[POLY FS] Jones mountain Twin VS Yes great dudes

Salut à toutes et tous,

Bon, même si ma saison est terminée, j’ai une petite question pour vous.

C’est l’anniv d’un pote d’ici 10 jours. Il veut un nouveau snow et ses parents nous ont demandé lequel, sachant qu’il a limité le choix à :

  • Yes Great dudes en 159
  • Jones Mountain Twin en 159

Il avait essayé ma YEs 156 Asym l’année dernière et avait adoré. Mais il veut un peu poil plus de taille pour se sentir plus à l’aise en poudreuse.

J’ai regardé les 2 planches, checké à droite à gauche (merci à switchmag), mais j’arrive pas à dire laquelle choisir :

  • même prix
  • même camrock

Il fait 1,80m pour 73 kg, ride pas en switch, va vite sur piste, adore la poudreuse et jouer en bord de piste. Pas de park et pas de rail.

Alors, laquelle conseiller ? merci de vos avis !!

La dudes sera plus souple que la twin donc plus joueuse. La twin demande quand même plus de condition physique que la yes… Ensuite la Twin est plus large au patin, donc je ne connais pas sa pointure mais s’il est inférieur à 44 il sentira le moment de transition de carre…

Il doit faire du 42…

T’as eu l’occasion d’avoir les 2 planches sous les pieds ? La Dude de cette année est exactement comme la 156,5 cm de l’année dernière ?

Pas test la 156,5 de l’année dernière ! Mais, en avis perso, je préfère la twin qui flottera mieux et qui accroche plus. Après la yes sera plus molle, beaucoup plus polyvalente que la twin.

Merci alex pour ton avis et les infos !

D’autres retours ? Des gens qui auraient eu l’occasion de tester les 2 planches ?