[POLY FS] Help ! I need somebody

Bonjour a tous !!!

Voilà je viens vers vous, pour que vous m’orientez correctement.
Je mesure 1m80 pour 70 kilos et chausse du 43,5 / 44.
J’ai appris et commencé le snow depuis trois ans sur une Forum Warrior Pro modèle (156) que me prête mon pote a chaque session.

J’aimerais bien avoir ma board mais je ne sais pas laquelle choisir…
J’ai un programme plutôt vague…mais je dirais une Polyvalente Freestyle.
En gros, je fais de la piste, un peu de Hors piste dans la puff quand les conditions s’y prete… et je tâtonne quelques kick en bord de piste ou snowpark…(j’ai pas un gros niveau, j’arrive seulement a faire des 180).

J’ai testé la custom flying V de Burton, et franchement ben comparé a la warrior… aucune accroche sur piste elle me faisait flipper.

J’aime bien Nitro, Apo, Ride (Lib tech mais trop cher pour moi) mais si vous avez d’autre marque je suis ouvert.
Vu que c’est les soldes, j’aimerais bien trouvé une board + fix pour 400 euros max.

Quelle board polyvalente me conseillez vous pour avoir une bonne accroche sur piste, d’etre un peu joueuse pour débuter en park et m’amuser sur les bord de piste et de pas galérer en puff… ???

Un grand merci

Ps: ma prochaine session est le 2 février à tignes, j’aimerais l’acheter avant…

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

UP …
Personne ???

Alors si tu trouves que la custom flying V n’a aucune accroche, c’est simple, on va éviter tout ce qui a du rocker au centre. Donc les lib et gnu entre autre, malgré le magnetraction, tu peux oublier.
Bon à 400€ board + fixes, c’est un set déjà, donc on va commencer par mettre ton sujet dans la bonne section et complêter le sous-titre déjà, ensuite on va réfléchir à savoir si on répond ou si on attend que tu fasse un up, parce qu’on aime bien les message constructifs.

Bon maintenant qu’on est dans la bonne section, qu’est-ce que tu pourrais trouver d’intéressant comme board, en cambre classique ou plat, voir à la limite cambre mixte mais avec du cambre entre les pieds?
Si tu veux un truc vraiment polyvalent, une Ride Manic c’est pas mal et ça va rentrer dans le budget. C’est pas exactement une poly freestyle, mais c’est assez joueur et ça va suffisament bien en switch pour faire quelques 180. Et pour ce qui est de la piste et du freeride, tu trouveras difficilement mieux dans ton budget.
Si tu veux quelque chose de (beaucoup) plus freestyle on doit pouvoir trouver des pack avec des DC Ply (très bonne en park et qui passe aussi plutôt bien en piste et bords de pistes d’après les tests qu’on peut trouver. Une Nitro cinema aussi ça peut être pas mal, mais si tu trouves que la Custom flying V n’accroche pas tu risque de pas trop l’aimer.
Pour ton gabarit et ton programme, 155 à 158 est une bonne taille.

merci pour ta réponse.

De ce qui est de la Ride Manic, elle a l’air pas mal mais quand même typée freeride…je preferais un peu plus freestyle.
Pour la DC elle reste quand même axée trop Park/Jib, effectivement j’avais repéré la RIDE CINEMA, elle me plaisait bien mais j’avais des doutes sur son accroche.

Celles qui me tentaient bien etaient : la APO SEED ou APO MTD, la NITRO TEAM (gulwing ou pas ??? je sais pas) et Nitro Blacklight , et RIDE MACHETE…

Pour la taille, effectivement je pensais prendre une 157.

Des retours sur ces planchons ???

Merci

Alors je vais être plus clair: la custom flying V n’a pas réellement de problème d’accroche, sauf que comme toutes les boards qui ont du rocker entre les pieds, elle est pivotante lorsqu’elle est à plat. Soit tu arrives à t’y faire et tu verras qu’une fois le mode d’emploi compris et l’habitude prise de la mettre franchement sur la carre il n’y a aucun souci, soit tu ne t’y fait pas et dans ce cas il te faut éviter toutes les boards avec ce type de cambre car tu retrouveras plus ou moins le même genre de sensation. Ca inclus toutes les lib/gnu et aussi toutes les Nitro en Gullwing (Cinema, Team gullwing, Blacklight gullwing…).
Pour les boards que tu cites, reste donc les Team et blacklight cambre classique, Ride Machette (le rocker est à l’extérieur des pieds), la Apo Mtd (cambre classique peu marqué, ça pourrait être une bonne idée). Pourquoi pas mais pour rentrer dans ton budget c’est forcément des boards des années précédentes.

La seed n’est pas forcément moins freeride que la Manic. Pour l’avoir essayée, je peux te dire que la Manic a beau être directionnelle de part sa conception, elle est exceptionnellement légère sous les pieds et suffisament souple et popeuse pour se prêter à toutes les excentricités freestyle (avec juste un comportement en switch un peu moins tolérant).

Ok ok, je pense que je vais tester une ou deux boards en station comme la Ride manic, Nitro team et Apo MTD.
Si y’en a d’autre que vous me conseiller de tester, c’est bienvenue.

Y’a t-il des retours positifs ou négatifs sur celle que je souhaite tester ???

Ensuite question budget, y’a quelques offres avec modèles 2012/2013 qui pourrait l’ faire ou sinon j’attendrais la fin de saison (les prix seront plus bas)

DC PLY
franchement, meilleure board que j ai jamais rider pour du poly fs, elle tiens meme en recep d une barre de 3 metres avec une recep de 40 cm de fraiche sans setback et bien sous taillee, en park c est juste de la tuerie, et sur piste elle fais son job, que demande le peuple… ?!
morgan