce genre de board associée à des fixes type Drake fifty ou Ride LS se trouve assez facilement dans les 400€ ou à peine plus.
Sinon, peut-être qu’un pack Burton process flying V + custom EST passe dans ce budget, mais à mon avis on sera quand même vachement près si pas au-dessus des 500 rien que pour board + fixes.

Et pour la taille, je viserais 157 +/- 2cm pour donner une bonne priorité au freestyle tout en restant un peu polyvalent.

ma nitro team gullwing en 159 modèle 2012 abec des fixations Drake supersport peut correspondre à ton programme, si ça t’intéresse fait mois signe, mon pack est dans les petites annonces si tu veux la voir

Merci de tes conseils.
Pour les boots tu aurais deux trois modèles phares de bonne qualité que je puisse demandé en station à tester en location ?

Pour ta planche supersport08, c’est gentil, très bonne affaire je pense en plus, mais pour le moment j’attends un peu la fin de saison (les sous sous ne sont pas sur le compte ).