[POLY FS] intermediaire : flat et fs

Voila j’ai une saison dans les jambes, à peut près 30 jours de ride avec du matos de loc’ je need acheter mon propre matos pas parce que c’est trop chere (ami ami avec la loca : board loué 30 jour =gratuit^^) mais pour une meilleur progression et pour un meilleur confort, je me débrouille plutot bien no probleme sur les piste je tricks ou du moins j’esseye sur chaque bosse ^^ et je souhaites comencer un peut le park. Je cherches donc une Poly Fs avec laquelle je peux faire du flat et débuter le fs. Je fais des grosses saisons ~30 jours de ride donc je penses évoluer asser vite et donc il me faudrai une planche qui ne soit pas useless pour mon niveau après ma first saison… J’hésite à attendre la collection 09-10 mais je me renseigne quand même on sait jamais si je tombes sur une grosse occasion . Pour la marque de la board j’ai une préférence pour du APO, Rome ou Burton
Pour les fixes je connais pas trop les gammes mais j’aimerai rester dans mon trio de marques, j’ai vu chez burton les Custom et Mission. Chez rome les targa et chez Apo expresso team… donc a vous de me dire ^^
Pour les boots je n’ai encor aucunes idées j’ai quelques préférences pour les Rome Libertine, Burton Ruler ou Poacher mais j’ai fait que par rapport au style donc je sais pas si c’est compatible avec mon style de ride…

Merci d’avance !

1m85 / 70kg / 43

Edité par MilkyMerci de lire les du forum avant de poster. Titre édité.

Salut Séga,

Pour commençer il faut déjà te fixer un budget pour ensuite faire ton choix sur le matos que tu veux acheter.
Moi je te conseil d’acheter dans la collection 2008/2009 car à la saison çi tu pourra avoir minimum 30% de remise donc c’est bien venu surtout en tant de crise. Le seul prob c’est que t’est pas sur de trouver encore les tailles qui te corresponde.
Dit moi le montant que tu souhaite mettre pour t’équipé et on vera après çe que tu peut acheter.
Sinon tes idées de board (APO, Rome et burton) sont des valeurs sur. Pareil pour les fix sauf les burton custom que je ne suis pas fan du tous, les targa sont plus que bien et les expresso j’ai pas esseyé donc pas d’avis.

Ciao ciao

Merci pour la réponse si rapide pour le budget en fait j’ai pas vraiment un prix fixe je ne dirais pas que j’achètes les yeux fermés mais bon je dirais maxi 800€ le pack pour du 08/09

Voila j’ai retenus ce matos qui je penses convient ma glisse à vous de me dire lequel conviendrai le mieux à votre avis ou si il vaut mieux taper dans autre chose…
Merci

Board :
Burton Clash
Rome Crail
APO Seed

Fix :
Burton Mission
Rome Targa
APO Team (la fix rapide m’interesse mais je ne sais pas ce que ca vaut)

Boot :
Burton Ruler
Rome Libertine

Merci d’avance!

Hello,

• Pour les Boards, oubli la Clash et la Seed, dans 1 an, tu auras fais le tour. Je te conseille l’Amanite ou la Line de - chez APO, elles t’emmeneront bien plus loin.
  • Pour les fix, je serais plutot ROME Targa, APO pas testée.
  • Pour les Boots, je savais pas que Rome faisait de boots

@+

Ouai c’est ce dont j’ai peur en prenant une débutant intermédiaire, mais j’ai pas envie de galérer comme un chien sur une confirmé… J’ai pu lire que la Amanite était rigide ca peut être handicapant pour du flat?
Pour la line, c’est du Fr…

Peut être une Apo MTD ? j’aimerai savoir si elle est tollerente et si un intermediaire peut la rider sans trop de soucis ? ou bien la operator de chez B.

la Apo MTD est + souple que l’Amanite et pour une FS, elle passe bien sur piste, joueuse en park et flat, ça peut être pas mal comme choix
sinon tu peux voir aussi une Nitro Team ou Nitro Misfit en poly FS, des bons planchons

Ouai mais nitro c’est pas mon trip, je sais que c’est du bon matos mais j’aime pas trop leur design et pour moi qui suis en école de graphisme c’est asser important x)…
Pensez vous q’une MTD peut être géré par un intermédiaire sans trop de difficulté ?

Une mtd oui chez nitro la team aurait pu etre cool mais la misfit aurait manqué de tolérance je pense.

Quitte a prendre une burton autant prendre la custom. Sinon chez Rome j’aurais dis la agent elle sera ptet un peu trop reactive au début mais au moins tu pourras la ridé un bon moment

oki merci pour vos réponses

Séga j’ai le meme avis sur la Arminite sur sa rigidité, d’ailleurs je crois qu’elle plutot classé FS/backcountry que FS/flat.
Sinon pour le flat, tu as la Destroyer de chez Forum.