[POLY FS] gullwing ou pas...?

(re)bonjour, je suis dans l’ultime choix avant decision et achat de ma board nitro team 2011 et j’hesite encore sur un point: prendre une gullwing (cambre inversé) ou non…

et j’avou que je ne sais pas quoi faire donc si vous pouvez m’aider cela m’arrangerai. (si quelqu’un a tester les deux modele par exemple ou l’une des deux)

mon programme: tres A l’aise sur piste, aime la vitesse (chuss ou metronome), les saut de mur sur les piste, et les petit delire sur les coté de la piste

  • quelque hors piste

Mais j’aimerais bien progresser en freestyle et tapé plus des tricks

donc je voudrais savoir si le gull wing etait un frein au niveau vitesse (stabilité afaiblie ou non) et au biveau de l’accroche (j’ai lu un comme qui disait que c’etait limite une savonette et d’autre qui me disait que non.

donc voila je peu avoir les deux au meme prix. (deja je suis fixé je prend un wide) mais j’ai peur de regretter mon choix

merci pour ce qui est mon ultime question!

Salut!
Alors moi j ai testé la gullwing, jai surtout fait du park mais sur la piste j ai pu constater que a part en press elle accrochait plutot! (je parle de press orientés en flat) En ce qui concert le flat et freestyle, je pense que le gullwing pardonne pas mal les erreurs!J ai pas eu l impression d etre sur une savonnette!En revanche si tu aime prendre de la vitesse je ne pense pas que le gullwing soit vraiment necessaire…
En bord de piste tu t’éclateras vraiment avec cette planche! (j ai rentré mon premier bonk )

En tout cas j ai été assez conquis et je pense me l acheter des que mon portefeuille me le permettra!

merci pour la rep!

mais est ce que le gull wing limite vraimment l’aspect vitesse? ou on peu quand meme avec? car j’aimerais bien faire les deux (je sais je suis compliqué$^^)

sinon je fait bien de la prendre en wide ou pas? j’ai des boots 29cm, j’ai vu qu’au patain la nitro wide fait 26,6cm c’est pas trop large? (toute les autre wide son plus autour de 25,5 26 j’ai l’impression!

et je fait 1m 82 pou 72 kg une 159 c’est bon ou plus 162?

merci

Alors, 29, c’est autour du 44-45 non?
Si je me souviens bien, la 159 fait 25,2 au patin, ce qui devrait suffir tant que tu rides avec un peu d’angle et un stance assez large.
Pour la taille, 159, c’est très bien pour une pratique polyvalente avec 72kg. Si tu es très freestyle, une 157 en cambre normal ira bien mais sera un peu limite en poudreuse très proffonde (je fais le même poids et j’ai ridé une variante boostée au carbon de la team 2006 dans toutes les conditions possibles, clairement au-dessus de 50cm, c’est pas ça du tout). En gullwing, tu devrais gagner en portance par rapport à la cambrée, et donc tu pourrais envisager 157 quand même, mais pour la tenue en grandes courbes je peux pas dire si ça va pas être un peu funky (je trouve le shape du sidecut un peu trop réactif sur les pivotements à mon goût, le gullwing pourrait encore accentuer ce phénomène). La classique tient très bien la vitesse une fois qu’on a compris son maniement (soit appuis brefs puissant sur deux pieds, soit appuis long en transfert).

non 29 c’est plus 45 46 (45 2/3) et la team classique fait 25 au patain je croi c’est pour ça jme demande si c’est pas un peu juste… d’ou mon interogation mais d’un coté 26,6 peu etre trop large aussi

voila dilemme! je me retrouve avec deux dilemme! wide ou pas! et gullwing ou pas^^ (c’est dur la vie quand meme:)

Le wide ne t’ai pas vraiment nécessaire…
Après, moi si j’étais toi, je partirai sur du Gullwing en terme de cambre.
J’ai eu la chance de tester le modèle de cette année sur une descente et je dois dire que je suis pas déçu…

Wide pas nécessaire, ça dépend de son style et de ses réglages aussi.
Moi avec mon 42, 25 ça me va très bien. C’est pour ça que je pense que si je chaussais autant que lui, je prendrais la wide. Après, c’est une question de goût et certains préfèrent les planches étroites sur lesquelles on peut avoir plus de réactivité et de puissance sur la carre sans être obligé de prendre trop d’angle (d’ailleurs ça tombe bien, on peut pas).

ouai g pas non plus des angles e ouf donc bon! et puis en loc j’avais pris une burton cruzer en wide qui me convenait niveau largeur (oui parce 164 en longueur sa me plaisait moin^^)

jpense que la nitro team va me changer du matos de loc lol surtout de la bonne vieille burton cruzer^^

est ce que le wide pourait me faire gagné en stabilité en grande vitesse (limité a la base a cause du gullwin)?

et pensez vous que le fait de la prendre en wide augmenterai la stabilité a grande vitesse (ce que limite le gullwing) ?