J’ai un assez bon niveau en freeride et j’ai envie de progresser en freestyle. Je suis donc à la recherche d’une planche qui me permettrai de progresser mais aussi qui tienne la route à vitesse élevée et qui est une bonne dégauge en poudreuse.
Sur la gamme bataleon 2011 vous me conseillerez quoi ? eil twin ? new evin twin ? la goliath?
Sur la gamme Burton 2011? Process V rocker ? la Sherlock ?
Si vous avez d’rautre suggestion pas de probleme. Sinon je ne sais que choisir, les magasines se contredisent… Vivement le rock on snowboard tour…
ta planche actuelle (marque, modèle, année, taille) et éventuellement pourquoi tu veux changer (en quoi elle te limite dans ta progression freestyle selon toi
ton gabarit
si tu as des envies particulières sur le comportement de la board
Ton budget
Sinon, comme ça, les boards que tu cites sont des possibilités, il y en a d’autres (Nitro Team, ou T1, ou Misfit, K2 Parkstar, Ride DH ou DH2, Salomon Grip ou Official, Lib Tech Phoenix, Yes Typo, etc…)
Alors ma board est une Head Rush de 2006, un model polyvalent freeride de l’époque et entrée de gamme… (Quelle que soit ma nouvelle board ça sera mieux…)
Gabarit : 80Kg (1m81-2)
Je recherche une board que va me permettre de progresser en freestyle : à rentrée plus facilement des 360 qu’avec ma freeride directionnelle lol ! Mais également qui va tenir la route en poudreuse avec une bonne déjauge et à vitesse élevé.
Il me faut donc, à mon avis, une board assez flex mais pas une chewing gum. et également qui ne vas pas demander beaucoup de puissance et d’agressivité pour en tirer quelque chose au niveau freestyle.
budget : dans les 400.
Merci d’avance ( c’est vrai que ma demande n’était pas assez précise)
OK, donc on peut éliminer celles qui rentrent pas dans le budget…
Perso chez Burton, j’ai un petit faible pour la process. Sinon, chez Bata, la goliath a l’avantage (ou l’inconvénient, à voir) d’avoir un léger setback. C’est pas mal si tu n’es pas en stance max, parce qu’il n’y en a pas assez pour géner vraiment en switch (et sinon, tu peux toujours régler les fixes pour annuler le setback) et en poudre, ça te permettra beaucoup plus de confort. J’ai des retours positifs par une connaissance qui a acheté ce modèle. Faut aimer le triple base par contre.
Chez Salomon, vu le budget, sans doute plutôt la drift. Mais faut aimer l’equalizer (quoi apparement ils ont travaillé leur concept et il y a moins de remarques négatives que la toute première année), pour toujours autant sinon plus de remarques positives. La Yes typo reste une possibilité, même si elle sera un poil rigide pour du flat, ce que tu peux compenser en sous-taillant légèrement (genre 156 pour tes 80kg), en comptant sur le camrock pour la poudre.
Si tu veux tirer vers le FS mais garder ton profil freeride, le mieux est d’allé chercher une cambre inversée, car avec la cambre tu vas pouvoir réduire la taille de la board, préférable en FS, mais elle te permettra un bon rendement en FR, grâce au spatules ! J’avoue que la process est un bon compromis ! Ensuite sur la typo, le fait qu’elle soit un peu raides te permettra une meilleure glisse en poudreuse, mais claire qu’en flat ça va être dure, sauf si tu prends plus petit, mais à prendre trop petit aprèq tu vas perdre du plaisir en powpow !!!
Je fais partis du team Salomon et pour répondre par rapport au système equalizer …
Perso je ne ride plus que des boards qui ont ce système. Ca permet vraiment de faire des courbes plus rapidement…
Tu aimes ou tu n’aimes pas. Mais je pense qu il faut essayer.
mon programme est assez proche du tiens…et mon historique aussi car comme toi j ai un bon niveau freeride mais veux progresser en freestyle.
J’ai changé ma board en septembre…
au vu de mon programme, on m’a tout de suite conseillé la Sherlock en m’expliquant que c’est fait pour rider façon Nico Muller… peut etre pas a son niveau mais l idée est la… bref ça donne envi et j ai hate de la tester!
La seconde board conseillée : Yes Typo.
Pour le vendeur (qui a testé env. 200 boards 2011) ce sont les 2 boards qui sortent vraiment du lot dans ce programme…
Du coup j’ai acheté la Typo…
et l’avi apres la première sortie est vraiment tres bon…tu sens que c’est vraiment une board performante.
par contre c’est vrai qu elle est un peu rigide si tu veu faire beaucoup de flat mais ça reste accessible (meme pour moi!)…
après la mienne est en 159 (env. 1m88 pour 78kg) donc peut etre prendre 156 pour avoir quelque chose de plus joueur si c’est ton envie…
et pour 400€ j pense que c’est vraiment un rapport qualité/prix excellent…
voila pour mon avi…
Dsl pour le retard. J’étais au Rock on snowboard tour hier. j’avais réservé depuis plusieurs semaines certaines boards. J’ai essayé la Nitro Team Gullwing, les Bataleon Goliath et new evil twin , La Forum Destroyer cambre classique et non chillydog pcq un fils de pute a monopolisé la board toute l’aprem et la ride machete.
Alors pour la Goliath je me suis mis direct dans le bain la TBT j’ai trouvé ça bien chouette, super dégauge et virage easy. Seul hic j’ai trouvé que c’était une planche assez rigide.
La new evil twin bien sur piste, en poudreuse me suis cassé la gueule direct lol. Donc out pr mon programme!
La nitro team niquel sur piste assez flex mais je me suis rendu cmpte qu’à grande vitesse lors de dérapage pour ralentir le nose et la tail n’accroche pas assez ce qui est limite casse gueule.
Pour la destroyer c’était la fin de première journée de l’année j’étais mort j’ai pas pu trop la tester j’avoue :\ et j’étais dégoûté à cause d’un inconnu égoïste.
La machete est très correcte sur piste et poudreuse, assez flex ( + que les DH ) mais pardonne moins les erreurs qu’avec la triple base.
En bref je me suis rendu compte que si je ne voulais pas perdre certaines performance en freeride je ne pourrais jamais en atteindre certaine en freestyle comme le flat. De toute façn je laisse ça au ado qui passe toute l’aprem au park .
Je penche donc pour la Goliath qui assurera en backcountry, sur piste mais aussi au park sur module ( ce qui m’intéresse )
Sinon pour la TYPO j’ai pas eu l’idée de la testé car je trouve la gamme YES trop rigide à mon gout mais c’est une board !! Donc voir les mecs faire du flat easy avec leurs boards chewing gum c’est rigolo, sympa et ça donne envie 5min mais bon je préfère la pente. Et le cambre inversé magique c’est une illusion… certes pour la dégauge c’est bien mais pour les accroches au niveau des carres c’est moyen… Je bosse pas pour bataleon lol mais c’est clair qu’y a qu’avec la TBT qu’on a « la tenue de route » d’un cambre classique avec la dégauge d’un rocker. De plus le flex est équivalent aux boards polyvalente FS il m’a semblé remarqué.
Et pour ceux qui m’ont conseillé la process V rocker ouai c’est super pour le FS… mais a plus de 40-50 km/h ça tiens pas! Et tout ceux qui est flying V pour la vitesse c’est une horreur a part dans la marque Libtech ou ça assure mais bn le pri suit