[POLY FS] NITRO TEAM 09 EN FLAT

Salut,
je fais 67KG POUR 1M77. Est ce que la nitro team sera performante en flat? J ai peur quelle soit trop rigide par rapport a moins poids. J ai niveau debutant en flat , confirmé en piste. Je l ai trouvé en 157 CM.
Merci de vos réponses.

Je vois personne ne t’as repondu et pourtant la reponse m’interessait ! Dommage …
J’ai aussi une team (2009) en 155 par contre. Je fais 1m70 et 60 kg et je me pose aussi la question de savoir si elle va me permettre de progresser en flat … la Team étant une poly-Freeride elle risque en effet de manquer de souplesse pour du flat. Elle ne nous empêchera pas de faire du flat ca c’est sure … mais je ne pense que cette planche soit l’ideale pour un programme 100% flat ! Si comme moi tu fais + de freeride que de freestyle (80%20%), la Team remplira son role de polyvalente … si au contraire tu veux privilégier le flat et donc le freestyle, va falloir changer de planche !

Le programme de la Team est plus axé fresstyle que freeride; elle va faire l’affaire

Pour être plus précis par rapport à ce que dit Ovo, la team va être performante sur tout ce qui est ollies, nollies et pivotements à plat (à peu près au niveau de pas mal de pures jibs sur ces points), beaucoup moins sur les press où il faudra un peu plus forcer et décaller le poids. Ceci dit, pour ceux qui savent faire, ça n’empêche pas, c’est juste qu’il faut un peu exagérer le mouvement par rapport à une board plus souple.

En voila une reponse precise ! Mon seul soucis est ma condition physique et peut-etre la taille de la board. Ma team aura beau etre joueuse en flat, si je n’ai pas les jambes pour la faire pivoter et la lever, ca risque de pas le faire, d’autant plus que je trouve ma planche un peu grande (elle m’arrive a la bouche debout). Ma board freeride sur laquelle je surfais était une 153 (NDK de 2001-2002) et c’etait deja difficile physiquement de « jouer » avec… Me voila avec une 155 certe plus « moderne » (donc certainement plus legere ) mais objectivement + longue ! Ceci ne va t’il me gener ?
Oui oui, je vais faire du velo et des abdos avant la saison vous inquietez pas ! J’ai pas la motive mais vu mon grand age (30 ans deja), ca devient indispensable si je veux tenir une semaine sans bobos !

[quote]
Le programme de la Team est plus axé fresstyle que freeride; elle va faire l’affaire

[quote]
Ah … mais comme je l’ai prise un peu grande, elle sera un peu + freeride non ?

Pour la tourner en tout cas, tu devrais pas avoir de problème: la team est très pivotante en appui deux pieds, c’est lié à sa ligne de carre très creusée entre les pieds et son flex légèrement assoupli au centre. Elle est aussi assez facile à travailler en torsion (pivotement sur la carre talon: tu te contentes de lever le gros orteil du pied avant, et ça tourne; pivotement sur carre orteil: tu te contentes de pousser sur la pointe du pied avant en tirant sur le molet). Le ollie est tellement instantanné qu’il n’est pas nécessaire de le forcer ou de décomposer le geste. Pour les press par contre, tu risques de devoir vraiment déplacer ton centre de gravité en avant du pied.
Pour le freeride, ça reste une planche sympa, je trouve juste que son ollie la rend un peu inconfortable sur les terrains très difficiles car elle a tendance à renvoyer l’énergie et pas vraiment à amortir. Peut-être qu’avec plus de longueur entre le pied arrière et la spatule c’est différent?

Au final je ne m’inquièterais pas trop. La Team fait partie des boards que je n’aurais pas peur du tout de surtailler.

Et puisqu’il s’agit du sujet de hgui, on va dire que pour lui une 155 serait peut-être mieux, mais je penses pas que la 157 soit un mauvais choix dans l’absolu.
Après, s’il veut mettre la priorité sur le flat, il y a des boards plus adaptées que ça, même dans celles qui se comportent pas mal sur piste.

Tu m’as l’air de tres bien connaitre la Team a ce que je vois ? Tu en ride une en ce moment ? de quelle année est-elle ?
Je sais que c’est un peu hors-sujet mais peux-tu repondre a cela please ?
Gracias, byebye

Non, j’en ride pas une en ce moment. Mais j’ai entre autres une MFM 2006 qui est une team redécorée et à peine renforcée (les MFM des années suivantes étaient un peu plus différentes que ça de la team). La team a évoluée depuis, mais ça reste le même esprit.
Bon, j’espère que ces discussions aident un peu hgui.

Je crois qu’il a laché l’affaire …